< Tous les avis Blackstar Amplification HT-5C
Blackstar Amplification HT-5C
zephyrsong zephyrsong
Publié le 10/04/10 à 17:03
Ampli 5w à lampes
Hp de 10" (très type médium)
canal clean et canal overdrive (footswitch vendu avec)
Equalisation 3 bandes + potard ISF
Boucle d'effet avec 2 niveau de sortie
Sorties baffles
Sortie casque avec émulation de d'enceinte (1x12 ou 4x12)

Ampli très complet pour sa catégorie.

La configuration est simple, mais il faut savoir que le potard ISF agit grandement sur le son. Il permet de passer d'un son américain( type fender, mesa boogie) à un son plus british (type marshall, vox).

Le fait d'avoir un footswitch vendu avec est très appréciable.

Je l'utilise avec une fender strat mexiciane.

Canal clean: très bon, à condition d'avoir une reverb afin de donner de la présence et de l'ampleur au son. Ça ne vaut peut être pas le clean des fender, mais il respecte très bien le son de votre guitare.

Canal overdrive: Excellent!!! Les sons sont réellement superbes, on peut avoir un crunch très léger ou au contraire un grosse overdrive. On peut facilement obtenir un son proche d'AC/DC ou encore d'Eric Clapton.

La dynamique est excellente aussi, même à faible volume. On ressent bien la chaleur des lampes.
Je joue en appart avec le volume sur 2/10 et c'est un vrai bonheur.

L'ISF fait des miracle quelque soit le canal.

De plus, il excepte bien les pédales d'effets. Je l'utilise avec un line 6 M13, une ehx holy grail, une boss ds2, et une ibanez wh 10 v2 et le son est vraiment bluffant!!!

Blackstar a frappé un grand coup avec cet ampli. Ce dernier est destiné à un usage appart/maison/home studio. Le prix peut semblé excessif, mais il est de loin le plus complet des ampli 5w à lampes. Ayant testé Grestch, le fender vibro champ et le peavey royal 8, je peux vous affirmer que le blackstar est bien au dessus, il y a aucun doute là dessus.