< Tous les avis Bugera V22
Bugera V22
Bugera V22

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Bugera appartenant à la série Vintage

Little_Paco Little_Paco

« L'ampli passe partout. »

Publié le 14/07/13 à 10:17
Ampli à lampe 22W, en El84.
Réverbe Numérique, éventuellement un peu longue mais propre et finalment plus convainquante que de nombreuses réverbe à ressort.
Boucle d'effet.
Pas trop lourd: 19kg
Les réglages bon vous les connaissez.
Sortie HP avec switch 4,8 ou 16 ohms (tout confort quoi)
Gros plus pour la notice qui explique très bien, comment regler la sortie de l'ampli si on le branche sur un baffle externe et qui fait un inventaire claire et exhaustif de toutes le situations.

La config est ultra simple, on obtient difficilement un mauvais son

On obtient des sonorités assez passe partout avec cet ampli, le clean est un peu fenderien.
La disto ne fait pas le registre Heavey métal, par contre krank, crunch et disto rock sont convainquant. C'est pas des sons très originaux mais ça passe très bien sur à peu près tout.

Je l'ai depuis 3 mois, j'ai eu beaucoups d'amplis et j'en ai essayé vraiment pas mal.
Acheter parce qu'il etait vraiment pas cher avec l'idée de le démonter et de remonter un autre ampli avec. Finalement il est super comme ça.

C'est vraiment un ampli polyvalent sur lequel on peu jouer à peu près tout si ce n'est du gros métal. Rien d'original mais super convainquant, comme le peavey classic sur lequel il est repompé d'ailleurs.

Ce que j'aime:
- Format, poids et puissance qui en font un ampli tout à fait adapter pour jouer en groupe sans se péter les reins.
- Boucle d'effet.
- Sonorités sans originalités mais convaincantes
- plage de gain étendu et intéressante sur toute la plage
- le prix

Ce que j'aime moins:
- le design électrique, dans l'ensemble c'est plutot bien fait, les composants ne sont pas au top du top, mais il n'y a rien de catastrophique suel bémol: les lampes de puissances montées sur le PCB, pas obligatoirement un gage de fiabilité dans le temps.
- Le HP d'origine pas terrible, qui ne met pas l'ampli en valeur.