< Tous les avis Bugera V22 Infinium
ricou8312 ricou8312

« Un super ampli pour pas cher »

Publié le 17/08/16 à 19:29
Je joue un peu de tout, et surtout du son anglais.
J'avoue que j'ai cogité un moment avant de l'acheter, j'ai parcourus tous les forums et vidéos de YouTube.
La marque Bugera ne traine pas l'aura des ténors de l'amplification.
Le modèle précédent avait en général une bonne réputation sauf peut être sur les premières moutures.
Première surprise au déballage, esthétiquement il es plutôt correct, le tolex et l'assemblage sont plutôt sympa.
Il est quand même assez volumineux et lourd, mais grâce au master volume on peut parfaitement jouer à la maison.
Comme sur le precedent le clean est vraiment très bon, j'ai déjà eu l'occasion d'essayer un fender hot rod et un vox ac15 (que j'adore au passage), et je trouve qu'on joue clairement dans la même catégorie.
C'est sûr que ces modèles coûtent bien plus chers et doivent certainement avoir une meilleure électronique, mais au niveau rapport qualité/prix y a pas photo.
Il est garanti 3 ans, on verra bien ce que ça donne, mais je n'ai pas beaucoup vu d'utilisateurs déçus sur l'ancien.
Forcément le made in china c'est moins vendeur, mais il ne faut pas non plus être psychotique.
Un moment j'avais failli acheter un fender supersonic 22 et quand j'ai vu les avis, je me suis vite rétracté, beaucoup de problèmes recensés pour un prix plutôt cher.
Quand on voit ce qu'il y a dans un ampli à lampes, on peut être surpris, je me suis déjà lancé dans le montage d'un kit TT Jim qui au passage est aussi à tomber.

Il est aussi très complet au niveau connexions et cerise sur le gâteau le footswitch est fourni !!!
Le canal saturé n'est pas ce qui se fait de mieux, mais avec un gain pas trop élevé on obtient un son plutôt sympa.
Globalement j'arrive à trouver rapidement mes sons, le réglage ne nécessite pas de mode d'emploi.
Le mieux reste quand même d'utiliser des pédales sur le canal clean, là il excelle.
Je trouve la réverb à mon goût, elle est discrète et efficace, ce que je recherche en somme.
Vous aurez compris je suis super content de mon achat, oui on peut avoir un bon ampli à lampes pas trop cher.
Le temps me dira si j'ai fait le bon choix, déjà au niveau son je suis conquis, pour la fiabilité je croise les doigts !!!!
Je pense sincèrement que si vous avez l'occasion de l'essayer vous ne serez pas déçus, surtout en comparaison à des amplis bien plus chers.
Je mets rarement 5 étoiles car rien n'est parfait, mais là honnêtement je ne trouve rien qui me déplaise.
J'ai quand même eu pas mal d'amplis avant, et celui ci me convient en tout point.