< Tous les avis Blackstar Amplification HT-1R
Blackstar Amplification HT-1R
Blackstar Amplification HT-1R

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Blackstar Amplification appartenant à la série HT-1

wn.neumann wn.neumann

« HT-1R : le super compromis pour chez soi ! »

Publié le 09/09/17 à 12:39
Cet ampli est tout petit. Ayant déjà un Fly 3 de la même marque je me suis penché sur ce petit ampli 1 Watt qui a une sortie émulateur, headphones, et une entrée MP3 pour faire du jam.
L'ampli a un son clair correct pour un tout petit HP 8 pouces... Le son clair crunche à partir de 13 heures et c'est super pour jouer du AC/DC ou autre. Le canal saturé (c'est un ampli 2 canaux) envoie pas mal, idéal pour du bon gros rock. Ne faisant pas de métal moi-même, je ne peux pas juger si c'est adapté. Mais il me semble que Blackstar fait une version métal de cet ampli si je ne m'abuse...
Cet ampli est idéal pour la maison et si vous pensez qu'1 Watt est trop peu, n'oubliez pas que c'est du tout lampes... Alors à fort volume, vous pourriez gêner quelque peu le voisinage ou les colocs !
Il permet via l'émulateur de s'enregistrer, ce qui est une des utilisations que j'en fais. On en sort un excellent son, même en branchant directement sur la carte son de l'ordi !
En gros, c'est un ampli que je recommande pour ceux qui n'ont pas un Power Soak sur leur ampli de répète ou de concert, limitant le son. Cette alternative Blackstar est aussi connectable avec une bafle externe. Perso, je le connecte sur mon PPC112 d'Orange qui a un plus gros HP. Le son est meilleur, plus "rond" et plus chaleureux que par le HP 8 pouces incorporé.