< Tous les avis Bugera V5
Bugera V5
Bugera V5

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Bugera appartenant à la série Vintage

Val_52 Val_52
1 entrée instrument
1 sortie casque
1 sortie HP 4Ω
HP 8"

Le manuel est inutile, on trouve facilement le bon son.
La finition est bonne pour le prix, il a de la gueule ; le look est vintage, comme le suggère son nom (série V = Vintage chez Bugera).

Je joue surtout du rock et du blues des années 70 - 80 (vieux AC/DC, Dire Straits...), mais je joue parfois d'autres styles...
Le son est "vintage", avec un clean sympa, bien chaud. Le crunch est vraiment joli, avec une petite compression naturelle. Pas de grosses distos avec cet ampli, mais on peut le pousser sans problème, le son reste très bon. En le poussant à son maximum, le son est un petit peu "sale", sans devenir moche.
Le Tone influence vraiment le son et permet d'adapter facilement le son à son style de musique.
Le HP de 8" ne bouffe pas les basses et produit un son plutôt équilibré, un bon point pour un petit ampli pas cher.

Le réverb est le seul effet que j'utilise, en général. Je m'en sert pour "adoucir" le son. Celle du V5 est efficace, vraiment discrète au début, et ne gâche pas le son quelque soit le réglage.

L'atténuateur est pratique pour jouer à la maison, dans le chambre le 0,1W peut parfois être suffisant, surtout si on veut pousser l'ampli !

En bref, le son me correspond vraiment, je ne cherchais pas un son moderne, ni de grosses distos.

Je n'ai pas encore essayé la sortie casque, ni de le brancher dans un cab.

Pour l'instant, je ne compte rien changer mais un jour je remplacerais surement les lampes par des meilleurs et je lui ajouterais peut-être un cab 12" en Vintage 30.

Je possède l'ampli depuis quelques jours, je complèterais avec le recul.

En conclusion, cet ampli a beau ne pas être vraiment polyvalent, il correspond à ce que je cherchais, un son chaud, qui sonne bien sur du vieux rock ou du blues, pas trop puissant pour pouvoir jouer à la maison.

Il est complet (reverb, atténuateur, sorties casque et HP), est vraiment pas cher vu la qualité.

Je referais ce choix sans hésitation.