Blackstar Amplification HT-5C

HT-5C, Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Blackstar Amplification appartenant à la série HT-5.

Tous les avis sur Blackstar Amplification HT-5C

Note moyenne :4.3( 4.3/5 sur 36 avis )
berdeforcal27/06/2016

L'avis de berdeforcal"CORRECT SANS PLUS"

Blackstar Amplification HT-5C
Mon avis est un peu sévère parce que étant jeune je jouais sur un plexi et un deluxe reverb, les vrais.
Donc pour jouer à la maison ça passe, mais en son clair comme en satu il est trop droit. J'ai plus l'impression d'avoir un ampli transistor amélioré qu'un tout lampe.
Je trouve le boost si réputé assez nul car pas assez crunch pour du crunch (de suite trop violent) et lorsqu'on cherche du violent, il est trop crunch.
Lorsqu'on pousse le volume, ça envoie fort tout en manquant de puissance par rapport à un plexi, ça manque de basse et les sons clairs sont glacials.
Un bon petit ampli d'appart sans plus qui même à fort volume ne fait pas trembler les murs hélas. Je le trouve un peu cher en neuf.
chabalou8516/03/2016

L'avis de chabalou85"excellent 5W à lampe !!!!"

UTILISATION:
J'utilise cet ampli pour du blues-rock, mais il est très polyvalent et c'est bien là sa grande force. Ce qui est génial avec le HT5, c'est de pouvoir jouer avec un ampli à lampe sans casser les oreilles des voisins. Attention toutefois un 5W à lampe c'est pas du transistor, c'est capable d'envoyer du lourd, j'ai même pu jouer en répète avec batteur.
Rien à dire sur la finition de l'ampli elle est impeccable.

SONORITÉS:
Les lampes d'origines et le HP sont pas mal, personnellement j'ai changé la lampe de pré-amplification pour moins de 30€ et là c'est que du bonheur. Le son clean est assez neutre, ce qui n'est pas un défaut lorsque l'on recherche justement la polyvalence. Je joue sur strat ou gibson, selon la guitare utilisée et quelques pédales, on arrive à jouer une large palette de style musicale avec un très bon son.
Ce que je préfère dans cet ampli c'est son crunch. Mettez juste un peu de gain sur le canal drive et là le crunch est magnifiques avec pour le coup un son propre à cet ampli.
Le blackstar encaisse sans problème les pédales de disto pour les fans de metal.

Voila plus de 6 ans que j'ai cet ampli jamais eu de souci. J'ai depuis acheté d'autres amplis de grandes marques mais j'ai toujours gardé le HT5. J'ai pas trouvé mieux en qualité prix pour jouer tranquille à la maison sans réveiller tout le quartier.
bobo28029/09/2014

L'avis de bobo280"à éviter à tout prix !"

Blackstar Amplification HT-5C
lampe et transistors et circuits intégrés. Un mélange dangereux !
Puissance : 5 watts
Réglages basiques (3tone, 1 volume)

Le son était bon au départ, jusqu'à ce qu'une horrible ronflette vienne le perturber.
Cette ronflette est présente dès l'allumage des filaments ! ! !

Son orienté "métal", ce qui me convenait bien, sur une strat.
Sans trop de saturation, le rock et les contrechants avec "bottleneck" passaient bien.

Après moins d'un mois d'utilisation, cet ampli est tombé en panne.
Le schéma est introuvable, la lampe de puissance est d'une rareté sans pareil et les deux transistors qui la "drivent" sont fragiles et introuvables, ainsi que les condensateurs qui l'isolent.
Malgré mes compétences (sans me vanter... j'ai 20 ans d'expérience), c'est à la poubelle qu'a fini la bête.(150€ pour récupérer un haut parleur !)
Je suis dégoûté ! Comment peut on risquer la cohabitation de transistors et de lampes en prenant aussi peu de précautions au point de vue isolement (un simple condensateur qui lorsqu'il claque fait des dégats) et comment peut-on fournir du matériel sans schéma?
jacqn16/09/2014

L'avis de jacqn"Utile"

Tout est dit
Très complet au niveau connectique, sortie casque très utile

Oui, il est facile d'obtenir un bon son, pour peu qu'il convienne à ce que vous cherchez
Pour ma part, c'est quasi tjs sur le canal saturé

Je joue du blues, du rock et de l'électro-rock avec et il convient bien
Joué avec des guitares équipées en HB, avec le son saturé, c'est puissant - ça peut même arracher pas mal si on le pousse
il accepte bien les pédales de modulation, ça passe déjà moins avec une TS9

Raison de mon achat : je répète (blues, blues-rock) une fois/semaine au 2ème étage d'une vieille maison (escaliers très hauts) et 1x semaine dans une cave toute petite (electro-rock)
bref, trimballer mon Blackheart HT15 était devenu impossible, et ne parlons pas de mon stack ENGL :)
du coup je suis parti sur un petit 5W qui pouvait me dépanner en répète et je suis tombé sur ce Blackstar pas cher
je ne regrette pas le choix, pour ce que j'en fait il passe très bien
cependant, on est loin de la sensation d'un tout lampe comme le Blackheart, bcp plus naturel et organique et qui accepte nettement mieux les pédales de boost et OD
il est aussi très pratique pour s'enregistrer grâce à la sortie casque
bref, tout dépend de l'usage : c'est un bon ampli, pratique, léger, qui prend pas de place et puissant, mais je ne pourrais pas me satisfaire de lui pour le live lorsque je joue du blues, il est trop raide pour cela
fafaontherocks19/01/2014

L'avis de fafaontherocks"très bien pour grattouiller dans la maison à volume sonore raisonnable !!!"

