Tous les avis sur Blackstar Amplification HT-5R

TD5902/10/2018

L'avis de TD59"HT 5 R: Hélas trop peu fiable"

Blackstar Amplification HT-5R
Cela avait plutôt bien commencé, hélas, un mois près l'achat (d'occasion il est vrai), la reverb s'est mise à chuinter, puis l'ampli s'est mis à chauffer de manière anormale et enfin à à crachoter (utilisation exclusive privée en appartement).
Ouverture le la bête: résistances grillées,circuit imprimé commençant à carboniser.
Direction SAV n'étant pas très doué avec le fer à souder. Verdict: ampli à jeter car carte amplification à changer, plus chère que la valeur de l'ampli!!!
Si toutefois quelqu'un a des contacts directs chez Blackstar pour trouver une carte complète à prix raisonnable, je suis bien entendu preneur.
Cette situation est d'autant plus regrettable que cet ampli a tout pour plaire: un son particulièrement doux, un puissance suffisante pour la majorité des utilisations amateur, beaucoup de souplesse de réglages, y compris sortie casque pour les nuits d'insomnies en appartement...
Dommage.....
davt7422/01/2018

L'avis de davt74"blackstar plus jamais"

Blackstar Amplification HT-5R
Après avoir acheté l'ampli, utilisation seulement chez moi donc il ne bouge pas, seulement 6 mois après en SAV, impossible de savoir pourquoi il s'est arrêté de fonctionner du jour au lendemain.
Après qq mois d'utilisation, cette fois ci j'ai le volume qui baisse et qui remonte tout seul, j'écris à blackstar, zéro réponse, pas très sérieux. Je le renvois en SAV mais cette fois-ci je dois payer la réparation!!! après 1 an d'utilisation normal à la maison et non intensive, il est parti 2 fois en SAV et ne fonctionne toujours pas. à bannir!!!
Le pire c'est que je me suis acheté aussi une pédale HT-dist blackstar, neuve elle aussi et j'ai eu aussi des problèmes similaires après à peine 2 mois d'utilisation, volume descend tout seul et tous les potards craquent dès que je les tourne...
Blackstar: plus jamais.
Trptrotrocestro29/06/2017

L'avis de Trptrotrocestro"Blackster Ht5r"

Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?

Blues rock trash bossa folk funk. Bon ok, c est le grand écart mais c'est pour sa polyvalence que je l ai choisi donc de ce point de vue la... nickel
En regard de son poids comme de sa puissance, vous semble-t-il utilisable pour travailler, répéter et jouer sur scène?

Pour travailler a la maison ça roule! Pour les repètes ça passe aussi. Pour le stade de france faudra voler le matos de johnny ou the edge. Bah oui c est un 5 gros watts.

Les sons clairs, crunch et saturés vous conviennent-ils? Les réglages sont-ils efficaces?

Bon alors dans le mode d emploi ils n en parlent pas. Ils fabriquent eux, ils utilisent pas. Le canal clair ne sert qu a supporter (et il le fait bien) les pedales. La boucle d effet est un plus non négligeable. Volume, tone et c est marre!

Le canal saturé: eq 3 bandes plutot pas mal, isf: blackstar a réussi a déposer un brevet pour un simple potar de présence chapeau les gars!
Sinon pour répondre a la question ça sature ou pas? Oui oui... et presque reoui. Les crunches sont beaux. Les son plus rocks passent très bien mais faudra chercher les reglages idoines, vos oreilles seront seules juges. Pour le trash on y est presque, une petite disto en amont et ça envoie la tarta au parpaing, le hp 12" met de bonnes basses et ca reste défini.

LE GROS PLUS du canal saturé ben c est la possibilité d avoir un son clair superbe!!! Gain au mini et on touche a tt, du cristalin pour le funk au bien rond pour le jazz. Idéal dans aucun mais vraiment bon dans chaque! Eh Ho faut pas pousser c est qu un ptit ampli a pas trop cher.

Les plus:

La polyvalence
Le rapport qualité/prix
La qualité de fabrication
La boucle d effet
L entrée aux

Les moins:

Pas d egalisation sur le canal clair (ni de gain d ailleur... bref)
goldorock11/03/2017

L'avis de goldorock"Bon ampli pour beaucoup de styles"

Blackstar Amplification HT-5R
J'ai testé cet ampli avec une strat hss

N'étant pas fan du son clair et de la disto des amplis blackstar ht1 ht5 et artisan 15, j'ai quand même re-testé celui-là et j'ai été agréablement surpris.

