Blackstar Amplification HT Studio 20

4.3/5
  • Biff Bufford TannenBiff Bufford Tannen

mouais, sans plus...

Blackstar Amplification HT Studio 20Publié le 23/01/22 à 11:36
    Cet ampli a au moins le mérite d'une chose, m'avoir fait comprendre qu'il faut se renseigner un minimum sur le matos avant de l'acheter.
    A la base, je voulais un Vox AC15 mais n'ayant pas les finances pour en acheter un neuf et n'en trouvant pas d'occase à un prix raisonnable, je me suis rabattu sur ce Blackstar dont les caractéristiques, sur le papier, étaient idéales pour mon utilisation.

Je l'utilise principalement avec une copie de ES 335, équipée de micros Gibson classic 57.

Concernant le canal clean, je n'ai pas grand chose à dire, le son reste clean sur quasiment toute la course (il se salit très légèrement à 90% du volume), c'est un bon point.
    Le seul potentiomètre de tone…

Le seul potentiomètre de tone suffit, à mon grand étonnement, à obtenir un bon son, pas cristallin mais pas mauvais.

En revanche, on ne peut pas en dire autant de l'équalisation, pourtant plus complexe (bass, middle, treble, isf) du canal drive!

Je n'ai jamais vu d'égaliseur aussi peu efficace!:facepalm:

Le potard des aigus, passe encore, mais celui des basses est du genre on-off et selon certains réglages, je n'entends même pas l'effet que produit celui des mids.
    L'isf n'apporte pas grand chose à mon avis si ce n'est que poussé à droite (du côté "british" il me semble), le son me paraît trop chargé, brouillon.

D'ailleurs, c'est le mot qui me vient à l'esprit quand je pense à ce canal saturé, brouillon. Et manquant vraiment de clarté.
    La saturation est plus chaleureuse que sur un transistor cependant, c'est le côté agréable des lampes mais ça reste toujours un peu étouffé et baveux.

Et difficile d'obtenir un léger crunch, le niveau de drive étant assez prononcé dès le début de la course. Potard de gain au minimum, il faut encore baisser le volume de la guitare pour avoir juste un crunch gentillet mais on perd encore en clarté ce qui rend l'ampli inutilisable pour moi dans cette configuration.

Puisque le canal clean poussé à fond ne permet lui que d'obtenir un son clair vaguement sali, il n'y a pas "d'entre deux", à ma grande déception.

Avec une stratocaster, les défauts précédemment cités se font moins sentir (sauf celui de l'equalisation inefficace). Le son est plus clair et on obtient plus facilement ce léger crunch, les micros attaquant moins fort et le son de la strat restant intéressant même avec le potentiomètre de volume légèrement baissé.

Finalement, j'utilise surtout le canal clean sur lequel je branche mes pédales de drive et à ce niveau, l'ampli fait parfaitement son travail en respectant leur nature sonore.
    Mon problème principal étant que le canal saturé de l'ampli ne corresponde finalement pas à mon style musical, mais il pourra très bien convenir aux amateurs de gros rock velu si l'égaliseur peu efficace ne les rebute pas.

La reverb me semble convaincante, la boucle d'effet est fortement appréciable, je n'ai pas testé la sortie ligne.

L'ampli est très réussi esthétiquement, son design sobre et élégant permet de le garder dans le salon!

• Mickmack77Mickmack77

Un bon ampli (lampes?) si on change la gamelle.

Blackstar Amplification HT Studio 20Publié le 08/05/19 à 17:49
    Je l'utilise pour du rock, jazz, funk, fusion, blues.
    Impec pour travailler, même a faible volume. Il devient lourd si on change la gamelle avec une bien meilleure, mais c'est le prix a payer pour avoir un bon ampli.
    Je ne l'utilise que le canal clair sur lequel je met mes pédales (comp, overdrive, etc...) Le canal overdrive/disto est trop brouillon a mon gout. Même en triturant l'Eq et l'ISF je n'ai jamais vraiment aimer ce canal.
    L'esthétique est plutôt bien réussi et solide.
    J'ai donc changer le baffle d'origine (Celestion Rocket 50) Par un Celestion GreenBack Heritage GT12H. C'est parfait pour moi. Clareté, rondeur, médium et la section preamp fait plus facilement sont travail.
    Je l'utilise pour du rock, jazz, funk, fusion, blues.
    L'esthétique est plutôt bien réussi et solide.
  • mnms63mnms63

