< Tous les avis Brunetti Maranello
Brunetti Maranello
Brunetti Maranello
zorzi zorzi

« Chaleur sûre Valeur sûre »

Publié le 26/10/08 à 14:59
Ampli à lampes, 25 watts classe A.
Une entrée input Jack. Derrière une entrée pour le footswitch, un send et un return et une sortie pour un baffle externe.
Un canal clair et un canal saturé, mais pas de gain sur le canal clair et pas de reverb.

Très simple, peut-être un peu trop, les réglages pourraient être plus "affinables" et la course des boutons manque un peu de précision. En revanche, pas besoin de se casser la tête. On se branche et on joue.
Le manuel (téléchargeable sur le site du constructeur) est assez clair, avec quelques exemples de réglages de l'égaliseur parlants.

Autre caractéristique appréciable: il est très léger (moins de 15kg à mon avis) et m'a évité de me ruiner le dos depuis des années d'utilisation.

C'est l'ampli qu'il me fallait. Idéal pour les sons clairs, un ampli que l'on puisse pousser un peu, suffisamment puissant, mais pas trop quand même pour pouvoir le faire "ronronner" et "cruncher".
Le canal saturé est bluffant également et permet un éventail sonore assez large (je n'ai d'ailleurs gardé aucune de mes pédales de distorsion tant celle du Brunetti me convient).

edit 2015

Je l'ai depuis plus de 10 ans et je ne regrette rien. Si vous en trouvez un d'occasion, cela est très intéressant.
Cet ampli est très précis et puissant. Jamais eu de souci pour jouer en intérieur même avec un batteur énervé, jamais eu besoin de retour non plus.
Seul petit bémol: une brillance dans le son qui pourra en agacer certains. Je regrette aussi l'absence de reverb, mais cela se compense facilement avec une pédale ou un multi-effets. Les potards en plastique sont un peu fragiles mais cela a été rectifié sur les derniers modèles.
Je referais ce choix sans hésiter bien que je lorgne parfois du côté des Fender Blues Junior et autre Roland JC-40.
S'il me lâche un jour, il y a de fortes chances que je rachète le même, pour sa simplicité, son efficacité et sa légèreté.