Le clean montrait tous les sons qu'on attendait avec une strat et le côté disto permettait d'aller dans tous les registres du crunch, overdrive mais, pour moi, ce n'est pas du tout fait pour très high gain et encore moins métal.
ça sonnera blues, rock et c'est tout : c'est déjà bien? Oui, sauf que peut-être qu'on s'ennuiera à la longue par un manque de personnalité.

Le côté isf est sans doute la plus belle arnaque du siècle: ça ne sonnera ni Marshall ni Mesa boogie, juste que le côté Marshall aura un grain plus resserré et l'autre, plus ouvert et aigu, c'est tout donc, très loin d'avoir 3 amplis en 1.
J'ai trouvé que le son était assez puissant tout en restant raisonnable si on veut jouer à la maison (sans monter trop le volume quand même )

N'attendez pas du high gain métal-heavy metal comme certains, ni du 100% clean blues comme d'autres ou un grain overdrive-fuzz : non, ici on est dans du super classique rock.

Bref, un ampli hyper versatile et d'une grande versatilité, quoi :)
mais, en fait plutôt polyvalent :) :bravo:
morfal3716/03/2016

L'avis de morfal37"Très bon ampli"

Blackstar Amplification HT-5R
J'essaye de bien faire blues, rock et divers, la sonorité du HT5 me parait excellente avec de belles basses grâce certainement au HP 12 pouces et aux lampes, j'avais auparavant un ID15 de la même marque tous transistors, la différence en terme de sonorité est flagrante beaucoup plus de grave et plus de rondeur sans dénigrer l'ID15 qui crachait bien mais plus sec à l'oreille, le prix n'est pas le même ! pas de secret.
Sur le HT5 à la maison je ne peux pas dépasser la moitié du volume en clean, il en reste donc sous la pédale pour jouer en groupe avec un bon batteur.
Les réglages sont classiques et très faciles ce qui me change du l'ID15 trop compliqué.
Les potentiomètres du HT sont doux et progressifs sauf pour le volume de l'overdrive inopérants au tout début de réglage, coté quincaillerie les boutons, la poignée et la caisse sont de belles factures, ça fait sérieux.
Le positionnement de la rangée de boutons sur le dessus n'est pas des plus pratique pour la lecture surtout sur un support d'ampli mais avec l'habitude je devrais mémoriser l'emplacement.
Un petit conseil : Après avoir beaucoup cherché je n'ai plus aucun grésillement avec mes deux guitares Fender télécaster avec micros Noiseless N3 et une Gibson SG avec des P90 après avoir tiré une ligne du tableau électrique sur une prise dédiée spécialement à l'ampli,évitant ainsi les perturbations importantes des frigos sur tout le réseau des prises de la maison.
L'ensemble du HT5 parait sérieux et costaud, pas encombrant et d'un poids transportable 12kg. Pour 469€ je trouve qu'il manque toutefois une housse de protection que j'ai fait faire pour 66€ chez mahoussedampli.fr
Blackstar mériterait d'en proposer une, au moins en option.
Je suis donc pour l'instant très satisfait ce cet ampli.

neyutakim15/10/2015

L'avis de neyutakim"bien"

Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?
pour du blues ,rock et hard rock

Sur scene tout seul non ..mais en repete c`est possible et pour la maison c est l`ideal .

Alors le son clair est franchement pas terrible ,c`est pas horrible mais bon c`est trop plat pas du tout clinquant..moi je l`accompagne d`un equaliseur et la c est super !
Apres le canal disto c`est franchement bien !!! Du rock au hard rock (pas du trash!) c`est vraiment le pied ,et avec l`isf vous trouverz votre son je pense !?

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
le moins c`est le son clair,vraiment . le plus ba c`est la disto c`est vraiment sympa .

Guitares utilisees avec l`ampli: gibson les paul avec micro slash et une guitare Evh .
madchap06/09/2015

L'avis de madchap"Bon ampli rock"

Blackstar Amplification HT-5R
ce combo est pas mal. Son hp 12" encaisse bien les basses et il fournit un volume relativement élevé qui permet de jouer en groupe en le plaçant bien ou en utilisant la sortie pour un cab supplémentaire.La connectique est très bonne. Le master est bien progressif et il s'utilise sans problème même a très faible volume, ce qui en fait un ampli tout a fait adapté au jeu a la maison et aux répètes "raisonnables".

Le clean est correct, ni excellent ni terrible...il fait un peu passe partout et s’accommodera de nombreux style sans en avoir un de prédilection. Il sonne un peu raide aussi. L’égalisation est un peu limite quand même dans le sens ou elle ne permet pas de vraiment sculpter son son. Mais si vous n'aimez pas vous prendre la tête, il ira très bien!
A noter que le canal sature permet avec le gain a 0 d'avoir aussi du son clean (et en fait j'aime presque plus celui du canal sature avec gain presque a 0!)