Très bon ampli pour du rock

Blackstar Amplification HT Studio 20Publié le 24/10/16 à 20:26
    Je joue principalement du rock, pop rock, hard rock et cet ampli me fourni la disto dont j'ai toujours rêvé. J'ai essayé pas mal de pédales et je n'ai jamais trouvé mon bonheur même si ça approche quelquefois, mais je préfère utiliser directement le canal saturé de l'ampli, pas de buzz, pas de perte de dynamique.
    Je mets tous les potards au milieu et je sculpte mon son avec une pédale équaliseur dans la boucle (Boss GE7) et j'obtiens le son que je veux, ça me sert aussi d'atténuateur de puissance pour pouvoir pousser un peu le lampes à l'occasion.
    Simple et efficace.

J'utilise les deux canaux de l'ampli et ça me satisfait pleinement.
    L'ampli respecte bien le son propre à chaque guita…
    Simple et efficace.

J'utilise les deux canaux de l'ampli et ça me satisfait pleinement.
    L'ampli respecte bien le son propre à chaque guitare, ça sonne différemment, ce que j'apprécie car en fonction de l'humeur, j'aime bien changer de guitare.
    Cet ampli est largement suffisant pour jouer dans un bar ou une petite scène sans passer par une sono, si ce n'est pour la diffusion. La puissance est celle d'un 20w à lampes, ça arrache...

J'ai laissé le baffle d'origine car l'équaliseur me permet de booster certaines fréquences et ainsi d'éclaircir le son ou de l'assombrir. Il est bien adapté a cet ampli, pas criard, il encaisse très bien les basses(je joue beaucoup en palm mute).

Contrairement à ce que l'on pourrait penser pour un 20w il est assez imposant mais le poid reste correct. J'ai possédé la version tête, mini taille, mini poids mais il fait vraiment le maximum, si ce n'est qu'il faut se trimballer le baffle...
    Je l'avais eu sur un échange et je l'ai revendue sans avoir vraiment pris le temps de l'essayer, dommage...

Je conseillerai et rachèterai volontiers cet ampli.
  • Théo JousseaumeThéo Jousseaume

Un super rapport Qualité/Prix !!

Blackstar Amplification HT Studio 20Publié le 25/04/16 à 17:54
    Je l'ai acheté suite à l'achat antérieur d'un ampli à modélisation ... Burk !
    Ce Blackstar est un combo de 20 watts équipé de deux canaux switchable au pied grace au footswitch fourni à l'achat.
    Le son est puissant gras et chaud mais manque cruellement de personnalité du a son potard ISF qui modifie la texture du son (d'un coté plus américain et de l'autre plus British)
    Je conseille donc de le couplé a des pédales d'overdrive ... pour lui donné une personalité bien a lui !
    Le son clair est à tombé mais dispose de seulement un seul potard de réglages qui est malgré tout suffisant.
    Je l'ai acheté suite à l'achat antérieur d'un ampli à modélisation ... Burk !
  • tarlion63tarlion63

Parfait pour le bluesman/jazz man, ok variété / rock ,pas pour les métalleux

Blackstar Amplification HT Studio 20Publié le 02/04/16 à 10:11
    Je l'ai utilisé pour accompagner du chant chretien, de la variété un un peu de rock pop et quelques classiques de hard rock. je vais le revendre à un joueur pro de jazz qui l'a fais sonné comme jamais!

Essentiellement prévu pour les scène ( max 300 personnes) et répet en groupe ( pas de prise casque)Grâce au variateur de puissance on peu parfaitement en profiter sans faire hurler ses voisins ou sa femme !(le son est tout de même légèrement impacté à faible puissance)

Le canal clean , le gros point fort de cet amplis, reste clean presque jusqu'au bout du volume , il est beau , rond et équilibré , le "tone" permet d'adapter chaque type de guitare au son qui lui va le mieux en lui rendant parfaitement ses caractéristiques sonores . un pur bonheur qui prend vie dès qu'on pousse le volume au delà du premier quart A lui seul le canal clean justifie l'achat de l'ampli.

