Sujet de la discussionPosté le 14/03/2011 à 10:45:11Problème de Standby
Bonjour à Tous,
Je possède le brunetti maranello et j'ai un problème avec le standby dont la diode reste en permanence rouge. J'ai changé toutes les lampes en pensant que cela venait de ça mais j'en suis toujours au même point.
Un réglage de BIAS pourrait suffire ou un condensateur est mort ?
Merci d'avance pour vos réponses
misterstones
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 17/03/2011 à 16:19:47
Du coup j'ai contacter directement brunetti :
- l'ampli est en autobias donc pas de réglage de ce côté la
- il m'on dit de vérifier le fusible en verre de 200 mA situé à l'arrière qui était Ok
D'après eux c'est donc simplement la LED verte qui est HS. Reste plus qu'a vérifier.
Salut,
Tiens, mon Maranello souffre du même syndrome de la led rouge MAIS en prime au bout de quelques minutes de jeu en son clair un petit bruit cristallin s'ajoute à chaque note jouée et me pourrit la vie. As tu déjà rencontré ça aussi? je pensais que ça provenait des lampes de puissance....
AU fait, quelques lampes de puissance as tu installé? j'aimerais bien avoir un son un peu moins agressif/présent.
Merci d'avance
Musicalement
Stratman
Bonjour,
J'ai fait régler mon problème de bruit cristallin (une lampe de puissance HS tout simplement) ET de couleur verte absente de la LED, par le luthier Jérôme DUSSENNE. C'est tout bête, sur mon modèle il n'y avait que la LED rouge, mon ampli n'offrait pas de possibilité d'afficher du vert. Le luthier a vérifié l'électronique, les voltages, le bias, tout était nickel à part la lampe de puissance à changer.
Après retubage de la puissance, mon Maranello marche désormais parfaitement...et la LED est toujours rouge mais au moins je sais pourquoi. On ne peut donc pas se fier totalement à la notice Brunetti, ou tout du moins douter qu'elle s'applique à tous les modèles au cours des ans.