< Tous les avis Blackstar Amplification HT-1R
Blackstar Amplification HT-1R
Blackstar Amplification HT-1R

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Blackstar Amplification appartenant à la série HT-1

« Un ampli qui ne ment pas sur son usage premier »

Publié le 19/12/16 à 18:10
J'utilise le Blackstar HT-1 R pour jouer du funk, du blues et du classic rock.

Il y a beaucoup de snobisme chez les guitaristes. Je lis ici est là que l'ampli n'est pas exactement un "tout lampes", que le son clair est plat et je ne sais quoi d'autre.

Soyons honnêtes pour une fois : cet ampli fait exactement ce qu'il prétend faire, à savoir fournir un outil de travail de qualité destiné principalement à un environnement domestique avec des sons "à la manière de". Par conséquent, compte tenue de sa taille, mieux vaut ne pas s'attendre à un stack Marshall ou à un Deluxe Reverb Fender mais est-ce ce dont on a vraiment besoin ? En travaillant avec les quelques potards à disposition et en alternant les guitares (de qualité si possible), on parvient aisément à trouver des sons plus qu'exploitables qui auront le double mérite de nous satisfaire sans déranger, ni les voisins, ni la famille. N'est-ce pas déjà beaucoup ?

Personnellement, j'ai essayé de nombreux amplis (transistors, lampes, modélisations) et tous étaient, soit trop forts, soit franchement mauvais dans la restitution des sons. Avec le Blackstar au moins, le guitariste évoluant dans un environnement domestique dispose d'une bonne base, très facilement gérable dans une chambre ou un salon, à partir de laquelle travailler sérieusement.

Arrêtons de prétendre que tous les guitaristes de France jouent commme Hendrix ou Vai. Il y a bon nombre d'amateurs, de guitar hero en devenir, voire même de pros qui ne peuvent pas sortir le gros ampli à lampes ou qui n'ont tout simplement pas les moyens de s'en offrir un (et ne disposent pas d'une pièce pour exploiter tout son potentiel). Alors, le Blackstar permettra au commun des mortels de s'amuser sans se faire exploser les oreilles, le tout en apprenant à peaufiner les sons avec ce dont chaque musicien dispose à minima : une guitare, un ampli, des potards et le toucher.