< Tous les avis Bugera V22
Bugera V22
Bugera V22

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Bugera appartenant à la série Vintage

Ramen Ramen

« Très bonne surprise!! »

Publié le 08/07/13 à 11:00
Ampli a lampes, voir fiche technique pour les autres caractéristiques.

Configuration très simple, même un débutant peut s y retrouver en quelques minutes.
Les réglages sont efficaces et offrent une palette variée.

Manuel clair mais sans réelle utilité.

On obtient toujours un son correct et après 2 minutes de réglages ( puis 10 secondes quand on le connaît) on obtient le son que l on veut! Un vrai bonheur!

Il convient très bien à mon style de musique ( rock, power rock)

Le son clair est largement supérieur à tous les marshall que j'ai pu tester, et plus chaud et rond que chez fender! Idéal pour du blues!

Le canal saturé donne envie, les réglages gain et présence permettent de trouver une infinité de sons différents.

Un boost vraiment efficace permet aussi de briller en solo ( je l enclenche cependant sur tous mes riffs de refrain :) )

Je le joue avec une les Paul et une telecaster et tout en respectant chaque guitare il conserve son petit grain qui rend vite accro!!!
La boucle d effets est très pratique et évite le côté brouillon d une série d effets en façade.
J aime toutes les sonorités de cet ampli même sur des réglages qui ne me correspondent pas, je pense sérieusement que son petit grain le rend unique et original et propose une alternative sérieuse aux "classiques" que l on connaît et reconnaît.

Je l'utilise depuis 2 ans en alternance avec d autres amplis (fender performer 1000 et marshall Jcm 800) et je ne me lasse pas, son grain en fait même l ampli le plus polyvalent que j ai eu.( clair et saturé tout bon!)

Le rapport qualité prix est excellent! Neuf à 300€ ou en occase à 210€ ( le prix d un transistor moyen dans les autres marques) assez puissant pour jouer en groupe et de finitions très correctes.
Je referai ce choix sans hésitez surtout maintenant, avant mon seul obstacle était la marque mais une fois essayé, plus de doutes permis.
Mon conseil serait donc de l essayer pour se rendre compte de la qualité.
Au passage il s agit du top vente de chez thomann et on ne le trouve jamais en occasion, c est signe de sa qualité et je comprends, je crois que je ne le vendrais jamais.