Agrandir
Blackstar Amplification HT-1R
Blackstar Amplification HT-1R

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Blackstar Amplification appartenant à la série HT-1

Sujet Avis sur des baffles pour le Blackstar HT-1R

1 Avis sur des baffles pour le Blackstar HT-1R

Bonjour,

J'ai le petit Blackstar HT-1R chez moi. Un ampli impressionnant pour la qualité du son qu'il délivre, la preuve, c'est que j'ai revendu toutes mes pédales !

Bon, mais l'enceinte d'origine est un 8", ça manque donc un peu de basse. L'ampli a une sortie en 8 ohms, et j'hésite entre deux enceintes différentes:

et

En clair, j'hésite entre un baffle 12" et une enceinte vendue sur le site Blackstar comme complément idéal de l'ampli: un 4x8". Je me demande si le fait de mettre 4 enceintes de 8" compense le manque de basse inhérent au format 8".

Qu'en pensez-vous ? Merci par avance de toutes les réponses constructives !

Jérôme

Prends plutot le stack BS il est étudié pour et tu auras un son plus ample qu'avec un 1x12

Mais tu as gardé a lampe de preamp d'origine?si tu la changes tu auras une bonne difference déja :)

Ca aussi c'est un très bon rapport qualité/prix

Merci pour l'info sur le baffle de Thomann. Pour le coût, j'hésite encore plus entre l'enceinte Blackstar et le modèle Thomann avec 2x12" et enceintes Celestion. Sinon, oui, j'ai gardé les lampes d'origine parce que l'ampli sonne très bien comme ça.

D'autres avis des forumeurs ?

Salut,

Jérôme

J'arrive un peut tard mais j'ai ce petit blackstar et differents baffle, dont un 2*12 en V30 (le meme que celui de thomann mais de chez musicstore).

Je trouve le son trop criard et froid brancher sur un V30 celestion.(de meme sur un 4*12 en greenback)

Alors qu'il sonne d'enfert sur mon 4*12 marshall en celestion G12T.

Je pense donc que le plus adapter reste le baffle blackstar.

Alors que à l'nverse mon jcm 900 sonne mieux sur le 2*12 V30 que sur le 4*12 en G12T (plus precis et rock).

Et mon engl fireball sonne d'enfert sur mes 3 baffles (V30, G12T et greenback).

Le mieux et toujours de tester avant, sinon de choisir le baffle conseiller par le fabricant.

Merci pour cet éclairage. De toute façon, j'avais aussi fini par me dire qu'il valait sûrement mieux prendre les baffles préconisées par le constructeur. Le 4x8" est donc commandé, 3 semaines de délai. Dès que j'aurai reçu le matériel et que je l'aurai testé, je posterai un commentaire !

jérôme

Ouais ! icon_cool.gif

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

j'ai testé hier la version head sur un baffle BLACKSTAR en 10" , celui du stack ht-5, le son était pas mal du tout !

LET THERE BE ROCK !

A mon avis , l avantage du 4x8 blackstar est de réagir
facilement , par contre le 1x12 demandera plus de puissance
pour réagir ( vu qu il est plus gros)
donc pour la maison le 8 pouces semble être la bonne solution !
A essayer avec du 10 pouces!!
Comme promis, voici le compte-rendu du baffle 4x8" de Blackstar (modèle HT-408) que j'ai enfin reçu, directement de l'importateur d'ailleurs.

Donc, le son est bien sûr très différent. Avec le baffle d'origine du combo, on a l'impression que le son est plus comprimé, plus saturé aussi et un peu plus brouillon. C'est d'ailleurs plutôt positif, je trouve qu'il sonne plus vintage comme ça.
Avec le 4x8", il faut jouer plus propre. Le son est plus précis, les basses sont bien présentes, mais pas trop. Le palm muting ressort bien sans que ça fasse baveux. J'ai poussé l'ampli au 3/4, ben mazette, ça dépote quand même, on peut pas jouer longtemps à côté sans avoir mal aux oreilles.

En conclusion, je trouve qu'avoir, et le baffle HT-408, et le combo, est une très bonne solution. On joue le soir sur le combo pour un son pas trop fort, ou pour avoir un son plus traditionnel et on se fait plaisir sur playback avec le 4x8". Un très bon achat donc qui vient compléter l'ampli plutôt que remplacer le baffle d'origine. Bon, c'est vrai par contre que le baffle externe est un peu cher (229 €).

A ce propos, quelqu'un sait-il s'il existe une pédale ou un "interrupteur" qui serait placé derrière l'ampli, à la sortie jack pour sélectionner soit le baffle externe, soi le baffle interne ?