< Tous les avis Bugera V22
Bugera V22
Bugera V22

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Bugera appartenant à la série Vintage

steph713705 steph713705
Publié le 12/02/14 à 17:04
Très bon choix d'ampli sans se ruiner.
Le son est correct en blues, blues/rock et même en son clair ca sonne très bien
Il est équipé d'un pédalier de série qui permet la sélection Clair/crunch et Reverb.

Utilisation en entrainement (attention ca sonne fort pour les voisins sensibles)
Utilisation en répète avec un bassiste et un batteur: la puissance suffit

Il convient à mon style de jeu blues/rock sans prétention.
En son, ca sonne ampli à lampe.
Il faut rester dans l'idée du rapport qualité/prix qui reste très très bien.
Moi j'ai changé les lampes pour voir je n'ai pas senti de différence entre les versions d'origine et les modèle Mesa.
Un point important: je l'utilise avec une G3X zoom et pour le coup, les qualités de l'ampli sont altérées. En fait, ce matos nécessite de tout avoir en analogique si on veut conserver la "chaleur" ou rondeur des lampes.

Je l'utilise depuis presque 2 ans je possédais un V8080 Marshall (trop puissant et trop sec)et un linebaker transistor.

les défauts car il y en a:1/ pas de sortie "ligne/casque" !!! pour jouer soft ce n'est pas possible
pour faire une prise de son et bien il faut un micro adapté...c'est assez galère

2/ L'ampli lorsqu'il chauffe (attention, il faut qu'il ait tourné un certain temps) émet un vezonnement (bzzzzz) lié à un problème au niveau des composants du transfo que je n'ai pas résolu