Blackstar Amplification HT-5C
Ampli à lampe 5W (ne pas croire que c'est petit, ça arrache déjà bien)

Configuration assez simple , un canal clean et un canal overdrive.
Je ne regarde jamais les manuels...(d'ailleurs, qui le fait encore ?)
On obtient assez vite un super son tranchant

Etant fan d'AC/DC et de Hard rock des année 70/80, cet ampli est fait pour ça . mais il peut faire bien sur plein d'autre chose (voir les vidéos de demo sur le net)
la disto incluse ne permet pas de jouer les guitar hero ,il faudra lui associer des pédales pour booster tout ça. le son permet un bonne grosse rythmique.
je joue avec une duesenberg D-caster (voir Review) et l'ampli répond super bien au jeu au volume sur la guitare.

Je l'utilise depuis 2 ans
ce que j'aime le plus: le rapport qualité son/puissance qui permet d'avoir du mordant sans faire tomber les murs de la maison.

Ce que j'aime le moins: au niveau son et rendu ,il ne remplacera jamais un ampli de minimum 40 ou 60W tout lampe (ça reste un ampli de travail)
Le baffle fait 10" ce qui casse beaucoup les basses.

il fait son boulot, il n'est pas prevu pour jouer sur les grosses scènes, juste pour jouer à la maison, et il le fait bien.
kam262608/11/2013

L'avis de kam2626"Un bon petit combo !"

Blackstar Amplification HT-5C
Ampli a lampes 5w. Je vous renvoie vers la fiche technique ou le site du constructeur pour plus de détails.

Pas vraiment besoin de manuel. On branche et on cherche le son!

Je l'utilise avec un SG. Il m'est donc assez difficile d'obtenir un son "cristallin". Néanmoins je trouve le son clair plutôt précis, tout va résider dans l'attaque ou les réglages volume de la gratte.
Quand on dépasse 12h sur le canal clair ça crunche rapide avec des double bobinage, jamais testé avec des simples.
Le canal overdrive va de l'overdrive (du coup!) a une disto quasiment hi-gain, typée métal. C'est pas mon truc mais faut reconnaître que ça envoie.

C'est mon premier ampli a lampe. J'avais hésité avec la série vox valvetronix, plus polyvalente pour débuter mais moins racée a mon sens.
Je trouve le blackstar vraiment bien pour le rock, blues et même s'aventurer en terrain metalleux.
Quelques pédales seront un investissement judicieux!
Un bon rapport q/p pour du tout lampe, pour s'initier a ce son particulier, même si j'imagine qu'il sonne a 10000 lieues d'un Marshall ou d'un hiwatt!
mick_mc_charby25/05/2013

L'avis de mick_mc_charby

Blackstar Amplification HT-5C
Les caractéristiques on déjà étaient amplement détaillé.

c'est une configuration très simple , pas de prise de tête avec tout et n importe quoi comme switch. juste ce qu'il faut pour faire sonner une gratte.

les réglage sont efficaces , on trouve de bon clean et de légère overdrive a de grosses disto.

c'est un ampli idéal pour bosser a la maison et pouvoir faire quelques petites repet' (a condition de ne pas vouloir jouer comme un sourd)

je joue du blues au métal en passant par du rock et hard rock et ça passe plutôt bien.

je l'est depuis a peut près 1 an et j'en suis très content. Je referai ce choix sans hésitation il est fiable , il sonne , peut cher , polyvalent et on a un son lampe.
element125/05/2013

L'avis de element1"Très bon ampli pour un 5W"

Ampli à lampes 5W.
Deux lampes, une 12AX7(ECC83)en préampli et 12BH7 en puissance.
HP Celestion GT10N40.
Sorties 1x8 Ohm et 2x16 Ohm.

Réglages traditionnels d'un ampli, sauf qu'ici on a un réglage ISF avec des sonorités plutôt Américaine ou Anglaise.

Réglages Bass, Medium, Aigu, communs aux deux canaux.

Configuration hyper simple, manuel très clair, en même temps il n'y a pas 300 boutons, on branche, on tourne le volume et c'est parti.

L'ampli est fourni avec un footswich pour passer du canal clair à la saturation.

