Bugera V22
Bugera V22

V22, Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Bugera appartenant à la série Vintage.

Davinou69 15/02/2019

Bugera V22 : l'avis de Davinou69

« Un ampli tout lampe fantastique  »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Tout public
Ca faisait longtemps que je m'étais mis des alertes sur le Boncoin pour me trouver un ampli tout lampes d'occasion pas trop cher.
C'est là que j'ai trouvé un Bugera V22 à un super prix. J'ai passé pas mal de temps sur les forums pour éplucher les avis qui vont du gars super content à celui qui n'a eu que des problèmes.
Lorsque je l'ai essayé chez le vendeur j'ai été scotché par le son clean, vraiment super et brillant ( faut dire qu'il avait une start US). Après une petite négo de prix je l'ai finalement acheté.
Arrivé à la maison je l'ai essayé avec mon Epiphone les Paul studio et le son est vraiment très bon.
la reverbe ( numérique ) fait très naturelle et apporte beaucoup de chaleur au son.
Comme j'avais un Celsetion V30 qui traînait dans un placard, je l'ai installé dessus et j'ai également mis une lampe 12AX7A Mesaboogie que j'avais également en V1.
Je n'en reviens toujours pas du son de cet ampli... je joue en répet sur un Fender Hot rod Deluxe qui à un son plus claquant, presque agressif. Là le son est chaud, doux, rond, et quand on passe sur l'overdrive on obtient une belle saturation très colorée et ajustable à volontés grâce aux multiples réglages de tonalité.
Je recommande vivement cet ampli pour son style vintage et le son incroyable.
Reste à voir ce qu'il va donner dans le temps, mais j'ai la première version ( témoin bleu ) et il sonne sans problème.