< Tous les avis Brunetti MC-2
Brunetti MC-2
Publié le 30/07/07 à 14:28
Ampli tout lampe "fait main en Italie" 4x12ax7 + 2 el34 combo 60 watts ,3 canaux clair+ bright,crunch,drive + 2 egaliseurs 1 pour clair+1 pour canal crunch et drive (bass,middle,treble pour les 2) + edge .une entrée façade.boucle effet(50 ou 100% switchable) sortie baffle ext 16 ohmms.reverb accutronic assignable et reglable pour les 3 canaux.un pedalier superbement beau et efficace.

Trés facile d'utilisation grace a son pedalier choix des canaux,reverb,edge...sur le panneau volume + switch bright+ equa en clair/ vol+master pour les 2 canaux saturés+ equa,reglage intensité reverb pour les 3 canaux.equa=bass+middle+treble.son clairs brillant et chauds,sons crunch et saturés chauds,toujours dynamiques mais jamais agressifs,on trouve facilement ses marques et les sons que l'on desire.Manuel trés clair avec quelques presets de base...

Mon style de musique blues/rock/ progressif/influences anglaises:who,stone,pink floyd,led zepp,dire straits,genesis,rory gallagher,chris rea,willy devile,muse......influences USA :springsteen,dylan,petty,pretenders,red hot,linking park,.....et tant d'autres...je joue sur telecaster (5 avec micros differents pour chacunes ,jeles ai montées moi meme et fait les cablages en fonctions des configurations micro:di marzio/gfs/léosound fait main en allemagne/fender).mes effets:modultion t.rex roomate reverb + t.rex replica delay+ maxon reissue chorus cs 505+electro harmonix wriggler vibrato/tremolo+flange mxr version VH.tout cela dans la boucle d'effets de l'ampli.Pour les drives du boutique analogman tube screamer,paul cochran Timmy,boss ds1 et sd1 modifiées j'en modifie moi meme,deuce rat + soloist proco que j'ai modifié opamp 308+ diverses bidouilles germanium+led+silicone...ect...Avec le Brunetti j'obtient toutes la palettes de sons qui me plaisent,clair doux et chauds,crunch chauds,bluesy,fuzzy,disto flutés a la santana ou gary moore cet ampli accepte a merveille les pedales d'effets et garde néanmoins toute sa personnalité douce,chaude,trés dynamiques,jamais agressif,il est trés polyvalent mais a sa propre personnalité.

Tout est bon dans le mc2 brunetti ,moi j'ai choisi l'option baffle jensen,il existe egalement en version celestion vintage 30(certainement un peu plus dediés au hard ).Cet ampli vous donne un son trés pro et reste trés facile dans la recherche du son que l'on a dans sa téte,de plus il est beau par sa sobriété et sa finition est belle et trés soignée et ne souffre d'aucune citique pour moi.Et franchement a ce prix canon d'environ 1500 euros chez le distributeur PI-AMP(www.pi-amp.com),je ne regrette pas d'avoir abandonné mon idée premiére qui etait d'acheter un Mesa lonestar,car avec l'economie substantielle faite sur la difference de prix j'ai pu me constituer un set de pedales d'effets de réve.JE REFERAI CE CHOIX SANS PROBLEME je joue maintenant depuis 26 ans et c'est mon meilleur investissement musical a ce jour....vive l'Italie,aprés tout il sont champion du monde de foot(moi j'aime pas le foot alors vos grincements de dents footeux...m'en tape)ils ont des ferrari,la plus belle ville du monde:FLORENCE,Valentino Rossi 46...,alors c'est normal qu'il fabrique "a la main"de superbe amplis.