< Tous les avis Bugera V22
Bugera V22
Bugera V22

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Bugera appartenant à la série Vintage

jack stitch jack stitch
Publié le 17/04/10 à 09:49
Ampli tout lampes, 2 canaux.

Puissance délivrée : 22 watts (mais 22 watts lampes, donc plus de pêche qu'un transistor ! ) délivrés par une grosse gamelle de 70 watts.
Réglages volume, gain, mid, bass, treble et reverb.

Footswitch pour changer de canal et activer ou desactiver la reverb.

Choix par un bouton à l'arrière de l'ampli pour jouer en triode ou pentode (bien pratique en fonction du style !)

C'est simple, quand je l'ai essayé au magasin, j'ai mis en route, j'avais le son que je voulais. C'est dingue !
Réglage easy ! Il n y a quasiment rien à faire pour avoir un super son. Le manuel ne sert vraiment à rien, même qqun qui n'y connait rien du tout s'en sort sans problème.

Il convient parfaitement à mon style de musique : rock/hard rock influencé ACDC et stereophonics.
On obtient un joli son clair, chaud, propre et pas du tout criard en passant en micro manche avec un poil de reverb. On obtient une bonne disto bien aggressive avec du gain et bcp d'aigus.
J'utilise cet ampli avec une Epiphone SG 400 Maestro. Avec ça j'ai un son très proche de celui de Kelly Jones (qui joue avec matchless et badcat).

Je l'utilise depuis quelques mois après avoir utilisé un Line 6 Spider 2 que je garde pour bosser à la maison. Si je devais recommencer, je referais.
J'aime le son, l'esthétique (vraiment beau !). J'aime bcp moins le poids ! Mais bon, c'est ampli à lampe.
J'aime aussi le fait que c'est une marque encore peu connue, ce qui évite les à prioris à la gomme quand on se pointe à un concert.

Rapport qualité prix excellent. Je l'ai payé neuf, 300 euros (après négociation). Il faut en profiter avant que ça augmente, parce qu'il n y a pas de doute, ça va monter.