Du cote sature, l'ampli est clairement en terrain conquis. Le gros son il connait et ça lui plait donc je passeras assez vite! Peut importe la guitare ou le style, on a accès a presque tous les types de sons et a une réserve de gain amplement suffisante! L'EQ est un peu "molle" je trouve, mais bon on arrive tout de même a nos fin (plus ou moins!).

Pour le crunch c'est une autre histoire...si l'on se sert du potard de gain...c'est pas gagne! il faut un réglage au quart de poil de millimètre! et encore ça sature assez vite. En fait le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir un bon crunch est de faire a l'ancienne...avec le potard de volume de la guitare...la on tombe sur des crunch pas mal du tout.

la reverb est pas trop mal non plus, et elle reste raisonnable même en la poussant fort.

En conclusion, un ampli d'un rapport qualité/prix correct, bien fini et qui sonne relativement bien. Il est quand même a conseiller en particulier a ce qui joue en saturé le plus souvent mais qui veulent tout de même avoir un son crunch et clean correct pour pouvoir faire autre chose si besoin, et a des guitariste qui s'en servent comme outil de travail (a la maison) plus que comme ampli de répète/groupe.

entilzaah08/05/2015

L'avis de entilzaah"Pas mal mais pas vraiment tout lampes"

Blackstar Amplification HT-5R
C'était mon premier ampli "tout lampe", il n'y a pas photo à côté d'un ampli transistor de la même gamme, c'est bien plus rond et bien plus chaud, il est très bien équipé en connectique, boucle d'effet, sortie casque/Line emulated assez fidèle, bonne revers stéréo, etc.
Il m'a assez convaincu pendant un an, mais quelque chose ne me satisfaisait pas, un manque de dynamique, et après lecture d'avis techniques, ce n'est effectivement pas un total tout lampes, une partie de l'amplification est assurée par des transistors, ce qui explique cette impression de manque de dynamique. J'ai depuis acheté pour sensiblement le même prix un palmer fab5, et là c'est clairement du tout lampe, rien à voir en puissance et chaleur.

Les plus :
Bon rapport qualité prix
Son très correct
Le réglage égalisation brit/us subtil pas mal du tout
Excellente connectique
Look plutôt joli et bien fini

Les moins
Son et puissance pas équivalents à un vrai tout lampes
Son qui commence a changer après 3h de fonctionnement
Pour les adeptes du crunch, il est plutôt sympa mais le potar de gain pas très progressif dans le premier quart, et difficile de caler a chaque utilisation la bonne position pour garder le même crunch. Faut plus toucher quand c'est calé.
vincislex06/01/2015

L'avis de vincislex"Exemplaire !"

Pop-Rock.
Cet ampli 5W tout lampe a tout ce qu'il faut pour répondre aux besoins de nombreux guitaristes amateurs et semi pros, dirais-je... La puissance est amplement suffisante et les branchements sur d'autre baffles + la sortie avec émulation de cabinet permet d'être très polyvalent.

Le son clair est propre et très agréable... Dommage qu'il n'y ait pas d'EQ sur ce canal. Le canal overdrive est très vaste puisqu'on a un Gain, un Volume, Bass, médium, Treble et l'ISF qui permet de sonner plus "américain" ou plus "Anglais". Les réglages sont précis et il faudra du temps pour trouver les réglages adaptés à la musique qu'on joue.

Les PLUS :

- Compact
- Léger (12kg)
- Petit mais puissant : un 5W ne rivalisera jamais avec un Fender Hot Rod Deluxe III de 40w... mais ce dernier est peu exploitable à part sur une vaste scène ou dans un très grand studio / local de répé bien insonorisé. Mon HT5 sonne super bien et bien assez fort même avec un batteur et peut, au cas où, être repiqué dans une sono pour couvrir un batteur musclor.
- Le footswitch inclus pour changer de canal. C'est con, mais c'est essentiel, je ne comprends pas pourquoi c'est souvent optionnel dans d'autres marques. Les guitaristes jouent avec leur mains et le switch est donc essentiel à mes yeux.
- la solidité de l'ensemble. Les potards sont en métal. Belle finition.
- La sortie avec émulation de baffle.
- Le "Power" + le "Standby". Ce dernier, sur Off permet de ne faire sortir le son QUE via la sortie émulée et de répéter au casque et/ou d'enregistrer de longues heures sans bruit. Comme il n'y a pas l'ampli de puissance, bien évidemment le son est différent, par contre la dynamique et le grain de l'ampli sont bien présents. Si on passe via une table ou ordi, un bon réglage d'EQ sera nécessaire pour s'approcher du son avec le baffle. Mais dans un mix ce sera parfait. Sur "ON" on peut à la fois avoir le son de l'ampli + la sortie émulée = très polyvalent et pratique.
- La boucle d'effets : rare sur ce genre de petits amplis et pourtant essentiel à mon goût.

