Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement baffle 2x12 sur combo Blackstar HT40 MKII 1x12

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 319 vues
  • 3 followers
1 Branchement baffle 2x12 sur combo Blackstar HT40 MKII 1x12
Salut tout le monde,

Première fois que je pose une question sur le forum, ou alors je m'en rappelle pas :lol:

En l'occurrence je préfère avoir quelques avis/conseils avant de faire des bêtises ! J'ai récemment acheté un baffle Harley Benton 2x12 vintage, équipé donc de deux Celestion V30 (120 watts sous 8Ohm, 2x60 sous 16Ohm), pour renforcer un peu la "projection" de mon combo lors des lives.
Mon combo propose le mix suivant derrière pour brancher les baffles :
- sortie 1x16Ohm : utilisée par le HP du combo
- soties 2x16 Ohm ou 1x8 Ohm, non utilisable en même temps que la sortie 16Ohm seule.

Le baffle de Thomann peut soit être utilisé en mono en 8Ohm soit en stéréo 16Ohm (si j'ai bien compris en mono 8Ohm un câble alimente les deux HP, en 16Ohm il me faut 2 câbles)

Tout ça pour dire que visiblement je ne peux pas utiliser le HP du Combo en même temps que le baffle sans risquer d'endommager l'ampli.
Est-ce qu'il y a une méthode pour remédier à ça? (changement du câblage, passage par un boitier spécifique ...)

Merci d'avance pour vos réponses :-)

2
Bonjour neothefreeman,

Si tu voulais utiliser ton 2x12 et le baffle du combo il te faut un 2x12 de 16 ohm (comme tu l'avais compris).

Il existe bien un boîtier pour changer l'impédance, le Weber Z matcher, mais le plus simple serait que tu utilise simplement ton 2x12 HB sans le baffle du combo.

Ou alors un seul hp du 2x12 placé à une petite distance du combo (en utilisant le hp du combo).
3
OK merci, ça confirme ce que j'avais (malheureusement) compris en regardant tout ça d'un peu plus près ;-)
4
Dommage de ne pas s'être renseigner avant pour acheter un 2x12 en 16 ! :clin:

 

5
@Berzin en fait je me suis renseigné vite fait...mais mal
En fait sur le manuel j'ai vu la possibilité de connecter 2x16 Ohm ou 1x8 Ohm, mais il n'était pas précis, et je n'ai pas regardé, mais le HP du combo était branché sur les mêmes sorties...je pensais vraiment qu'il était branché direct et pas dans les sorties arrières en Jack

Tant pis pour moi, on apprends avec ce genre d'erreur, et le combo je pense le revendre d'ici 1 an max au pire, je voulais un cab pour être prêt à accueillir une tête aussi!