< Tous les avis Bugera V22
Bugera V22
Bugera V22

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Bugera appartenant à la série Vintage

Strato49 Strato49

« V22 un vrai son Vintage à prix abordable »

Publié le 28/12/10 à 12:09
Ampli tout lampe 2 canaux / reverb 11W/22W commutable.
Foot switch fourni canal + reverb, boucle d'insert, sortie HP.

Très simple à utiliser, on branche, on fait chauffer et ça sonne grave.

Je suis sur un registre principalement blues et pop/rock sur Fender Strato.

Le son correspond à une utilisation Vintage, sonorités 60's 70's, typée Fender mais pas seulement. Un grave bien rond et des aigues assez cristallins genre Fender délicieusement "lampé". En baissant les aigus sur la guitare on peu même envisager un registre jazzy. Le canal clean est impossible à faire cruncher.
Le canal crunch passe très tôt (1-2) d'un crunch bluesy à un drive soutenu ( de 3 à 5) tout cela bourré d'harmoniques. Au delà c'est plus brouillon, cela correspond moins à ma recherche.
Je l'ai essayé en club de blues avec basse batterie, la pussance 11W restait suffisante, c'est dire! Malgré tout, on peut jouer chez soi à une puissance raisonnable en bénéficiant d'un bon son lampe.
Pour l'instant je joue droit dedans, sans effet et je bénéficie déjà d'une palette très intéressante.

Après avoir longtemps hésité entre Peavey Classic 30, Fender blues junior et Fender Blues Deluxe, j'ai découvert un peu par hazard cet ampli.
Je me disais qu'il faudrait probablement changer le HP, à l'usage je ne le crois plus.
Je suis ravi de mon achat et recommande cet ampli qui me semble bien polyvalent, je n'ai pas encore ajouter de pédales mais je pense qu'avec un overdrive, un chorus et un délai, on doit pouvoir à peu près tout faire.
Le rapport qualité prix est imbattable.