< Tous les avis Brunetti MC-2
Brunetti MC-2
studjazz studjazz

« Super ampli, mais... SAV déplorable.  »

Publié le 23/07/18 à 11:06
Les avis donnés sont très riches par conséquent je ne redirai pas ce que d'autres ont déjà écrit ci-dessous.
En résumé, super son pour du Jazz, Blues et Rock. Je l'ai depuis plus de 10 ans, et souhaite le garder... beaucoup de musiciens l'ont joués en studio et en live. Le retours ont toujours été positifs. Acheté d'occasion, il ne convenant pas au vendeur qui jouait du Métal, ce dernier s'est orienté vers un ENGL.

J'ai toutefois deux critiques majeurs :
Les canaux (Clean, Crunch, Lead), Reverb et Edge ne peuvent être pilotés que par le MC2 footswitch.
Cette dernier est tombée en panne... c'était un big problème.
Si par malheur vous arrivez sur votre lieu de concert et avez oublié le MC2 footswitch, votre ampli est inutilisable !

Sur le MC2 footswitch, les 5 switchs fonctionnent comme des boutons poussoirs, ils pilotent des relais qui sont dans l'ampli.. Une implantation de 5 switch câblés en parallèles sur la façade aurait augmenté le cout de fabrication de 20/30€, mais aurait permis à l'ampli de fonctionner de manière autonome. C'est donc une économie de bout de chandelle!

Toutefois ma critique majeur porte sur le SAV. Le fabricant est quasi parano. Il ne fournit aucun renseignement technique permettant une réparation, ce qui est totalement idiot.
Le préjudice porte uniquement sur le client confronté à de la maintenance. L'industriel qui veux faire une copie, aura à sa disposition un bureau d'étude qui en quelques heures refera les plans à partir de l'ampli.
Par ailleurs je ne pense pas que M. Brunetti ait tout inventé, il certainement mis les mains dans un Marschall, un Fender, un Vox avant de se lancer dans la fabrication de ses propres amplis.
Par conséquent prendre les musiciens en otage est totalement malvenu et porte aussi préjudice à la marque. De nombreux magasins ont abandonné cette dernière uniquement à cause du problème d'SAV!

La seule solution proposée est l'envoi en Italie.
Je ne vous explique pas le coût de la maintenance, cela risque d'atteindre la valeur de l'ampli sur le marché de l'occaz.

Concernant le switch qui était en panne (canal clean), j'ai fini après beaucoup de temps de recherche, a trouver un fournisseur qui le vend, il coute 4,17€ (https://www.banzaimusic.com/ Ref. SPST 2CX-MOM-PCB).

Brunetti a refusé de m'aider, il a refusé de me vendre directement la pièce. Il me demandait d'envoyer la pédale sans pour autant établir un devis au préalable.

Je mes suis fait avoir une fois avec un micro Neumann, sur lequel la lampe devait être changée. Le coût réelle de la lampe de être de 20/30€, la facture finale fut de 500€!
"Chat échaudé craint l'eau chaude".

Si M. Marco Brunetti, souhaite répondre à cet avis, il sera le bienvenu, mais sa meilleur réponse serait de changer sa politique concernant le SAV.

Ps. Ci joint une photo du circuit imprimé de la pédale avec le switch défaillant + un photo de l'ampli à proprement dit.

Photos liées à cet avis

• photo