4.8/5
  • SlapKidSlapKid

Sans-faute, somptueux au prix que c est!

Bugera V22 InfiniumPublié le 12/09/23 à 17:53
    Je l ai eu en pret quelques semaines, en local de répète.
    Lourd et très bien construit, et plutot malin. Explications:
    Déjà y a pas de déficit de basses en son clair par rapport au saturax, ce qui est rare dans mon expérience. Donc vraiment utilisable. Le changement de canal se fait sans bruit, la réverbe n en ramène pas non plus, et les bruits parasites sont inexistants, très bonne nouvelle pour de l appartement.
    Je pense qu il a été prévu pour, le mode triode réduit vraiment le volume et le hp (turbosound ici) est correct mais peu efficace ce qui est idéal question volume minimum.
    Je l ai eu en pret quelques semaines, en local de répète.
    Lourd et très bien construit, et plutot malin. Explications:
    Comme vous pouvez en brancher d autres (l ampli accepte 4-16 ohms, remarquable) c est malin. Et si vous ne faites que du live avec, mettez un hp furieux (wizard...)à la place, vous aurez le budget vu le prix modique du v22.
    Infinium késako? Ca ressemble à de l auto bias (chez traynor ou H&K) piloté par IC, c est tout bénéf pour la sécurité d emploi genre lampe qui débloque etc. Vous n avez rien à faire rassurez-vous.

Le son clair est très joli surtout avec la réverbe qui est bien ficelée, c est lampé on va dire, un son bien stable. Le saturax est surprenant, avec une explorer vous faites du hard rock avec. Moins de gain est bien sur possible, bonjour les blues bien sentis. Et tout ça ne raméne pas de bruit de fond. Le boost du canal saturax sera utile pour percer en groupe dans les soli mais j aime pas. Sympa de l avoir, peut rendre bien service dans un mix.

Bref je suis impressioné par cet ampli, que je peux vraiment conseiller à tous.
  • StratoGibsStratoGibs

Presque du Fender...

Bugera V22 InfiniumPublié le 23/05/23 à 17:29
    Les sons clairs sont très propres et très nets, les réglages sont fins et précis, ce n'est pas du Fender mais il joue dans la cour des grands, le canal saturé est un peu spécial mais les réglages de gain et volume associés permettent d'obtenir le son recherché, on est pas sur du Marshall, Fender ou autre mais là aussi il joue dans la cour des grands.

La boucle d'effet est parfaite pour lui associer les effets de modulation, tout passe sans problème, pour les distos et autres overdrive en raccordement direct entre la guitare et l'entrée de l'ampli, tout passe aussi sans aucun problème

Le master volume est parfait pour affiner le volume général en sortie, pour une utilisation en appartement, vous n'irez pas au delà de 1.5 sur le master volume

Pour ma part, ma config est la suivante, POD HD Pro raccordement méthode 4 câbles pour profiter des modulations dans la boucle d'effet et les distos et overdrives en direct dans l'entrée de l'ampli, sans oublier un atténuateur 50 Plug And Play qui me permet de profiter de cet ampli avec pour le canal clean un volume à 7 et le master à 7, pour le canal saturé un gain à 4/5 et son volume à 6, tout ça en appartement pour un niveau sonore très satisfaisant et raisonnable sans ce fâcher avec ses voisins

Le point que je trouve négatif est que j'aurais préféré via la pédale fournie avec cet ampli, enclanché le booster plutôt que la Réverbe

Très bon ampli que je conseil, du matériel à bien utile avec un rapport qualité prix imbattable :bravo:
    Egalisation parfaite
    Je retrouve le son de mes diverses guitares et le plaisir de jouer
  • Geoffrey DiasGeoffrey Dias

Rapport qualité-prix imbattable

Bugera V22 InfiniumPublié le 04/04/20 à 23:33
    Tout a été dit dans les autres commentaires et il sont vrais.
    Un superbe ampli lampes, complet, robuste, très abordable. Effectivement, pour retrouver cette qualité sur des marques plus "côté", il faudra y mettre le prix.. et encore !
    L'égalisation est complète, on aura aucun mal à trouver un son recherché.
    Le canal clair est son point fort, très fenderien, puissant, un peu plus que le canal drive d'ailleurs. Il est puissant mais progressif grâce au master. Il accepte très bien les pédales.
    Le canal drive est typé Marshall, j'ai l'impression qu'on peut y retrouver les sons plexi ou jcm800.
    Tout a été dit dans les autres commentaires et il sont vrais.
    L'égalisation est complète, on aura aucun mal à trouver un son recherché.
    Il est très bien, vintage pour du gros rock et ça n'ira pas plus loin. De toute façon, n'importe quelle pédale typé métal conviendra sur le canal clair. Bizarrement, le canal drive supporte moins bien les pédales, y compris une TS9.
    Bref, un ampli extraordinairement complet et abordable d'une puissance de feu.
    J'ai changé les lampes de préamplification, non par snobisme mais pour voir.. et ça sonne !
    J'ai également changé le HP pour un Eminence the wizard à haut rendement et là, c'est devenu une bête.
    Foncez ! Et ne vous faites pas enfumer par les pseudos connaisseurs qui vous diront que Bugera c'est "cheap".
  • Anonyme

Un ampli à avoir / Un mélange de Vox.Fender.Marshall suivant réglage !!!