Le canal saturé quand à lui est un peu brouillon et même à drive mini , il reste une disto assez lourde . il faudra ajuster le volume des micros de la guitare à un faible niveau pour obtenir un cruch très agréable. les amateurs de lead bien péchus de heavy pourront s'en donner à cœur joie car l'égalisation 3 bandes est très efficace. L'isf est assez rigolo mais une fois le réglage de medium trouvé , on y touche plus.
    La reverb est très bien pour ceux qui aiment les reverbs à ressort . Ce n'est pas mon cas.
    Ayant toujours eu du mal à trouver ce que je voulais en accord avec mon style de musique, j'ai préféré utiliser au final une pédale sur le canal clean(résulta au top)

La boucle d'effet est tout a fait fonctionnelle et m'a permit de m'enregistrer en direct sur mon pc , ce qui au final est assez agréable ^^!

Ce que j'aime le plus , le son vivant !et le HP 12" magique . Ce que j'aime le moins le poid, et le manque de prise casque .

si c'était à refaire , je ne reprendrai pas cet amplis qui n'est pas adapté à mes besoin car je ne fais plus de scène et n'ai plus de groupe mais j'en garderai un excellent souvenir.
  • Gab the GabGab the Gab

Un très bon ampli, au tempérament rock affirmé

Blackstar Amplification HT Studio 20Publié le 02/03/16 à 09:45
    Il s'agit de mon premier ampli à lampes, acheté sur la recommandation de mon professeur de musique.
    Il est lourd, comme tous les amplis à lampes, mais sa puissance raisonnable et son bon rendement lui permettent d'être à l'aise dans toutes les situations : à domicile, en répétition (même avec un batteur bruyant), et lors de petits concerts (bars, foyers...).
    Comme il dispose d'une sortie émulée, il peut être directement repris sur une table de mixage, sans pour autant couper le haut-parleur : le musicien peut ainsi s'en servir en guise de retour de scène, et ce quelle que soit la taille du concert :grande salle, extérieur...
    Je l'utilise surtout en son clair, ce qui n'est pas sa vocation…
    Je l'utilise surtout en son clair, ce qui n'est pas sa vocation première, mais il fait très bien le job : il accepte très bien les pédales d'effet, et dès qu'on le pousse un peu (gain et volume à 12h), il délivre un son typiquement "lampes" très agréable.
    Je connais moins le canal saturé, et commence seulement à jouer dessus (au bout de 6 ans !). Manifestement, il envoie très vite du très gros son. Le réglage ISF, spécifique à la marque, n'est pas qu'un gadget, et permet de modifier le son de façon significative. Attention : le rendu dépend énormément du réglage grave/medium/aigu.
    J'apprécie surtout : sa polyvalence, son son clair, sa simplicité d'utilisation.
    Je suis plus réservé : sur la canal saturé, mais attention : c'est une question de goût (je joue plutôt jazz/blues). Un rockeur appréciera certainement son tempérament vif.
  • chamanblueschamanblues

plus que bon, excellent !!!!!!!!!

Blackstar Amplification HT Studio 20Publié le 31/01/14 à 23:44
    comme beaucoup font l'erreur, les réglages basse medium aigu sont COMMUN au clean et au saturé, pas uniquement pour le saturé, sinon hp 12 rocket 50. un tone pour le clean, l'isf qui change peu le son.
    sinon tout a été dit déjà

on obtient beaucoup de sons différents avec de bons réglages.
    le master volume est génial, on peut mettre le bouton volume du clean a fond et celui du canal saturé aussi et baisser le master pour jouer chez soi, un superbe son!
    et en répèt, la bête crache un volume énorme.
    la réverbe est aussi très très bonne, comparable à une bonne à ressort.

