Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bogner Shiva 1x12 Closed-Ported
Photos
1/34
Bogner Shiva 1x12 Closed-Ported

quelles pedales ??

• 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 519 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion quelles pedales ??
C'est encore moi !
Cet ampli est vraiment d'enfer...
Niveau disto, je serai curieux de savoir comment vous l'utilisez.

J'ai choisi de ne pas utiliser le canal 2, le canal 1 a plus de punch. Du coup je fais saturer avec des pédales...
Avec une un guitare type LP, on a l'embaras du choix, mais avec une strat, qu'utilisez vous comme pédale ?
J'ai essayé avec :
- fulltonne GT500: bien mais pas vraiment assez "ouverte"
- une xotic bbpreamp : très bien mais pas assez de gain
- Mi audio crunch box : bien mais un peu de haut mediums genants

Biensur je titille, mais je serai curieux de savoir quelle config vous utilisez... !
2
Pour la disto ou le crunch, je mets parfois une overdrive (Maxon 808 ou Od9, Jacques Overtube) ou une disto (Tonebone Classic) sur le son clair. Mais j'utilise aussi beaucoup de canal crunch qui est terrible. Je le règle avec assez peu de gain (potard à 12h) et ensuite, je complète si besoin avec une overdrive ou un clean boost (HBE Germania). L'avantage, c'est qu'en rythmique, on a un son qui reste bien défini et on monte le gain pour les solos. Pour les grosses distos, je n'utilise pas le Shiva.

Ma préférée est la Maxon, qui est vraiment crunchy. Par contre, la Jacques overtube a l'avantage d emoins compresser les basses, ce qui la rend parfois meilleure en complément d'un son déjà distordu.La Tonebone Classic est une excellente pédale, avec énormément de basses, mais pas toujours très simple à utiliser en groupe, à placer dans le mix, je trouve.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3
C'est vrai qu'en plus si tu combines les overdrives et les distos, l'ordre de chainage est encore + important !! comme toujours...
Par contre ce qui est frustrant, c'est qu'il y a un tel son clair avec la guitare direct dans l'ampli, que meme une super pedale en true bypass te bouffe ce son, et çà s'entend tout de suite ! C'est surtout les hauts mediums qui ressortent le plus... Je le ressentait bcp mieux su un vieux twin, ou une vieille tete marshall... çà va surement de la grande précision de cet ampli... non ?
4
Possible. Au pire, il faut faire un circuit avec une A/B box pour shunter les pédales quand on s'en sert pas. Mais bon, sur scène, avec la batterie, le chant et la basse, je pense pas qu'on entende clairement la différence.
C'est aussi la raison pour laquelle la reverb est montée en true by-pass.

Tu as une version pré-2006 je crois. Le ventilo ne fait pas trop de bruit ?

5
En fait je punh en permanence le son clair avec un booster pour palier à çà... Mais meme une ab-box çà bouffe !
Mais comme tu dis, on ne s'en rend pas forcément trop compte, c'est l'éternel pinaillage !
Avec le ventilo je n'ai pas de souvi ou buzz, mais je le mets en position "low"... mais pour pré 2006, je sais po, je l'ai acheté d'occaze au nord le belgique !
6
Si tu as un ventilo, c'est un pré 2006. Le Shiva a subit une révision en 2006. Quelques modifications dont :
-disparition du ventilateur.
-apparition d'un sélecteur de canal à l'arrière.
-nouvelle boucle d'effet à deux entrées qui évite d'avoir à bricoler le fameux câble.
-câble d'alimentation non captif.
-deux sorties hp avec sélecteur 4-8-16.
-boost agissant aussi sur le son clair.
-potentiomètre de volume du boost sur le son crunch (il y a donc un potard de plus en façade).
-un interrupteurs de brillance sur chaque canal.

7
arf j'en savais rien !!
Je mérite un POD !!!
8
J'irais pas jusque là...