Bugera V22 InfiniumPublié le 18/06/19 à 02:14
    2 photos
    Quant au titre je répète encore une fois un ampli à avoir.
    ----------------------------------------------------------
    Quant au titre je répète encore une fois un ampli à avoir.
    ----------------------------------------------------------
    Un ampli à avoir pour plusieurs raisons : son prix et 5 ans de garantie,son look tres vintage mais surtout le son avec un clean a pleurer meme avec le master a 8 sans aucun bruit de fond et une disto a la AC/DC. À acheter pour éventuellement comme amplificateur principal, comme amplificateur de secours ou tout comme moi, à la recherche d’une perle qui sort du lot et ses dimensions, à transporter sans effort physique considérable, sans occuper 2 m3 mais frustration ( a la maison ) de toujours jouer avec le volume a 2 et en plus switcher en 11 w car mine de rien le HP Turbosound 80 W 101.00Db est un full range et ex propriétaire heureux d'un Laboga the beast 30 il envoi grave le bugera avec le clean en plus.. Il ne vous décevra pas! Esthétiquement bien fait et beau à voir. De manière constructive, je ne sais pas, mais pour le moment, tout semble bien assemblé. Du tolex parfaitement recouvert sur le squelette en bois aux boutons qui ont la bonne résistance lorsque vous les tournez. Pour l'ébénisterie il semble que ce soit un amalgame équivalent à des marques plus célèbres et qui coûte deux fois plus cher. Certes, le tolex et le bois ne seront pas en cuir véritable ni en peuplier, mais franchement, l’ampli est bien fait et bien fini , je n’ai pas entendu un son aussi agréable depuis un moment!( je viens de basarder un Boss Katana 50W 100% Chimique ) L'ampli en question sonne vraiment bien non seulement je le dis, mais maintenant, beaucoup le disent. Un beau clean avec une grande réserve propre et qui malgré ses 22w reste toujours propre.Le bouton Présence fonctionne parfaitement pour la définition des hautes fréquences. En ce qui concerne le canal Lead, je dois dire qu’il produit un son overdrive qui monte graduellement vers la distorsion, mais avec la pédale droite en face, vous pouvez atteindre le type de distorsion de votre choix. Il digère parfaitement les pédales externes. En plus il y a un bouton pour changer de canal, un bouton "boost" mais ça sincèrement, comme il ne peut pas être activé et désactivé via le footswitch, on dit que c'est un bouton supplémentaire mais difficile à utiliser en live mais par contre super éfficace : les médiums sont surmultiplier. Au verso, vous trouverez des entrées pour le commutateur switch fourni en standard avec l'ampli, des entrées et des sorties "send & return" et des sorties pour haut-parleurs externes ( Moi j'ai rajouter un Cab Palmer Eminence legend 1258 ). La réverbération est numérique et non à ressort, mais elle fonctionne très bien et les lampes montées en série fonctionnent parfaitement. Je ne ressens aucun besoin de les remplacer. Bien sûr, quand elles seront épuisés, je les changerai avec quelque chose de mieux mais, à mon avis, ce sont plus des a priori made in china qu'autre chose. En général, l’ampli en question est plus propice à un Vox qu’à un Marshall! Le HP est adéquat et de bonne qualité. Ampli que je recommande à tout le monde et que j'achèterais moi-même à nouveau! Bravo Bugera!
    ---------------------------------------------------------------------------
    Le bilan investissement/Amortissement :
    Payer 300.00€ et 5 ans de garantie soit 60.00€ par an = 5€ par mois !! Et oui
  • lumpy_51lumpy_51

Un son clair à tomber...

Bugera V22 InfiniumPublié le 06/11/16 à 17:36
    Alors pour commencer, je tiens à préciser que j'ai déjà eu cet ampli en format combo et tete.

Pour ce qui est des réglages, il est très simple et complet avec une reverb numérique (parfaite) ainsi qu'une fonction boost qui creuse le son.

Mode pentode/triode (11 ou 22 Watts) pas négligeable... avec une boucle d'effets!

Il est équipé de 2 canaux avec fonction de type "Normal" et "Bright": 1ere entrée pour des singles et 2ème pour des humbuckers; moi perso je trouve la 2ème plus dynamique qui reflète mieux le caractère de l'instrument...