oui je joue du blues
    bon crunch et je joue sur diverses guitares, mêmes sur le…
    sinon tout a été dit déjà

on obtient beaucoup de sons différents avec de bons réglages.
    et en répèt, la bête crache un volume énorme.
    la réverbe est aussi très très bonne, comparable à une bonne à ressort.

oui je joue du blues
    bon crunch et je joue sur diverses guitares, mêmes sur les bas de gammes cela sonne, oui oui !!!
    superbe disto, bien chaudes, le vrai SON LAMPE !!!
    quand vos lampes seront nazes, essayez d'autre un peu mieux le son sera encore mieux, une tuerie !!

je l'ai depuis peu, j'ai testé vraiment beaucoup d'amplis et de guitares, dans tout les styles possibles, et pour un prix pareil, je ne connais pas mieux.
    j'ai voulu acheter neuf pour la garantie et par fidélité à mon magasin de musique.
    mais à 500 euros d'occas ne cherchez plus vous avez la perle rare.
    et la cerise sur le gâteau que j'ai oublié de mentionner c'est que dès que vous retiré le jack il se met automatiquement en stanby, pour que les lampes continuent de chauffer mais soit protéger.
    pour l'éteindre, baisser à fond le master, attendre qq minutes et vous l'éteignez, vous ne risquerez pas de l'abimer.
    enfin bref, un ampli HAUT DE GAMME soyez en sûr
  • iamqmaniamqman

Sizzeling sonores

Blackstar Amplification HT Studio 20Publié le 26/07/11 à 22:11
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Wow cette entreprise conserve le pompage des produits. Ils sont effectivement la conception et la commercialisation de grande qualité et d'amplificateurs sonores. Beaucoup de tourisme et des artistes professionnels du monde entier se tournent maintenant vers Blackstar pour leurs besoins amplificateur de guitare. L'avez réussi à prendre une niche énorme dans le marché au cours des dernières années.

Cet ampli sonne de façon fantastique à la fois dans le canal propre et le canal de gain. La chose la plus impressionnante est de savoir comment ça sonne naturelle et comment bien équilibré les deux canaux sont des structures indépendantes gain de voisement. C'est la caractéristique même ampères sage que la version la tête, mais seulement dans un combo. Vous obtenez le même ton grand bruit ans comme vous le feriez de l'autre version, mais plus pratique, convivial dans une version combo.

Caractéristiques
    - Vanne de combo 20 watts
    - 2xECC83 préampli et 2xEL34 tubes de puissance
    - Deux canaux footswitch
    - Haut-parleur Celestion de 12 pouces
    - Contrôles de tonalité amélioré avec brevet-appliqué pour Infinite Shape Feature (ISF)
    Master volume et de réverbération numérique -
    Sortie haut-parleur des émules et Boucle d'effets -
    - 1 voie pédale incluse
    Poids: £ 51
    Dimensions à l'expédition: 26 x 15 x 23 en

Le ton de cet ampli est remarquable. Le canal clair est brillant sur ses propres. Il a un caractère étincelle qui vous fait sentir le ton de la guitare dans vos mains. Il ya une qualité de l'ampli de guitare qui vous fait juste des notes pop et carillon de la façon dont vous désirez un bon canal propre à donner le canal overdrive you.The sons fantastiques dans les deux guitares de ramassage humbucker et simple guitares capteur à bobine. Le ton est robuste et lisse dans le même temps. C'est un ampli qui sonne tout simplement incroyable chaque note que vous pianoter ou à arracher sur votre guitare. Vous n'avez pas eu à forcer trop difficile de trouver un grand bruit et le ton de ce combo peu classique.

A nouveau ces amplis s'élever à environ $ 599 qui est juste un vole d'un prix si vous me demandez. Ils ont une telle qualité de tonalité pour eux qui est superbe. J'espère seulement que les sociétés autre ampli prendre connaissance au son de ces amplis.

Si vous avez besoin un bon ampli sonne qui ne cassera pas votre budget trop alors ce pourrait être l'ampli pour vous. Ils ont 2 canaux incroyable et chacun de leur côté en vaut le prix si cet ampli.
  • iamqmaniamqman

Sizzeling sonores

Blackstar Amplification HT Studio 20Publié le 26/07/11 à 22:11
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Wow this company keeps pumping out the goods. They are effectively design and marketed great quality and sounding amplifiers. Many touring and professional artists all over the globe are now turning towards Blackstar for their guitar amplifier needs. The have successfully taking a huge niche in the market over the last few years.

