< Tous les avis Bugera BC30-212
Bugera BC30-212
Bugera BC30-212

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Bugera appartenant à la série Vintage

siegfried.chevignon siegfried.chevignon

« Bugera BC30-212 »

Publié le 07/07/13 à 23:23
Ampli à lampes 30w (4 el84 et des ecc83 pour le preamp, et une redresseuse), pas de reverb, 2 canaux indépendants sans switch, 2 entrées pas canal (hi et low). C'est un ampli vraiment dans l'esprit vintage, beaucoup d'entrées, les hp sont moyens, j'ai des fender blue alnico qui sonnent beaucoup mieux. J'aime cet ampli pour sa polyvalence, c'est un peu un AC30 et un Fender mais sans la couleur typique de ces amplis (je vous conseille d'autres modèles si vous cherchez le son AC30).
Il est très joli et sa fabrication n'a rien à redire donc on peut le balader sans craindre de péter un truc. Sur scène il faudra prévoir un atténuateur de puissance car le volume un peu poussé c'est là qu'il sonne le mieux mais trop fort pour être repiqué. J'ai rajouté une réverbe Alesis Quadraverb avec les SFTP, là l'ampli devient magique on est pas loin du pro reverb.
Il y a deux boucles d'effets une par canal donc en gros on peut avoir deux sons complétement différents mais à condition d'avoir un switch...

Super simple volume, aiguë, basse... on peut pas bricoler grand chose sauf à pousser le gain.

Il est vraiment typé vintage donc il fait bien le taf pour tout ce qui est avant 80, le heavy metal c'est pas terrible dans ce genre d'ampli mais pour le shoegazing et des voisins sourds ça le fait.

2 ans, j'ai eu des supers amplis vintage, mais celui-ci me convient parfaitement car très joli, le son est correct et je pense que l'on peut l'arranger pour qu'il sonne mieux, notamment le changement de hp. Son prix bas toute concurrence moins de 400€.