On trouve facilement le son recherché, les réglages réagissent bien, et l'ISF est un petit plus qui permet d'avoir un son plutôt plat côté Americain et beaucoup plus brillant côté Anglais.

Le son convient bien dans l'ensemble à mon style si l'on considère qu'il s'arrête au Hard Rock.
Jouant du Maiden, Metallica, Green Day, Guns et autres le rendu avec l'ampli est plus que correct.
La puissance est impressionnante pour un 5W.
Comme sur beaucoup d'ampli, tout dépend du matériel avec lequel on joue.
Je joue dessus avec deux guitares :
- une Washburn X200 pro-e avec des EMG.
- une Gibson Explorer avec des Seymour Duncan.
Le rendu sonore est complètement différend avec les deux grattes, j'ai besoin de beaucoup plus de basses avec les EMG, le son est propre autant en clair qu'en saturé, le son est excellent.
Les sons cleans avec la Gibson sont beaux, en tout cas pour moi ils conviennent à mon style de musique (je n'ai pas essayé une multitude d'ampli donc difficile de comparer).

Pour jouer du métal, la saturation de l'ampli ne suffit pas.
J'ai fait l'acquisition d'une Okko Dominator et là on voit clairement la différence.
J'ai également changé très rapidement la lampe en pré-ampli par une Tung Sol et le changement de son à été radical, beaucoup plus de chaleur et de puissance. Prochaine étape changement de la lampe de puissance.

Au final on peut tout jouer avec cet ampli, sauf du métal. Il manque quand même une reverb à cet ampli qui lui aurait donné un gros plus, mais qui est présente sur le HT5-R.

Je l'utilise depuis deux ans exclusivement chez moi.
La puissance est largement suffisante pour la maison.
Avant j'ai eu des Marshall à transistors série Valvestate, c'est mon premier ampli à lampes, on sent nettement par rapport à ces derniers l'apport des lampes sur le Blackstar.
Rapport qualité prix excellent, il aurait été parfait avec une reverb et une saturation plus poussée.
Avec ce tarif, ne vous attendez pas non plus au son d'un stack Marshall à un volume moindre comme indiqué dans le manuel. Pour le prix il est très bon, il fait son boulot.
Comme tout ampli ou guitare, allez essayer, chacun à sa propre idée du son qu'il recherche.
Avec un peu de recul j'aurais pris soit le HT5R pour la reverb, ou soit le HT studio 20, mais je ne regrette pas du tout l'achat du HT5 qui me suffit largement pour l'instant.
blackhorse15/12/2012

L'avis de blackhorse"Très déçu !"

Voir avis précédents

Finition vraiment impeccable

Connectique très bien pensée

Configuration simple et complète

Gros problèmes de cet ampli : toujours une sonorité médium pas très musicale qui persiste malgré les réglages, canal Lead qui sature trop vite et reste assez brouillon, canal clair fade sans personnalité qui ne Crunch pas ! efficacité des corrections assez limité, idem pour l'ISF

Bizarrement au casque, ça s'améliore presque !

Malgré une finition au top, une connectique très bien pensée cet ampli me déçoit chaque fois que je le branche ...

Aucun son clair agréable (même mon vieux '93 Bronco transistors sonne mieux en clair) , canal Lead vite brouillon qui sature beaucoup trop vite empêchant tout Crunch, un médium pas musical (très boxy) accompagne tous les réglages possibles et je cherche encore la sonorité "lampe" !

Désolé mais un petit Fender Mustang 1 à 100 euros est plus réaliste avec ses réglages de Bias et de Sag ... et nettement plus versatile en direct ou en sortie ligne !

Bref très déçu surtout au prix acheté ! je me pencherai plus vers une tête Vox NT2H Lil' Night Train qui parait très sympathique dans ce domaine "lampes"
wiznik10/05/2012

L'avis de wiznik"très satisfait"

Ampli tout lampe 5W, 2 canaux,
plus un ISF pour typé le son de anglais à californien...
Parfait pour la maison, mais aussi en répète à volume modéré...

réglages conventionnel, le son est bon, utilisation très facile.
Pour ma part, je trouve que l'ISF n'est pas si efficace.
Je l'utilise pour ajusté le son en fonction de la pièce.
ATTENTION, il n'y a pas de reverb (il existe un modèle avec)

Le son n'est pas un clone de Fender, Marshall... ou autre chose.
Il a son propre caratère, qui est assez marqué.
Je dirai droit et neutre (je suis un MARSHALL guy !)
Le son clair est très droit, et reste clair même au max.
(il crunch un poil en attaquant, forcément)
les sons saturés sont typés morderne.

Par contre les crunchs sont plus difficiles à doser,
mais j'ai de bonnes pédales qui m'aident à lui donné une personnalité qui me convienne...

Je l'ai depuis 4 ans et je l'utilise régulièrement.
J'avais essayer tout les modèles dispo à ce moment là.
Je voulais un petit lampe, avec un bon son de base mais assez neutre
que je peux malaxer avec divers pédales.