This amp sounds fantastic in both the clean channel and the gain channel. The most impressive thing is how natural it sounds and how well balanced the two channels are with the independent voicing gain structures. This is the same amp feature wise as the head version but only in a combo. You get the same great tone ans sound as you would from the other version but more practice friendly in a combo version.

UTILIZATION

Features
    - 20 Watt valve combo
    - 2xECC83 preamp and 2xEL34 power tubes
    - Two footswitchable channels
    - 12 inch Celestion speaker
    - Enhanced tone controls with Patent-Applied for Infinite Shape Feature (ISF)
    - Master volume and Digital reverb
    - Speaker emulated output and Effects loop
    - 1-way footswitch included
    Shipping Weight: 51 lbs
    Shipping Dimensions: 26 x 15 x 23 in

SOUNDS

The tone from this amp is remarkable. The clean channel is brilliant on its own. It has a sparkle character that makes you feel the tone of the guitar in your hands. There is a quality to the guitar amp that makes you notes just pop and chime the way you desire a good clean channel to give you.The overdrive channel sounds fantastic in both humbucker pickup guitars and single coil pickup guitars. The tone is robust and smooth at the same time. It is an amp that just sounds amazing every note you strum or pluck on your guitar. You do not have to strain too hard to find a great sound and tone out of this classic little combo amp.

OVERALL OPINION

At new these amps come in at around $599 which is just a steal of a price if you ask me. They have such a quality of tone to them that is superb. I only hope other amp companies take notice at the sound of these amps.

If you need a good sounding amp that will not break your budget too much then this might be the amp for you. They have 2 amazing channels and each on their own is worth the price if this amp.
  • kip'onkip'on

Bon plaisir, prix modique!

Blackstar Amplification HT Studio 20Publié le 21/10/11 à 00:13
    Ampli 20W tout lampes qui sonne très fort, 2 canaux, hp 12 pouces Celestion (lequel?), de facture asiatique. Finition classe!

- canal Clean: une volume, un réglage de tone.
    - canal Crunch/Lead: volume, égalisation 3 bandes, un gain, réglage d'"ISF".

Les contrôles de reverb (numérique) et le master sont communs aux 2 canaux.

Il faut pas être bien futé pour comprendre comment ça marche, l'ampli est très simple et le son est là sans trop régler.

- canal Clean: une volume, un réglage de tone.
    - canal Crunch/Lead: volume, égalisation 3 bandes, un gain, réglage d'"ISF".

Les contrôles de reverb (numérique) et le master sont communs aux 2 canaux.

L'énorme plus de cet ampli, c'est le contrôle de Master (commun aux 2 canaux), en plus du volume sur le canal clean, et en plus du volume et du gain sur le canal saturé. C'est génial, c'est un peu comme d'avoir un atténuateur intégré à l'ampli!
    Du coup, on peut le jouer n'importe où, en appart' comme sur scène, en ayant un bon son quelque soit le volume.

Les commandes un peu rudes du canal Clean (vol, tone) m'ont un peu fait peur au début. Mais c'est là que vient l'excellente surprise: je m'attendais à avoir un clean au rabais (pensant que l'intérêt de l'ampli résidait dans le canal saturé), il n'en est rien! Le son est très bon, plutôt américain, pas très dynamique mais avec de belles basses. Evidemment on aura du mal à le personnaliser sans equaliseur en amont, le réglage de tone étant assez limité. Mais franchement, avec ma Les Paul, le bestiau sonne à l'aise en jazz, et n'a pas à rougir face à mon Rivera. La reverb numérique est bien mieux que moult reverbs à ressort souvent foireuses. Le seul réglage de tone est un peu limite quand même, un petit switch Bright n'aurait pas juré.

A noter que le clean peut être poussé et ne sature légèrement que poussé à donf.

