< Tous les avis Bugera V22
Bugera V22
Bugera V22

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Bugera appartenant à la série Vintage

CautionHot CautionHot

« Très bon »

Publié le 25/11/11 à 15:44
Amplification à tubes(cf les autres avis pour les caractéristiques)

La configuration est très simple,c'est un ampli' vraiment facile à prendre en mains..Le manuel est presque superflux (sauf pour quelqu'un qui achète là son premier ampli à tubes).On obtient un bon son une fois le hp rôdé.

Je joues principalement du hard rock, heavy metal,trash metal, blues,..Et je dois dire que pour du lourd (j'ai en tête des groupes Trivium, ..),il faudra quelques pédales. La saturation de l'ampli' n'est pas assez "hi gain" (en même temps,c'est marqué vintage sur l'ampli') mais pour du hard rock et un tantinet jusqu'au heavy, Il suffit de mettre un bon treble booster.

En canal clean, on obtient à peu près tout. On passe de Creedence(avec une télé) à Nirvana(ajoutez un chorus),en faisant un détour par les Red Hot ou Led zep.
En canal saturé, de 0 à 3 on obtient un overdrive.De 3 à 7, un crunch bien appuyé. Au delà de 7, c'est trop brouillon à mon goùt.

EDIT DU 01/03/2013 : Je me suis fait une copie de rangemaster et je joue sur le son saturé avec le gain entre 3 et 6.. Le son est très Black Sabbath et perd de son côté brouillon. Je rehausse la note.

EDIT DU 8/05/2014 : j'ai vraiment trouvé mon bonheur sur cet ampli avec ma télécaster et le treble booster. Rien à dire, c'est un des meilleurs ampli' que j'ai testé !

Je joues sur une Ltd Ec-1000 en Emg 81-60, une Jackson RR24, télécaster, Ibanez grg170 micro Gibson..

J'utilises cet ampli depuis Août 2011..Je n'ai pas énormément essayé d'ampli avant (toute la gamme Blackstar exepté le ht-1),et quelques ampli par ci par là.
Ce que j'aime,c'est sa puissance (22w switchable en 11), sa polyvalence et sa capacité à accepté les pédales sans broncher.
Rapport qualité/prix très bon pour un ampli à tubes 1*12. Je l'ai payé 230 euros donc je juge le rapport qualité/prix imbattable.
Je referais ce choix sans hésiter.

EDIT du 08/05/2014 : Rien à signaler niveau fiabilité, ampli' toujours au top !