Blackstar Amplification HT Stage 60 212 MKII
Blackstar Amplification HT Stage 60 212 MKII
fr38 fr38

« Excellent ampli »

Publié le 11/06/21 à 12:21
Ampli polyvalent pouvant être utilisé dans beaucoup de styles différents.
Un excellent son sur chacun des 3 canaux qui possèdent en plus 2 types de Voice différents.
Le canal clair est plutôt neutre avec un gain jusqu'à moitié et un joli overdrive se fait entendre en poussant ce gain. Ce canal clair accepte très bien les pédales Overdrive et Disto, mais seulement avec le Voice le plus dynamique (Couleur rouge) Pour ma part, j'utilise sur ce canal une Vox Ice 9, une Vox Satchurator, ainsi qu'une Blackstar HT Metal, et les 3 sonnent parfaitement.
Les 2 canaux saturés sont assez proches au niveau sonore, mais le 2ème offre une réserve de Gain plus importante. Personnellement, j'adore ce son, c'est ce que je recherchais.
A noter qu'il y a une différente de dynamique et de volume entre chacun des Voices, et même si on peut compenser cet écart avec la fonction Boost de l'ampli, c'est quelque chose qui, pour ma part, me dérange un peu.
A savoir que j'ai rajouté un Equaliseur dans la boucle d'effet pour affiner un peu plus le son à mon goût, et rajouter des basses plus présentes.Je branche également un Cab Marshall 1922 avec HP Celestion G12T75 en complément.
Beaucoup disent que les HP sont mauvais (Celestion 70'80) mais pour ma part, j'ai trouvé le son qui me convient. Bon, je n'ai pas encore jouer à très haut volume et pas testé d'autres HP, alors je ne pourrais pas donner un avis averti sur ce point.
Petit point négatif, le pedalier qui permet l'acces à tous les canaux, Voices, Reverb et Boost n'est pas inclus dans le prix (Environ 70€)