< Tous les avis Bugera V55
Bugera V55
Bugera V55

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Bugera appartenant à la série Vintage

SlapKid SlapKid
Publié le 19/03/10 à 23:52
Tout lampes sauf redresseur à diodes, réverbe digitale, un égaliseur pour les deux canaux, mode pentode ou triode à choix pour l'étage de puissance, boost sur le canal saturé.

Hp 12 pouces maison, je confirme les soupçons de l'essayeur précédent ce hp nuit à l'ampli.
Comme il existe en tête seule, préfèrez cette option.

Pas de bruit de commutation, ni de ronflette, c'est propre. Tout comme la finition, rien à dire.
Pour le prix c'est remarquable, hp mis à part.

Très simple, seule la sélection triode/pentode est au dos, pas génial.

Le saturax a un gain plus un master, et un boost. La réverbe est globale. C'est intuitif quoi.

Ce qui choque d'emblée, c'est le manque de basses et d'ampleur ainsi que le côté à l'étroit des médiums-aigus. C'est simple, un petit Vypyr 15 à côté sonne plus gros plus ample, y a comme un problème là...

Je pense que le hp bugera n'est pas du tout adapté à ce combo, mais je n'ai pas testé sur un autre hp pour l'instant. J'ai eu deux de ces hp bugera v70 sur un gmx212, ils sonnaient plutôt relax sans grosses basses ni aigus très présents (j'ai monté ces hp, pour test, sur plusieurs combos. Bref pas extraordinaires ni vraiment mauvais).
Mon V5 sonne mieux tel quel, question fréquences et rapidité de réaction, son petit bugera 8 pouces est carrément bon. Comme quoi...

Sinon, ampli bien équilibré, le saturax reste dans l'esprit du clean, pas de fausse note. L'égalisation commune, et c'est souvent très délicat, est bien adaptée aux deux canaux, très bien.
Tel quel le clean manque d'ampleur/chaleur/basses, mettons cela sur le compte du hp. Le saturax à fond est un bon overdrive, assez précis mais chaud et naturel.

La réverbe est la même que sur mon V5, pour le standing du 55 je l'aurais voulue plus classe...Très agréable d'emploi, un vrai plus.

Enfin voilà, je l'ai essayé plein de fois et je ne l'ai pas pris. Ne propose rien de plus qu'un bandit transtube, en fait je le trouve moins bien que ce dernier (qui place la barre plutôt haut mine de rien!).

Pour le prix vous avez un 1990, c'est bien plus convaincant comme ampli à tubes, et plus flexible.

Le V55 en version tête est 100 euros de moins, c'est un bon plan là.

Comme toujours, essayez impérativement avant l'achat, avec votre guitare, ça diminue les mauvaises surprises.