Du point de vu du son on touche une clarté à la Fender version lampe bien sur; donc bien équilibré et très chaud à la fois (avec le boost enclenché). C'est le gros point FORT de cet ampli d'ailleurs!

Pour ce qui est du 2eme canal; on peut facilement obtenir un son très bluesy, les réglages se font à l'oreille il est très facile d'utilisation.
    On touche le rock aussi sans problème par contre oubliez le métal il n'est pas fait pour ça ou il faut lui rajouter une Boss métalcore ou autres; aucune difficulté pour cet ampli il encaisse les pédales sans soucis...

Voilà un ampli rapport qualité prix imbattable et assez puissant car c'est du tout lampe!!!

FONCEZ!!
  • happyoilerhappyoiler

Super rapport Q/P . Sonne comme un 2 fois + cher !

Bugera V22 InfiniumPublié le 06/11/16 à 16:29
    Très bon en clair.Accepte très bien les pédales soit en entrée directe ou par la loop d'effet.
    La touche BOOST est remarquable mais dommage qu'elle ne se commande pas à la pédale. Le canal disto n'est pas mal mais faut pas trop lui en demander.
    Des pédales Overdrive + Compresseur + Delay + Reverb spéciale même d'entrée de gamme en font un engin de guerre.
    Exploitable en pavillon (4 faces) aussi bien qu'en gig.
    Le mien a été équipé d'un Eminence legend GB128 12" + lampes JJ Sovtec.
    Les 22 watts sont bien là et les pédales peuvent en rajouter une bonne couche.
    Je joue sur Strat ou Télé et Autres HB classic 57 ou P90.... Je m'éclate
    du blues au rock classique en passant par la country c…
    Exploitable en pavillon (4 faces) aussi bien qu'en gig.
    Le mien a été équipé d'un Eminence legend GB128 12" + lampes JJ Sovtec.
    Les 22 watts sont bien là et les pédales peuvent en rajouter une bonne couche.
    Je joue sur Strat ou Télé et Autres HB classic 57 ou P90.... Je m'éclate
    du blues au rock classique en passant par la country chicken picking et la variété + Daddy et Chet...
    Quant au poids, ben un bon HP ça pèse lourd et la caisse n'est pas en carton...
    JE RECOMMANDE CET AMPLI !!
  • lja.bernardlja.bernard

Ampli tout lampe avec un rapport qualité prix imbattable.

Bugera V22 InfiniumPublié le 06/11/16 à 15:06
    Je joue surtout en son clean en groupe, c'est dans cette catégorie que cet ampli sort son épingle du jeux. J'avais une tête Blackstar HT5 et une baffle équipée d'un celestion 12 pouces vintage 30, je préfère largement le son du Bugera.
    Je joue en son crunch musclé (genre AC/DC) pour le plaisir et là le canal saturé de l'ampli ne me plaît pas trop(d'où les 4 étoiles), ça sonne un peu brouillon à mon goût. J'ai donc acheté une pédale overdrive Mooer Hustle Drive (copie de la fulltone OCD) et là, j'ai le son que j’attendais (une petite tuerie).
    Dommage que Bugera ne soit pas plus connu, il n'est pas nécessaire de se ruiner pour acquérir un ampli tout lampe de qualité. J'ai eu du blackstar et mon expérience n'a pas été heureuse avec cette marque. Concernant Bugera je n'ai rien à reprocher pour l'instant, je suis plus que satisfait de mon achat.
    Pour résumé: j'aime cet ampli, il sonne carrément bien et avec la pédale overdrive sur le canal clean ça sonne terrible.
  • papaguitarpapaguitar

Exellente sonnorité.

Bugera V22 InfiniumPublié le 06/11/16 à 10:24
    1 photo
    Un peu tous les styles, mais surtout le blues.
    Le canal clean supporte bien les multi effets.
    le canal saturer ne supporte pas les multi effets.
    Mais super son en Guitare directe.
    Dommage que la reverbe soit numérique.
    En répétions les 11 watt suffisent largement.
    Sur scène on peu passer a la puissance total soit 22 watt,
    si la salle est grande.
  • aldousaldous

Content !

Bugera V22 InfiniumPublié le 06/11/16 à 09:36
    Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?
    Blues/Rock/Jazz
    En regard de son poids comme de sa puissance, vous semble-t-il utilisable pour travailler, répéter et jouer sur scène? Son poids n'est pas insurmontable. Au regard d'autres combos.
    Pour ma part, j'en possède deux. Je joue en stéréo. avec un batteur (il ne faut qu'il tape comme un bourin)
    Je conseille d'utiliser en son clair que l'on modifie bien sur en amont. Mais pour les sons crunch sont correct saturé à doser avec modération.
    Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Il faut changer les lampes, cela v…
    Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?
    Blues/Rock/Jazz
    Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Il faut changer les lampes, cela vous changera la vie. J'ai mis des Mesa Boogie.

