< Tous les avis Bugera 333-212
Bugera 333-212
Bugera 333-212

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Bugera appartenant à la série Modern

lautricky lautricky

« Bon son pour le prix »

Publié le 25/04/12 à 14:52
Bonjour,

On a à faire à une combo tout lampe de 120 watts
-4 lampes d'amplification 6L6
-4 12AX7 en preamp.
-3 canaux (clean, crunch, lead)
-Une entrée jack
-Une sortie jack avec potard de volume de sortie
-Entrée et sortie de boucle d'effet avec 2 potards de réglage.
-2 HP Bugera 12"
-Une reverb avec potard de réglage
-Chaque canal possède 3 égaliseurs, un gain (sauf pour le clean), un volume
-Une master
-Un footswitch, dommage qu'on ne puisse pas controler la reverb avec...

Les potards réagissent bien.
On règle rapidement et on trouve facilement un son qui passe bien. A faible volume, le son rend pas trop mal.
Dommage que le canal 2 (crunch) sature très vite en bougeant à peine le potentiomètre de gain, j'aurai aimé qu'il soit plus... je sais pas trop, qu'il varie moins vite ^^
Le canal clean est très propre, on peut obtenir aussi une petite saturation qui peut être assez appréciée. (crunch)
Le canal 3 est orienté grosse distorsion. Ca sonne assez bien/

Pour moi c'est très bien. Je l'ai acheté pour le prix et pour les 3 canaux qui sont vraiment pratiques !
Le son n'est pas du tout gras, je pense que c'est un ampli assez neutre.
Je joue avec une musicman JP6, et j'ai pas mal d'effets (voir ma config).
Ce que j'aime c'est qu'il n'a pas un son "typé", c'est très neutre et ça dépote bien.

Sonne beaucoup mieux à haut volume !

Je l'ai depuis une semaine, c'est un bon ampli pour le prix. Je voulais attendre le Trirec de Bugera mais ça fait maintenant 2 ans qu'on l'attend et on ne sait toujours pas si il va sortir un jour... C'est bien dommage.

J'aurai aimé un Mesa Boogie Roadster... Mais ce n'est pas du tout dans mon budget, je préfère acheter des guitares que des amplis.
Rapport Qualité/Prix super.
Le plus gros problème c'est les 120 Watts... je pense enlever deux 6L6 pour diviser la puissance !

EDIT : j'ai eu une panne 3 mois après mon achat d'occase, un connecteur en plastique qui permet de relier les 3 cartes électroniques contenues dans l'ampli qui a fondu. 120€ de réparation car si l'atelier avait remis le même connecteur il aurait fondu dans les semaines suivantes.
Fiabilité =&gt; pas top, je pense que j'ai pas eu de chance. Quand je l'ai acheté la led du standby ne marchait déjà plus.
Je descend la note de 9 à 7 à cause de cette panne qui m'a couté la moitié du prix auquel j'ai acheté l'ampli.