< Tous les avis Blackstar Amplification HT-5TH
Blackstar Amplification HT-5TH
Blackstar Amplification HT-5TH
rounard75 rounard75

« Beau, puissant, chaud! »

Publié le 24/03/15 à 22:02
J'ai décidé d'investir dans un vrai ampli à lampes et mon choix s'est porté sur ce magnifique Blackstar 5th, modèle anniversaire équipé d'une sortie casque (et sortie audio) et d'une entrée MP3/CD : tout pour s'éclater sans déranger ses voisins et en même temps avec une puissance suffisante pour faire un petit concert. Cet ampli est très beau (finition crème, potards en métal argenté, switch de canal inclus). Il est facile d'utilisation avec deux canaux : clair (volume, tone), et distortion (volume, gain, tones) + une Réverb assez discrète mais bienvenue. C'est le jour et la nuit avec le premier ampli à transistor que j'avais il y a quelques années (Spider jam de Line 6), ce dernier était assez sympa pour les sons clairs mais catastrophiques pour les sons saturés. Avec le Blackstar tout est bon. Pour affiner les sons quelques pédales d'effet sont les bienvenues (delay, chorus notamment). On m'a conseillé au moment de l'achat une pédale de boost (OCD) pour renforcer les solos et je suis enchantée de ma config. Je vais renforcer la réverb aussi car j'adore ça. Pour finir je dirais que ça vaut le coup d'investir dans un petit ampli à lampe même en appartement et de même jouer à faible volume sans perte de signal; surtout avec la prise casque très pratique! j'adore la chaleur du son et sa très bonne définition. ;) Enchantée pour le moment! ... Un plus aussi : une boucle d'effets intégrée!