Très bon petit ampli avec plein de ressources. Avec la patate quand on lui en demande.
  • ThierrysweetThierrysweet

Très bon rapport Qualité / Prix

Bugera V22 InfiniumPublié le 05/11/16 à 18:43
    L'ampli est très beau, dans son style vintage.

Les inconditionnels de "marques réputées" retrouveront toujours à redire sur la qualité des matériaux ou finitions mais franchement l'aspect est juste magnifique !

Côté son :
    Le Clean est vraiment énorme,
    ( très rapprochant d'un Fender Hot Rod Deluxe 212 que j'ai possédé ! ) mais beaucoup moins lourd !!!!
    Je n'utilise pas bcp le canal saturé, et je ne donne donc pas d'avis sur ce point.
    ( pédalboard sur clean )

Avec une Strat, une télécaster, et même une électro acoustique, cet ampli fait ressortir toutes les caractéristiques de mes grattes.
    Les qualités sonores de cet ampli et son prix me laisse encore perplexe !
    La reverbe…
    L'ampli est très beau, dans son style vintage.

Côté son :
    Le Clean est vraiment énorme,
    ( pédalboard sur clean )

Les qualités sonores de cet ampli et son prix me laisse encore perplexe !
    La reverbe n'est pas à ressort mais Electronique, et pas déconnante du tout.

Que ça soit en studio, répète ou petite scène, certaines avec repiquage micro,
    il assure super bien pour l'instant ... A voir dans le temps ...

Ce que j'avais lu, et entendu, à propos de cet ampli s'est avéré exact et je ne regrette pas mon achat !
  • ricou8312ricou8312

Un super ampli pour pas cher

Bugera V22 InfiniumPublié le 17/08/16 à 19:29
    Je joue un peu de tout, et surtout du son anglais.
    J'avoue que j'ai cogité un moment avant de l'acheter, j'ai parcourus tous les forums et vidéos de YouTube.
    La marque Bugera ne traine pas l'aura des ténors de l'amplification.
    Le modèle précédent avait en général une bonne réputation sauf peut être sur les premières moutures.
    Première surprise au déballage, esthétiquement il es plutôt correct, le tolex et l'assemblage sont plutôt sympa.
    Il est quand même assez volumineux et lourd, mais grâce au master volume on peut parfaitement jouer à la maison.
    Je joue un peu de tout, et surtout du son anglais.
    La marque Bugera ne traine pas l'aura des ténors de l'amplification.
    Comme sur le precedent le clean est vraiment très bon, j'ai déjà eu l'occasion d'essayer un fender hot rod et un vox ac15 (que j'adore au passage), et je trouve qu'on joue clairement dans la même catégorie.
    C'est sûr que ces modèles coûtent bien plus chers et doivent certainement avoir une meilleure électronique, mais au niveau rapport qualité/prix y a pas photo.
    Il est garanti 3 ans, on verra bien ce que ça donne, mais je n'ai pas beaucoup vu d'utilisateurs déçus sur l'ancien.
    Forcément le made in china c'est moins vendeur, mais il ne faut pas non plus être psychotique.
    Un moment j'avais failli acheter un fender supersonic 22 et quand j'ai vu les avis, je me suis vite rétracté, beaucoup de problèmes recensés pour un prix plutôt cher.
    Quand on voit ce qu'il y a dans un ampli à lampes, on peut être surpris, je me suis déjà lancé dans le montage d'un kit TT Jim qui au passage est aussi à tomber.

Il est aussi très complet au niveau connexions et cerise sur le gâteau le footswitch est fourni !!!
    Le canal saturé n'est pas ce qui se fait de mieux, mais avec un gain pas trop élevé on obtient un son plutôt sympa.
    Globalement j'arrive à trouver rapidement mes sons, le réglage ne nécessite pas de mode d'emploi.
    Le mieux reste quand même d'utiliser des pédales sur le canal clean, là il excelle.
    Je trouve la réverb à mon goût, elle est discrète et efficace, ce que je recherche en somme.
    Vous aurez compris je suis super content de mon achat, oui on peut avoir un bon ampli à lampes pas trop cher.
    Le temps me dira si j'ai fait le bon choix, déjà au niveau son je suis conquis, pour la fiabilité je croise les doigts !!!!
    Je pense sincèrement que si vous avez l'occasion de l'essayer vous ne serez pas déçus, surtout en comparaison à des amplis bien plus chers.
    Je mets rarement 5 étoiles car rien n'est parfait, mais là honnêtement je ne trouve rien qui me déplaise.
    J'ai quand même eu pas mal d'amplis avant, et celui ci me convient en tout point.