Le canal saturé offre plein de possibilités, avec un peu de doigté. Le contrôle d'ISF me fait un peu penser aux contrôles de Contour sur certains Marshall. Il est supposé nous faire passer d'un son british à un son ricain. Je peux pas trop en juger, parce que je m'attendais à avoir un son plus à l'ancienne (et je ne suis pas trop au fait des sons modernes). Ben non. Déçu le bonhomme. Ça sonne très très bon, mais trop moderne pour moi. Je bande plus sur un vieux AC15, ou le Class 5 de Marshall (qui eux, sont absolument mal pratiques pour la scène). J'ai l'impression qu'on atteint vite la grosse saturation, et les légers crunchs sont difficiles à chopper, mais là, j'ai peut-être pas su régler correctement l'ampli, ne l'ayant essayé qu'en magasin.

Je précise que je l'ai seulement essayé 30 min en magasin, et je ne le possède pas.
    C'est l'ampli idéal pour qui aime les sons saturés assez modernes: transportable (20kg), pratique, connectique complète, 2 canaux qui sonnent d'enfer, une polyvalence sonore assez dingue (jazz, blues, funk, rock, hard, metal aussi j'imagine), jouable partout, à tous les volumes, une finition classe... je lui vois peu de défauts. A voir à long terme.

Un rapport qualité/ équipement/ prix redoutable qui remettra peut-être un peu en question quelques grandes marques somnolentes (qui a dit Marshall? ^^).
  • bluesmandunordbluesmandunord

ampli puissant, bonne sonorité,a essayer...

Blackstar Amplification HT Studio 20Publié le 02/08/11 à 09:29
    amplification a lampes (2el34!!!-2X 12ax7)pour 20 watts(tres puissant pour 20 watts!!)2 canaux, reverbe digitale interne,egalisation simple limitée a un tone pour le canal clair et bass middle treble pour le saturé.
    boucle d effet et sortie hp supplementaire en 2 X 16 ohm ou 1 X 8 ohm.
    1 sortie simu baffle 4X 12 assez reussie.
    standby ampli par l'insert d entree jack facade!(on enleve le jack et ca se met en standby).

boucle d effet et sortie hp supplementaire en 2 X 16 ohm ou 1 X 8 ohm.
    1 sortie simu baffle 4X 12 assez reussie.

un ampli très simple d utilisation, a part le systeme isf pour lequel il faut experimenter longuement pour sentir le rendu car c est en fonction du réglage d égalisation que ca joue, surtout sur le dosage des médiums .médiums a fonds et là, l isf est quasi imperceptible.mais bien dosé, ca le fait,us ou british a souhait , ou blackstar au milieu!
    le son est tres rond et puissant en sonc clair malgré une absence d égalisation réelle , c est très correcte et pas mal de basse(a preciser car en canal drive ça fait défaut et il y a un déséquilibre entre les 2 canaux,léger mais tout de même).pour le canal saturé, c est puissant et vintage en même temps, a bas niveau, on obtients des crunchs tres interessants, et a moitié, on rentre dans des sons heavy mais , avec un son vintage, en gros , c est vintage , mais, ca a du coffre et ca sature bien, (même trop).mais comme cité precedement, ca manque de rondeur et de basses.

je l utilise comme ampli de base en repet et aussi pour petites scenes, et c est amplement suffisant en puissance, il y a tout de meme 2 el 34(config 50 watts sur marshall!!).un petit bemeol pour le manque de basses en canal drive mais, ca n enleve en rien a la qualité du son et de la marque.même si c est fabriqué en corée!!ca repond bien a l attaque , mais pas si claquant qu avec un ampli en push pull...c est moins nerveux, plus vintage ...le son est limité baveux a haut niveau de saturation.c est assez compressé, expressif, juste le manque de basses qui se fait un peu ressentir(dommage!!)

je l'utilise depuis presque 1 ans et ne suis pas decu.
    mais, j aurai prefere le prendre en tete , car peut etre plus interessant de le brancher dans un cab clos, le manque de basses se fera moins ressentir.
    bon plan pour le prix et cette qualité...
    a acheter les yeux fermés mais a essayer tout de meme.
    sons vintage garantis.