Bugera BC15

BC15, Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Bugera appartenant à la série Vintage.

Tous les avis sur Bugera BC15

Note moyenne :4.3( 4.3/5 sur 5 avis )
nazca valley21/02/2016

L'avis de nazca valley""CACHE SON JEU""

Bugera BC15
Quand j ai voulu acheter cet ampli,peu d infos donc coup de poker.Maniable, léger on le promène partout ,prise casque pour jouer pépère a la maison ,2 canaux ,prise mp3 c est un beau petit jouet et surprise ça pousse!!On ne s y attend pas la preamp y est pour beaucoup ,le son est clean pour un petit prix ,très surprenant,seul bémol la lampe n est pas de très bonne qualité (vibrante ,souffle désagréable ) a changée des le départ par une groove tube par exemple.
Aerna27/02/2015

L'avis de Aerna"Bon ampli à lampe avec un résultat sonore satisfaisant"

Bugera BC15
Très bon ampli à lampe avec un super design qui restitue un très bon son de la guitare même avec une guitare tout public.
En revanche, gros point négatif l'ampli émet un souffle insupportable discontinue..
Room13516/10/2013

L'avis de Room135"Ampli à tout faire idéal pour jouer en club!"

Bugera BC15
Look rétro, de style Tweed.

Pré-amp à lampe 12AX7, amp puissance à transistor.

2 canaux commutables par switch à la main.

Haut-parleur puissant de 30W, 8 pouces

15 Watt de puissance ( on est plus proche d'un 15W à lampe c'est à dire l'équivalent d'un 30 w transistor, très très étonnant, d'ailleur le HP fait 30W!)

Volume, basse, aigu, un switch clean-overdrive, un switch pour creuser les médium.

Entrée CD/MP3

Pas besoin de manuel, utilisation basique.

J'ai trouvé très facilement un son exploitable.

Vous branchez une 1/2 caisse du style George Benson et vous trouverez un son basique jazz!

La lampe ici n'est vraiment pas gadget, elle apporte de la chaleur au son.

Il amplifiera trés bien un tonelab vox, ou un pod line 6 ou tout multi-effet!

Je n'utilise pas le canal over-drive, car le passage du clean/overdrive et manuel.

Je joue sur une Strat Fender CBS custom shop 1976, ES 135 Gibson, Telecaster custom 1978, il réagit bien à chacune de ces guitares.

Par contre il réagit très bien à toutes les bonnes pédales et la c'est carrément incroyable,
Si vous avez un pédalboard bien fourni, c'est génial car vous obtiendrez des saturations à la hauteur de vos pédales, ce n'est pas un ampli claquant mais un bon clean boost sans chargera avec l'EQ adéquate. Ne pas oublier une pédale de reverb (du style Hall of Fame TC electro) et la se sera parfait.
L'ampli doit faire dans les 5.5 kilos, idéale pour jouer en club et ne pas se casser le dos, même avec une batterie, vous ne serez pas ridicule le volume à 10H00, il y a de la réserve.

Je l'ai acheté neuf pour 90 euros!
Sans effet il m'a séduit en l'essayant avec une 1/2 caisse jazz Ibanez y'avait le grain jazz!

Idéal pour les petite scène et du Jazz-Blues-Rock mais je pense que l'on peut tout faire avec, avec mon pédalboard j'ai mon son, je n'ai eu que des compliments!
dud7401/12/2011

L'avis de dud74"Ampli sympa"

Bugera BC15
Ampli de 15 watt pour s'entrainer tranquillement à la maison. 15W ça paraît petit mais on sent que ça pousse derrière.
Il est équipé d'un baffle 8" en 4 ohms de marque BUGERA.
L'ampli est à transistor, mais le préampli est à lampe, une 12AX7.
On a deux canaux, un clean et un overdrive, ainsi qu'un switch "shift" qui sert à sculpter les médiums (en gros à les augmenter pour avoir un son typé vintage ou moderne).
On a également une entrée CD et une sortie casque.
Ce qui est dommage c'est l'absence de footswitch pour changer de canal, mais bon on ne l'utilise pas en concert non plus.

La configuration est très simple. Un gain, un bass, un treble et un master.
Je ne me souviens plus si il y avait un manuel, mais bon ce qui est sûr c'est que je ne l'ai pas lu.
On obtient un son au début et puis il faut quand même chercher un peu avant d'avoir ce qu'on cherche.
Ce qui est dommage c'est le manque de reverb.

C'est un ampli qui convient tout à fait à ce que je joue: Blues rock...
J'ai ajouté une pédale tube overdrive (behringer) et pour le rock c'est terrible...
Je joue avec une les Paul Epiphone Standard Plus, c'est une très bonne association.

Pour les clean c'est bien, c'est limpide, à mi chemin entre le typé US et le typé UK. C'est pas claquant (mais bon j'ai des micros doubles aussi hein...)

Pour l'overdrive c'est très bon jusqu'à moitié du potard de gain. Après on distingue pas trop et ça devient vite brouillon.
Mais c'est un ampli à tout faire dans le registre Blues et rock. En Jazz je sais pas, je n'en fait pas et je suis très débutant(Pas musicien débutant, mais débutant en guitare...)

C'est ce qu'on peut appeler un ampli de bon rapport qualité prix. Pour 80€ on a un petit ampli d'étude qui permet déjà de s'éclater et d'avoir des sons corrects.
Il n'est pas encombrant, il a un look très vintage et semble costaud tout de même.
Pour l'utilisation que j'en fait je referais ce choix sans hésiter. Je ne suis pas guitariste mais j'ai eu envie de m'y mettre un peu et c'est le type de sonorité qui me convient. Tiens un de ces quatre je vais essayer de faire une prise de son avec l'ampli...
La lampe apporte quand même un peu de chaleur au son et c'est vraiment bluffant. Pour un appareil de ce prix c'est quand même pas mal. A voir dans le temps maintenant...
Les points négatifs pour moi seraient l'absence de sélecteur de canal au pied, le son via la prise casque tout simplement horrible.
djtaintain31/01/2011

L'avis de djtaintain"Bon ampli d'étude"

Préamplification à lampe : 1x12AX7

Entrées :
1 jack guitare
1 jack niveau ligne

Sortie :
1 jack niveau casque ou ligne (possibilité de connecter à un système d'amplification)

Réglages :
1 gain pour le canal saturé
1 switch pour commuter les deux canaux
1 grave commun
1 aigu commun
1 switch pour booster les médiums
1 master
Pas d'effet ou de boucle d'effet

Configuration très simple
Manuel minimaliste mais suffisant, visible à l'adresse http://www.bugera-amps.com/PDF/Downloads/BC15_P0999_OI_EN_ES_FR.pdf

La chaleur apportée par la 12AX7 est bien présente.
En triturant les graves et les aigus j'ai trouvé mon son.
Les réglages de grave et aigu on un comportement que je n'ai pas l'habitude d'avoir sur mon Bugera V22.
C'est à dire qu'en baissant les graves j'ai l'impression que ça augmente les aigus et inversement avec les aigus ...

Il me convient bien pour l'utilisation que j'en fait (étude) :
1 son clair + 1 son crunch (voir saturé si on pousse le gain)

Je l'utilise avec une epiphone Les Paul plus

Je l'ai depuis 3 semaines et j'en suis satisfait pour l'utilisation que j'en fait, le rapport qualité/prix est très correct.