< Tous les avis Brunetti MC-2
Brunetti MC-2
Nigel Nigel
Publié le 22/06/06 à 15:20
Toute les spécifications détaillées sur le site officielle. Bref c'est du tout lampes à la sauce italienne, l'ensemble est assez complet et parait de bonne qualité de fabrication.

Utilisation limpide, pas possible de se perdre des jours et des jour le nez dans le manuel, la config propose un ensemble de paramètres classiques et assez complets.

Les réglages sont efficace mais personnelement je n'ai jamais trouvé mon son dessus, alors est-ce affaire de goût ou pas ? Disons qu'en magasin essayé avec une Les Paul çà donnait pas mal et j'étais confiant mais arrivé chez moi avec une gratte identique (ou presque Les Paul Custom) çà ne sonnait vraiment pas comme je le voulais. Je l'ai rendu au bout de 4 jours d'essais après avoir épuisé tous les setup possibles.

Bref c'est simple d'utilisation mais on n'aborde pas forcément une palette de son très large.

çà ne me convenait pas du tout effectivement ... Je suis dans un groupe Pop-rock, je voulais un ampli ayant un son clean classique voir neutre et une grosse saturation bien droite.

Question clean et crunch çà va rien de transcendants mais correct. Pour la disto c'est à mon avis pas si énorme que ce qu'on en dit, pour résumer çà sonne assez plat. C'est même brouillon quand on évolue avec des EQ en V très relevé style treeble à 10, medium à 4 et bass à 10. Très déçu de cet ampli prometteur que je croyais comparable à un Mésa RectoVerb en fait pas du tout.

Bon voilà j'ai tout essayé pour en tirer le plus possible mais y'a vraiment trop de mou dans la disto de cet ampli. Etant le facteur clé de décision et ce pourquoi je changeais de matos à l'époque, je l'ai rendu vite fait.

Je pense qu'il peut convenir à des gens qui n'ont pas forcément besoin d'un gros son de disto puissant et propre car le reste présente bien honnetement. L'encombrement est d'ailleurs top fonctionnel.