< Tous les avis Brunetti MC-2
Brunetti MC-2
guitaramp guitaramp
Publié le 12/11/06 à 20:37
Combo tous lampes, 60W, 3 canaux Clean, Crunch, Lead avec chacun leur propre equa ( Volume, Bass, Mid, Hi)
lampes : 4x12AX7/2xEL34
réglage/effet : Bright sur le canal Clean, contrôle de la Reverb séparée sur canal Clean et Crunch/Lead et Fonction "Edge" accessible sur le 3 canaux. La Fonction Edge change est fait le ratio des harmonique dans le son, concrètement booste le son et le rend plus épais.
Footswitch fourni : les 3 canaux au pied + Reverb + fonction Edge et en plus il est très beau !!
Le combo comme le footswitch respire le sérieux, esthétiquement sobre et beau ( BRUNETTI ) marqué sur une plaque en alu brossé du plus bel effet.
Haut-parleur jensen Custom
Petit détail: fourni avec housse! elle aussi très réussi et costaud + autocollant...genre de petites attentions qui font toujoursplaisirs

La Config est simple et efficace, les equa sont précis et très efficaces !! ça change le son !!
Concernant le son, je viens enfin de comprende ce qu'est un ampli "musical", tous ce qui sort est beau! il "sonne" de suite !
Le manuel est très clair, détaillé, en couleur avec plein de recommandation et de sugestion de réglages très bien pour point de départ.

Mon style est orienté Rock/Hard-rock/Heavy( en goupe ) et Blues/Jazz( du moins j'essaye !!) quand je suis seul.
Je joue avec une Gibson SG Standard, Les Paul studio et Fender Telecaster
j'ai en Marshall DSL depuis plus de 1 ans et au bout de 6 mois je ne supportais plus le son d'ou mon envie de changer, après avoir essayé le ENGL Screamer et MESA RectoVerb me vl'a essayer le Brunetti grâce en fait au test et Avis de Audiofanzine! (comme quoi ça sert)
Je me dirigeais en fait plus vers le Maranello dans un premier temps mais après avoir essayé le MC2 j'ai changé d'avis !
Je touve vraiment cet amplis vraiment génial, un clean somptueux, un crunch/overdrive plein, chantant! une saturation légèrement grasse mais qui reste tout de même défini.Pas de bouillie sonore quoi!
La fonction Edge est une tuerie en saturation...difficile à expliquer !
Ce qui choque c'est ça musicalité, le Screamer à un son plus dur, absent de toute musicalité mais plus de gain que le MC2. Idem pour le Rectoverb, plus musical que le screamer mais moins que le MC2. je préfère et de loin le Clean du MC2 que celui du Mesa qui est déjà très bien.
En ce qui concerne La saturation en va du AC/DC, Metallica de 80/90, Ozzy époque Z.Wylde, Godsmack, Alice in chains et avec mes pédales Jackhammer, Fulltone on taquine le Korn sans broncher. Je l'ai essayé avec la pédale Brunetti à lampe Overtone 2 et là on passe dans le high gain sans souci....miamiam !!
Même à bas volume il reste toujours très dynamique et bien présent, avec ma Tele le son est superbe en Blues/Jazz...j'ai rangé mon ampli de repet, mon petit LC15R..

Je l'ai depuis 1 semaine et j'adore ça musicalité, ça polyvalence, ça dynamique : capable du faire Heavy/Hard en groupe voir du Neo grâce à des pédales et ensuite taqiner le Blues à la maison!! je dis polyvalence !!
Ce n'est pas un ampli Typé Rock ou Métal ou je ne sais quoi, Le MC2 c'est plutôt typé je sonne bien et beau !! c'est assez rare pour être souligné
Peut-étre, pour certain, un manque de gain mais il réagit très bien avec les pédales donc pas vraiment de pb. De plus le son est plus original que MESA et le clean est à tomber !!

Je l'ai acheté pour 1550 euros chez Pi-amp avec la réduc Forumer et câble Proco Excalibur offert !! ( merci papa Noël)...certe une somme mais à bien y réfléchir c'est un ampli que je peux garder aisèment 20 ans sans souci donc en terme d'investissement il est le meilleur qualité/prix que je connaisse.
Je referai largement ce choix, et mon prochain achat sera le pédale Overtone 2