< Tous les avis Bugera BC15
Bugera BC15
Bugera BC15

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Bugera appartenant à la série Vintage

Room135 Room135

« Ampli à tout faire idéal pour jouer en club! »

Publié le 16/10/13 à 21:06
Look rétro, de style Tweed.

Pré-amp à lampe 12AX7, amp puissance à transistor.

2 canaux commutables par switch à la main.

Haut-parleur puissant de 30W, 8 pouces

15 Watt de puissance ( on est plus proche d'un 15W à lampe c'est à dire l'équivalent d'un 30 w transistor, très très étonnant, d'ailleur le HP fait 30W!)

Volume, basse, aigu, un switch clean-overdrive, un switch pour creuser les médium.

Entrée CD/MP3

Pas besoin de manuel, utilisation basique.

J'ai trouvé très facilement un son exploitable.

Vous branchez une 1/2 caisse du style George Benson et vous trouverez un son basique jazz!

La lampe ici n'est vraiment pas gadget, elle apporte de la chaleur au son.

Il amplifiera trés bien un tonelab vox, ou un pod line 6 ou tout multi-effet!

Je n'utilise pas le canal over-drive, car le passage du clean/overdrive et manuel.

Je joue sur une Strat Fender CBS custom shop 1976, ES 135 Gibson, Telecaster custom 1978, il réagit bien à chacune de ces guitares.

Par contre il réagit très bien à toutes les bonnes pédales et la c'est carrément incroyable,
Si vous avez un pédalboard bien fourni, c'est génial car vous obtiendrez des saturations à la hauteur de vos pédales, ce n'est pas un ampli claquant mais un bon clean boost sans chargera avec l'EQ adéquate. Ne pas oublier une pédale de reverb (du style Hall of Fame TC electro) et la se sera parfait.
L'ampli doit faire dans les 5.5 kilos, idéale pour jouer en club et ne pas se casser le dos, même avec une batterie, vous ne serez pas ridicule le volume à 10H00, il y a de la réserve.

Je l'ai acheté neuf pour 90 euros!
Sans effet il m'a séduit en l'essayant avec une 1/2 caisse jazz Ibanez y'avait le grain jazz!

Idéal pour les petite scène et du Jazz-Blues-Rock mais je pense que l'on peut tout faire avec, avec mon pédalboard j'ai mon son, je n'ai eu que des compliments!