Bogner Alchemist 112 Combo
Bogner Alchemist 112 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Bogner appartenant à la série Alchemist.

Eldiablo31 Eldiablo31

« A essayer »

Publié le 31/12/10 à 15:07
Ampli tous lampes avec 7 lampes (5 12ax7 et 2 6l6)
Le miens est retuber avec des électro harmonix et des grooves tube gold
40W switchable en 20 (contrairement au idées recu ca donne un peu plus d'ampleur mais on ne ressent pas le double de puissance, ca permet d'avoir d'autre sonorités mais cependant a éviter ca sous alimente une lampe et donc pour l'usure c'est pas le top)

Sortie pour HP en 8 et 4 ohm
Footswitch en XLR

Les reglages certes un peu dur a actionner mais moi c'est vraiment des choses que j'aime : la classique :

bass middle trebele ,gain , delay et reverb (effet line 6 mais qui passe par les lampes donc très très jolie son largement au dessus des ampli de mêmes catégories) et un boost fort pratique pour les solos

le top c'est les switchs vraiment utiles et qui changes quelque chose, sur le clean

clean crunch , brigth (parfait pour les sons jazz) ,deep (ca rajoute de la profondeur)

sur le saturé :

normal punch (rajoute de l'attaque), bright (rajoute un coté aggressif qu'on as pas toujours besoin) mid shift (le meilleurs de tous les switch creuse les médium pour un son typé heavy 80's)

ampli fabriquer chez line 6 en chine mais tous le reste c'est du bogner

Le manuel alors euh .... OSEF ?

le bogner d'entré c'est du plug and play , ca sonne , après c'est un ampli dur a régler notamment avec tous ces petits switch (mais ca je le savais et c'est un coté que j'adore)

donc c'est simple mais on peu compliquer la chose donc il y as un équilibre entre trop dur a regler et manque de personnalisation

Alors style de musique la j'ai beaucoup a dire si d'autre prévois de l'acheter je suis ouvert au MP je peux faire des samples

moi je joue de tous enfin tous ce que mes doigts me permettes de jouer, je joue sur une ibanez S320 en drop C et une vigier excalibur spécial en mi ou drop D (l'ampli respecte énormément les guitares on m'a prêter une lespauls c'était encore un autre grain sur le bogner donc ca laisse présagé de la qualité de l'ampli en terme de schéma d'amplification on es pas chez marshall)

au niveau des effets ceux d'origine sont vraiment bien, et pour compléter j'ai un digitech GNX 3

Types de son ?

Ca dépendra de la guitare (j'insiste je sais pourquoi), déja il faut savoir qu'on es sur du bogner donc c'est le grain bogner c'est pas des plexi boosté et c'est pas non plus un ampli californien c'est un BOGNER

donc ca veut dire quoi bogner ? ca veut dire un son très droit toujours défini , précis.C'est particulier mais au moins ca a le bonheur de rester neutre (c'est un ampli d'ailleurs qui en groupe est complètement génial on se retrouve avec un espèce de mur de fréquence)

le clean est un clean qui crunch celons l'attaque au médiator (a fort volume et avec le gain au 1/3) avec les switchs ont peu faire une intro de metallica a un son plus blues voir un jazz avec 0 soucis 0 complexes (on retrouve le clean du bogner shiva dans cette ampli je sais ce que je dis j'ai essayer les 2)

Le saturé , il s'agit d'un grain précis , relativement droit, défini pas baveux ,assez compresser quand même, les switchs la encore sont la mais change vraiment la personnalité.

Je joue quand même principalement du metal, pour les fan des 80's très bon ampli , je joue du metalcore et l'ampli montre ces limites en terme de gain donc je fais peut etre passer par une DS1 pour garder le grain bogner, et prendre une pédales certainement de chez AMT pour quasiement rajouter un canal a cette ampli encore plus de polyvalence.

Sur cette ampli j'aime tous les sons , y'a des plus mais pas de gros gros plus parcontre y'a pas de moins ca c'est sur

au niveau de l'équalo il faut savoir que c'est un ampli ou il faut commencer au milieu et ca se règle de -5 à +5 en ayant le 5 au milieu et non de 0 à 10

ca fait maintenant 2 mois que je l'utilise, ce que j'aime et ce qui es vraiment a retenir avec cet ampli:

La qualité de schéma de bogner (on es sur une autre planète je vous assure)
La polyvalence
les switch efficace

J'ai essayer pas mal de modèle avant de l'acheter , notement peavy 6505+, peavey XXX,mesa boogie express,laboga,hugues and kettner,line 6 spider valve (très bon ampli d'ailleurs depuis que bogner à aider pour l'amplification) marhsll JVM et JCM

j'hésité a l'acheter neuf et j'ai pu le trouver pas loin de chez moins pour 2 fois moins chère donc que demander de plus ?

rapport qualité prix c'est simple c'est du 10/10 surtout au prix au quel je l'ai eu (meme sur le 112 vous avez le footswitch fournis avec pas comme les mesa boogie à 2500 € ....)

Avec de l'expérience je referais ce choix sans hésiter et j'aurais même aimer connaitre cette ampli avant

pour conclure je vais finir avec ce qui es le plus important a mon gout

C'est un ampli a essayer y'a pas mieux a dire ... Les gens qui sont fan des son marshall ou mesa et qui donc cherche UN grain passé votre chemin, par contre tous les amoureux des amplis de qualité qui aime qu'un ampli respecte leur guitares avec un grain différent des autres je pense que Bogner est fait pour vous , l'alchemist peut etre une solution mais il y as d'autre bogner mais pas a 1000 €

Donc cette ampli je lui donne 9/10 car rien n'est parfait mais il en proche.