Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bugera V5
Photos
1/270
Bugera V5

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Bugera appartenant à la série Vintage

Sujet gresillement et lampes

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 836 vues
  • 3 followers
1 gresillement et lampes
le petit V5 c'est sympa surtout en son clair avec des simples bobinages mais depuis quelque temps j'ai un leger gresillement qui se fait entendre des qu'on attaque un peu fort. Cela gache un peu le son.

j'ai d'abord regardé si une vis ne bougeait pas. Apres essai je repère que ce bruit arrive aprés 5 minutes de chauffe de l'ampli. J'en conclue que cela vient des lampes.

J'ai acheté de nouvelles lampes pour faire un test.

là j'ai une premiere difficulté. Je n'arrive pas à rentrer les nouvelles lampes qui ont pourtant les bonnes references. Il y a une espece de rondelle en plastic qui entoure l'embase des lampes qui semble gener.

Ma question est donc comment integrer des nouvelles lampes dans cet ampli. N'mporte quelle EL 84 ou 12AX peut rentrer ouy a t- il une particularité à prendre en compte ?
Peut-on virer la rondelle qui gene ?

Merci d'avance aux bricoleurs de lampes de leurs conseils avisés.

on en a gros !

2
Bon en absence de réponse je me suis lancé. J'ai retiré les petites protection plastique et ai réussi à mettre les nouvelles lampes.

1er constat plus de grésillement. C'était donc bien les lampes Bugera qui déconnait.

2eme constat avec les nouvelles lampes (electro harmonix pour la 12ax7 et mesa boogie pour la El84) j'ai perdu un tout petit peu en puissance mais j'ai gagné énormément en moelleux sur les sons crunchs. Un vrai régal.

Conclusion, ce petit v5 à gagné en qualité et reste une très bonne affaire même avec 35 euros de lampes en plus.

on en a gros !

3

Tu peux essayer une 12au7 en préampli si tu veux plus de moelleux...

J'avais testé des 12ax7, ça dépendait du gain des lampes. Sinon celles d'origine sont pas les meilleures, mais c'est plutôt ok. Sinon, t'étais pas forcément obligé de changer la préamp et la puissance en même temps, mais bon ta 12ax7 est partie pour un bon moment. Et 35eur, c'est pas cher par rapport au retubage d'un gros combo où tu dois chercher de l'appairé trié. C'est pas rare de retuber à + de 200eur.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

4
merci pour ce complément d'info. J'ai changé les 2 lampes car je ne savais pas laquelle produisait le grésillement.

on en a gros !

5

hello!

 

merci de ce retour d'expérience.

j'ai en fait le même problème.

outre le fait d'avoir des grésillements, j'ai aussi une perte du volume sonore pdt qq secondes.

ce qui est curieux c'est que ça le fait qd je branche la gratte direc' dans l'ampli, ou bien quand, via mon POD, je joue des sons clairs.

par contre, en son saturé je ne constate pas ces grésillements+perte de volume.

 

Donc il faut que je change les lampes.

faut-il que je change les 2 ou bien qu'une seule et laquelle? remarquez, si comme toi boulanderie, ça coûte 35€, autant changer les 2.