Les MOINS :

Euh... pas grand chose en fait.

- La boucle d'effets en mono uniquement... avec la sortie émulée stéréo, c'eut été bien pratique... mais je chipote, là
- Les réglages sur le dessus de l'ampli. C'est moins visible qu'en façade... mais par contre ils sont parfaitement protégés puisqu'ils sont en "contrebas" du cadre du combo. Le risque de les accrocher en manipulant cet ampli est assez faible.
- La connectique à l'arrière... certes très complète, mais ici aussi complètement cachée dans un renfoncement dans le cadre du combo - c'est parfaitement sécurisé, mais cela demande pas mal de chipotage pour le branchement. Vu la taille du combo, cet ampli est prévu pour être souvent déplacé - nécessitant de nombreux branchements/débranchements.
- Le footswitch avec un câble bien long mais soudé sur le boîtier. J'aurai préféré une prise jack 6,35mm ce qui aurait permis de "coller" le switch dans mon pedalboard et de le relier via un câble jack-jack à l'ampli.
- Les potards de réglages en métal poli - certes très esthétiques - avec juste un petit point pour indiquer la position. Ca manque de visibilité. Les boutons style VOX sont évidemment beaucoup mieux pour ça.

CONCLUSION :

Le son de cet ampli est juste trop beau. C'est un tout lampe peu puissant mais qui va bien fort avec une large amplitude dans les sons. Du clean aérien - mais sans doute un poil "raide" - au léger crunch pour aller vers un overdrive musclé et bien rond. La "gamelle" de 12" donne une bonne dose de basse. Pour ceux qui voudrait un son plus lourd, il y a le HT5 métal...

Pour ma part en amont du préampli j'utilise un "boost" HBE Uno Mos qui relève les médiums et rend le clean plus rond et donc un peu moins raide. C'est alors magnifique.

La reverb incluse fait bien son boulot, mais grâce à la boucle d'effets je peux y mettre ma pédale de réverb (TC Electronic Hall of Fame) ce qui donne un son superbe.

La sortie avec émulation vous donne un son parfait soit au casque, soit via un logiciel. Comparé à un logiciel de simulation d'ampli style Amplitube : ben c'est le jour et la nuit... du vrai son de guitare électrique avec de vraies lampes et tous les avantages d'un vrai ampli.

C'est vraiment parfait pour mon usage.

Léger - à lampe - 2 canaux - puissant pour un usage normal - simple - sortie casque/ligne - boucle d'effets.

Pour 425€ : j'ai un ampli qui colle parfaitement à mon usage et me procure déjà beaucoup de plaisir.

Pour jouer chez soi ou répéter avec un groupe dont les autres musiciens ne jouent pas comme des brutes, y'a pas mieux, je pense. Et si vous êtes dans un groupe qui dépote : allez voir du côté du HT20 qui est le même ampli en 20W.
tox5824/08/2014

L'avis de tox58"Merci l'étoile noire"

Blackstar Amplification HT-5R
Tout lampe, 5watt, boucle d'effet, footswitch, réverbe, connectique pour cabinet externe,
équalisation 3 band et volume pour le canal drive, le fameux ISF, et un volume et un tone pour le clean.

La notice ( il y en a une? ), fait pour le Métal mais il est en faite assez polyvalent, car en passant un peu de temps à chercher on trouve le son voulu.

Le clean est bon assez chaud et le potard de tonalité efficace, la réverbe joue sont rôle, le canal drive et c'est pour ça que l'on a acheter, beaucoup de gain en réserve on peut attaquer du bon vieux métal bien couillu sans souci et l'ISF permet de sculpter le son assez aisément et l'équalisation est efficace. On peut jouer aussi bien du blues que Rock et autre, peut être léger pour du death ou des son plus nordique.

Je le possède depuis 6 mois et j'en suis ravi, j'ai changer la 12AX7 sovtek d'origine par une 12AX7 mesa boogie et le clean n'a pas trop changer, mais j'ais gagné sur le canal drive plus de gain, par contre 5watt très puissantes car dans mon appartement je peut pousser le volume jusqu'à 2 voir 3 quand je veux embêter les voisin. Bref que du bon je le conseil vivement.