< Tous les avis Blackstar Amplification HT-1R
Blackstar Amplification HT-1R
Blackstar Amplification HT-1R

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Blackstar Amplification appartenant à la série HT-1

evilive evilive

« Excellent ampli de travail ! »

Publié le 12/02/11 à 02:31
Voir les avis précédents.

D'utilisation très intuitive, il n'est pas nécessaire de potasser la doc.

Le son est très bon, très clair et jamais brouillon, que ce soit en canal clair ou en canal overdrive, à faible niveau de gain/overdrive comme à pleine puissance.

Le potard unique de tonalité permet d'obtenir une palette appréciable de sons allant du claquant au gros son bien rondouillard.

Pas fan d'effets, j'apprécie cependant la présence de la reverb, de très bonne qualité, qui permet de donner un peu de corps aux sons.

J'ai acheté il y a un an une Ibanez RGA 32 (ce n'est pas la meilleure guitare mais c'est ma guitare:)) que je branchais, faute de moyens, sur un plug VOX. C'est très bien pour dépanner mais c'est très limité.

J'ai commencé récemment à chercher 1/ un petit ampli de travail, 2/ délivrant un bon son tant clair que saturé, 3/ susceptible de convenir à mes styles de prédilections (blues / rock / metal) et 4/ susceptible d'être connecté à mon pc pour enregistrement ou travail du son sous "Guitar Rig" et consorts.

J'ai acheté aujourd'hui ce petit combo Blackstar et je l'ai testé toute la soirée, sans en avoir encore fait le tour. Je ne suis pas déçu. mes premières impressions :

L'ampli délivre un son incroyablement puissant pour un engin de ce format là...

La palette de sonorités est suffisamment assez vaste pour tirer un son convenable pour tout style de musique. En clair comme en pleine saturation (je note un léger souffle), le son n'est jamais brouillon.

A pleine puissance, l'overdrive est suffisante pour du bon gros heavy metal. Pour des styles plus contemporains, il faudra prévoir d'ajouter une bonne disto en entrée ou de l'émuler en sortie.

En canal clair, en jouant avec le gain, le son crunch joliment pour progressivement donner dans l'incisif lorsqu'on le pousse au maximum.

ça c'est avec l'Ibanez.... Je n'ai pas encore branché l'Ironbird (BC Rich).

Très bon, excellent même, petit ampli de travail.

Puissant, polyvalent et d'une qualité sonore irréprochable.

On appréciera la prise entrée MP3 pour pouvoir jammer sur nos morceaux favoris,la possibilité de le connecter via la prise casque sur la carte son du PC, l'aspect soigné de l'engin et l'impression de robustesse qu'il inspire.

Le rapport qualité/prix est plus que convenable pour un produit de cette qualité.

Pour l'instant, je ne regrette pas cet achat, si ce n'est que je me dis que j'aurai pu m'offrir le modèle en 5W ;)