< Tous les avis Blackstar Amplification HT Studio 20
Blackstar Amplification HT Studio 20
Blackstar Amplification HT Studio 20
Gab the Gab Gab the Gab

« Un très bon ampli, au tempérament rock affirmé »

Publié le 02/03/16 à 09:45
Il s'agit de mon premier ampli à lampes, acheté sur la recommandation de mon professeur de musique.
Il est lourd, comme tous les amplis à lampes, mais sa puissance raisonnable et son bon rendement lui permettent d'être à l'aise dans toutes les situations : à domicile, en répétition (même avec un batteur bruyant), et lors de petits concerts (bars, foyers...).
Comme il dispose d'une sortie émulée, il peut être directement repris sur une table de mixage, sans pour autant couper le haut-parleur : le musicien peut ainsi s'en servir en guise de retour de scène, et ce quelle que soit la taille du concert :grande salle, extérieur...
Je l'utilise surtout en son clair, ce qui n'est pas sa vocation première, mais il fait très bien le job : il accepte très bien les pédales d'effet, et dès qu'on le pousse un peu (gain et volume à 12h), il délivre un son typiquement "lampes" très agréable.
Je connais moins le canal saturé, et commence seulement à jouer dessus (au bout de 6 ans !). Manifestement, il envoie très vite du très gros son. Le réglage ISF, spécifique à la marque, n'est pas qu'un gadget, et permet de modifier le son de façon significative. Attention : le rendu dépend énormément du réglage grave/medium/aigu.
J'apprécie surtout : sa polyvalence, son son clair, sa simplicité d'utilisation.
Je suis plus réservé : sur la canal saturé, mais attention : c'est une question de goût (je joue plutôt jazz/blues). Un rockeur appréciera certainement son tempérament vif.