< Tous les avis Blackstar Amplification HT-5R
madchap madchap

« Bon ampli rock »

Publié le 06/09/15 à 18:10
ce combo est pas mal. Son hp 12" encaisse bien les basses et il fournit un volume relativement élevé qui permet de jouer en groupe en le plaçant bien ou en utilisant la sortie pour un cab supplémentaire.La connectique est très bonne. Le master est bien progressif et il s'utilise sans problème même a très faible volume, ce qui en fait un ampli tout a fait adapté au jeu a la maison et aux répètes "raisonnables".

Le clean est correct, ni excellent ni terrible...il fait un peu passe partout et s’accommodera de nombreux style sans en avoir un de prédilection. Il sonne un peu raide aussi. L’égalisation est un peu limite quand même dans le sens ou elle ne permet pas de vraiment sculpter son son. Mais si vous n'aimez pas vous prendre la tête, il ira très bien!
A noter que le canal sature permet avec le gain a 0 d'avoir aussi du son clean (et en fait j'aime presque plus celui du canal sature avec gain presque a 0!)

Du cote sature, l'ampli est clairement en terrain conquis. Le gros son il connait et ça lui plait donc je passeras assez vite! Peut importe la guitare ou le style, on a accès a presque tous les types de sons et a une réserve de gain amplement suffisante! L'EQ est un peu "molle" je trouve, mais bon on arrive tout de même a nos fin (plus ou moins!).

Pour le crunch c'est une autre histoire...si l'on se sert du potard de gain...c'est pas gagne! il faut un réglage au quart de poil de millimètre! et encore ça sature assez vite. En fait le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir un bon crunch est de faire a l'ancienne...avec le potard de volume de la guitare...la on tombe sur des crunch pas mal du tout.

la reverb est pas trop mal non plus, et elle reste raisonnable même en la poussant fort.

En conclusion, un ampli d'un rapport qualité/prix correct, bien fini et qui sonne relativement bien. Il est quand même a conseiller en particulier a ce qui joue en saturé le plus souvent mais qui veulent tout de même avoir un son crunch et clean correct pour pouvoir faire autre chose si besoin, et a des guitariste qui s'en servent comme outil de travail (a la maison) plus que comme ampli de répète/groupe.