Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT Stage 60
Photos
1/119
Blackstar Amplification HT Stage 60

Sujet Problème souffle et larsen

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 547 vues
  • 2 followers
1 Problème souffle et larsen
J'ai acheté sur internet un ampli Blackstar HT Stage 60.
Je le teste deux ou trois fois à la maison, pas de souci.
La semaine dernière, première utilisation en répet. J'essaie de brancher un chorus boss et une réverb EHX holy grail dans la boucle d'effet de l'ampli.
Le branchement : Prise send - chorus - reverb - prise return.

Ca ne fonctionnait pas, ca m'a fait une sorte de buzz. J'ai débranché ces pédales, en me disant que je tenterais de régler ce souci hors-repet. J'avais réussi à jouer le reste de la repet sur l'ampli, en me branchant sur la prise input normale. Je ne me souviens plus comment j'avais fait pour que ca marche à nouveau.
Je précise qu'il n'y a aucun souci de terre dans les prises du studio de repet.

Aujourd'hui j'ai voulu vérifier ce fameux branchement dans la boucle d'effet. J'ai obtenu le même buzz /souffle. J'ai donc essayé de jouer normalement sur l'input de l'ampli.
Et le souci, c'est cet énorme souffle, présent sur chaque canal (surtout les deux canaux overdrive 1 et encore plus overdrive 2).
Ce souffle se produit alors que les potards de volume de la guitare sont sur zero.
Quand on ouvre les volumes de la gratte, ca fait un gros larsen, c'est injouable.
J'ai essayé sur une autre gratte, même souci, avec boucle d'effet ou direct dans le input.

Quelqu'un aurait il une explication?

[ Dernière édition du message le 23/02/2014 à 15:55:57 ]

2
J'ai oublié de préciser que plus on monte le gain, plus le souffle et le larsen sont élevés.
3
je possède un blackstar ht 40 et celui ci a l'instar du ht 60 possède un boutons poussoir pour régler le niveau (+4 ou -10 db)de la boucle d'effet (il se trouve derrière)en fonction des effets que tu y branche (analogique ou numérique) le problème subsiste t' il avec les deux réglages ?

may the force be with you

4
Oui ca ne change rien, j'ai l'impression d'avoir tout essayé. Je vais le ramener en SAV je pense...