< Tous les avis Bugera V5
Bugera V5
Bugera V5

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Bugera appartenant à la série Vintage

kniphofia58 kniphofia58

« On lâche les décibels »

Publié le 10/06/11 à 10:39
Tout à déjà été dit sur le sujet, pour un petit modèle, il est plutôt bien doté et très bien fini.

Le son d'origine est de bonne qualité quoique un peu sombre à mon goût et un peu brouillon surtout quand on met l'atténuateur.

Après customisation j'obtiens un son de qualité, même l'atténuateur retrouve grâce à mes oreilles. C'est parfaitement équilibré, chaud avec une pointe d'agressivité, ça répond aux doigts à merveille. Que ce soit en son clair ou en crunch, c'est toujours cohérent, vivant très bien défini. On est pas loin de ce qu'on peut faire de mieux avec un ampli à lampe. Je joue dessus avec une LP mais je suis sûr qu'il peut faire des merveilles avec une guitare plus tranchante, style Telecaster.

Avec donc des lampes plus équilibrées et de meilleur facture que celles d'origines, rajouté à cela un HP de qualité vous obtenez pour un petit combo à lampes de grande qualité. Pour peu que vous puissiez le trouver d'occas, c'est le bonheur assuré.
Au final j'ai poussé la customisation à fond en remplaçant le HP de 8" par Jensen Alnico de 10". Les lampes sont une General Electric NOS pour le préampli et une Tesla EL844 pour la puissance. Et j'ai aussi rajouté un condensateur Styroflex sur le potard de tonalité "Bright cap mod". ça ronronne au poil.
Bref, si on se contente de la configuration d'origine c'est déjà un très bon ampli, agréable aux oreilles de tout le monde puisqu'il est avant tout destiné " at home ". Et si on aime bien la bricole ou en le branchant sur un HP externe pour faire simple, on a quelque chose de terriblement attachant car on n'a qu'une seule envie, c'est de resté branché.