< Tous les avis Bugera V22
Bugera V22
Bugera V22

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Bugera appartenant à la série Vintage

Dangouille Dangouille

« Juste excellent pour son prix ! »

Publié le 17/07/10 à 15:22
Je ne vais pas m'étaler sur les caractéristiques techniques étant donné qu'elles ont été données par plusieurs confrères guitaristes auparavant.

La seule remarque que je ferais, c'est que j'ai un peu peur de la durée de vie des amplis de la marque Bugera étant donné que c'est une marque neuve et qu'on n'a pas encore de retours sur des éventuels problèmes...

Wait and see, mais surtout, don't run away !

Le manuel ? N'en parlons pas, il n'est même pas en français et, de toute façon, y'en n'a vraiment pas besoin tellement la configuration de cet ampli est simple, suffit de tourner les potards pour trouver son son, de toute façon, qu'importe la façon dont on les tourne, le Bugera V22 envoie vraiment la purée !

Tout le monde me dit que cet ampli n'est pas fait pour le metal, et bien que nenni ! Branchez-lui une pédale de disto convenable (j'ai une Blackstar HT-Dual) et vous allez en prendre plein la gueule ! J'ai testé une poignée d'amplis en magasins avant de faire mon choix, et le Bugera V22 a simplement écrasé ses concurrents par sa puissance, sa présence, cet ampli en a dans le pantalon, et pourtant j'ai testé du Peavey 50W (qui valait tout de même environ 500€), le Blackstar HT 5 (359€) et HT 20 (450€ rien que la tête), le Orange Tiny Terror (450€ la tête seule).

Cet ampli couplé à ma HT Dual a tout simplement LE son que je cherchais depuis des années, de la grosse disto bien chargée, mais propre, je suis aux anges !

Ma petite Schecter Classic C-1 montée en EMG 81 et 85 peut enfin cracher ce qu'elle a dans le ventre !

J'ai cet ampli depuis seulement quelques jours, mais je ne pense pas m'en lasser avant un bon moment, ce que je trouve complétement hors du commun c'est que le son est puissant, propre, couillu et ce même au niveau 1/10 ! Ce que peu d'amplis font dans cette gamme de prix et la gamme supérieure.

Ce qui est génial aussi, c'est la sorti HP 2 x 4 Ohms, 2 x 8 et 1 x 16, ce permettant de rajouter une bonne baffle pour gagner en dispersion et qualité sonore (le HP fourni est plus que correct, mais ne vaudra pas la baffle Marshmall 1960 que je compte m'offrir une fois les concerts le requérant).

Pour 299€, cet ampli est tout simplement une tuerie, je n'ai pas vraiment parler de son canal clean extra propre, de son canal overdrive permettant d'offrir des blues et rock couillus plus que corrects car je les utilise très peu, mais ça, c'est ma période power rock et metal qui le veut, mais je sais que cet ampli me permettra de varier mes styles à l'avenir, je n'aurais qu'à débrancher ma HT Dual et ne jouer qu'avec le Bugera, ou d'y ajouter d'autres pédales.

Je ne regrette pas du tout ce choix et le referais 1000 fois sans hésiter un instant !