Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT-1R
Photos
1/481
Blackstar Amplification HT-1R

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Blackstar Amplification appartenant à la série HT-1

Avis sur des baffles pour le Blackstar HT-1R

• 30 réponses
  • 14 participants
  • 19 736 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Avis sur des baffles pour le Blackstar HT-1R

Bonjour,

J'ai le petit Blackstar HT-1R chez moi. Un ampli impressionnant pour la qualité du son qu'il délivre, la preuve, c'est que j'ai revendu toutes mes pédales !

Bon, mais l'enceinte d'origine est un 8", ça manque donc un peu de basse. L'ampli a une sortie en 8 ohms, et j'hésite entre deux enceintes différentes:

http://www.audiotubetech.com/baffles-blackstar/500-blackstar-ht--408.html

et

http://www.lemarchanddesons.com/amplis-effets/baffles-amplis-guitares/ibanez-tsa-112c.php

En clair, j'hésite entre un baffle 12" et une enceinte vendue sur le site Blackstar comme complément idéal de l'ampli: un 4x8". Je me demande si le fait de mettre 4 enceintes de 8" compense le manque de basse inhérent au format 8".

Qu'en pensez-vous ? Merci par avance de toutes les réponses constructives !

Jérôme

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci de ton avis.
Il me tente bien, ce Blackstar.
Petite question : le baffle augment-il la puissance ?
Avec, est-ce suffisant pour jouer du blues-rock en trio (basse-batterie-guitare) ?

12

pour jouer en trio ce n'est pas assez puissant

il faut viser plus puissant

ça vocation est plutot pour jouer chez sois avec un ampli a lampes mrgreen

13
Ok.
Je me demandais si le fait d'ajouter le baffle augmentait la puissance.
C'est la configuration que tu as, arnoperso, le HT-1R + le baffle 4x8 ?

[ Dernière édition du message le 09/04/2011 à 12:28:44 ]

14
ajouter un baffle c'est le but de gagner en puissance pour jouer plus fort
15
Disons qu'on gagne pas vraiment en puissance car de toute façon 1W reste 1W, mais ce qui est sûr c'est que le ressenti donne l'impression qu'il y a plus de pêche, c'est sûrement dû aux graves, à la quantité d'air déplacé qui est plus importante. En tout cas, je ne pense pas qu'on puisse jouer avec un batteur, sauf si c'en est un du genre pas violent. Mais comme je l'ai indiqué dans mon post plus haut, pas moyen de rester à côté de l'ampli avec le 4x8" (même d'ailleurs avec le HP du combo) poussé ne serait-ce qu'à la moitié du volume, ça envoie trop !
Voilà, j'espère que j'ai pu aider avec mon avis !

Jérôme
16
Citation :
Voilà, j'espère que j'ai pu aider avec mon avis !

Yep :)

Merci
17
Bonsoir à tous et toutes:lol:

J'ai commandé (ou plutôt ma femme m'a) le ht 1 r, hors quel type de speaker externe puis-je utiliser s'il vous plaît???

Sur la fiche technique il est noté 8 homs et sur les photos du dos il est noté 4-16 homs ???????

Au secours !!!!!!

Aidez moi s'il vous plaît car j'ai déja un speaker mais qui est en 16 homs mono, 8 homs stéréo.

RIC....

DIO IS GOD ! R.I.P

18
Merci pour l'avis,
j'envisage de prendre ce baffle, je joue sur une les paul, blackstar ht5 et deux baffle de 10 pouces.
J'en suis tres content mais j'aurai limite trop de basse... est ce que ca pourrait pas etre bien d'avoir ce baffle couplé au ht5 ?
19

je me suis pris la version tete que je branche sur mon 4x10 marshall 1965B super lead , ça envoie du bois icon_cool.gif , j'ai pas testé volume à fond mais à la moité c'est déja tres tres fort ! pas possible de jouer en appart avec cette config ! gain à fond sur le canal clean c'est un pure bonheur avec ma SG ,micro gibson angus young signature en chevalet et classic57 en manche .

LET THERE BE ROCK !

20

Citation de : black ice

je me suis pris la version tete que je branche sur mon 4x10 marshall 1965B super lead , ça envoie du bois icon_cool.gif , j'ai pas testé volume à fond mais à la moité c'est déja tres tres fort ! pas possible de jouer en appart avec cette config ! gain à fond sur le canal clean c'est un pure bonheur avec ma SG ,micro gibson angus young signature en chevalet et classic57 en manche .

Pas trop déçu de pas avoir plutôt pris le Class 5?

Nicoslash