< Tous les avis Blackstar Amplification HT-1R
Blackstar Amplification HT-1R
Blackstar Amplification HT-1R

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Blackstar Amplification appartenant à la série HT-1

AlexisFF_WYB AlexisFF_WYB

« Une bête d'appartement ! »

Publié le 10/02/18 à 22:57
Je cherchais un petit ampli tout lampe utilisable en appartement afin de pouvoir jouer du métal sans trop casser la tête au voisin et en ayant un son bien chaud et unique d'un tout lampe.

Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli ?

Utilisé pour le métalcore/Post-Hardcore. Je l'ai couplé à une Ibanez TS9 pour rendre la disto plus fat et sa sonne d'enfer ! ;)

En regard de son poids comme de sa puissance, vous semble-t-il utilisable pour travailler, répéter et jouer sur scène ?

Je sors d'un Line 6 Spider IV 30w dont je m'étais lassé ... On m'avait prévenu qu'un tout lampe en 5w serait un peu trop fort pour un appartmeent mais que le 1w serait top. Et bien je confirme ! Il n'est pas du tout encombrant, sort un son clair divin et une disto sur laquelle on peu déjà bien experimenter sans trop casser les oreilles aux voisins et encore plus avec la TS9 ou une OD808. En répète ou sur scène je n'ai pas assez de recul pour juger si la puissance est suffisante mais je pense sincèrement qu'un bon micro devant peu suffir pour une petite scene et un volume bien réglé suffit largement pour s'éclater avec des potes. Après ce n'est que mon avis et je manque d'expérience pour donner un vrai avis sur ça. Je suis un novice du tout lampe.

Les sons clairs, crunch et saturés vous conviennent-ils ? Les réglages sont-ils efficaces ?

Comme déjà indiqué : sort un son clair divin et une disto sur laquelle on peu déjà bien experimenter sans trop casser les oreilles aux voisins et encore plus avec la TS9 ou une OD808. Les réglases sont d'une belle simplicité et un manuel n'est même pas utile pour être honnête.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Ce que j'apprécie le plus : Sa taille car pas ensombrant du tout, le son (vraiment ouf pour un petit carré :bravo: ), sa simplicité et SURTOUT le fait de pouvoir avoir du tout lampe pour 222€ bien exploitable et sur lequel on peut bien experimenter sans souler le voisinage.
Ce que j'apprécie le moins : Un constat auquel je m'attandais, un peu moins de basse que le HT5R (5w lampe). Mais franchement pour ce qu'il m'apporte et me permet de faire, ca s'oublie très TRES vite :)

Si vous cherchez une première experience en tout lampe, pas cher, fiable avec un bon son exploitable histoire de commencer à bien bosser, et en plus en appartement, et bah c'est vraiment le top ! Je referais le choix sans hésiter !