Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bugera V55
Photos
1/80
Bugera V55

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Bugera appartenant à la série Vintage

Sujet PB de HP

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 3 618 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion PB de HP


Salut,

Je suis l'heureux propriétaire de cet ampli qui marche à merveille sauf.... Quand j'utilise ma wasburn WI66PRO sur le canal disto de l'ampli, j'ai l'impression que quand je joue sur les cordes grave l'ampli ou le bafle à l'air d'en chier un max. Il sort un son étouffé et pas tres beau. Quand j'utilise ma pédale Boss MD-2 qui est quand meme plus lourd, le son est correct... Je trouve ca assez etrange. Toutefois, quand je branche la guitare sur l'entre bright, je n'ai plus ce problème, mais mon son perd en dynamique.

Vous pensez que le Pb vient du bafle qui n'est pas prévu pour des son tres lourds, ou d'autre chose?

Merci pour vos réponses.

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

2

personne?

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

3

ça me dit rien en tous cas.

 

Mais quand tu utilises ta pédale, tu perds, normalement, un peu de basses dans ton signal n'est-ce pas ? Parce-que, en te lisant, j'ai l'impression que c'est le grave qui embête. Passé une certaine fréquence, il vômi plus qu'il ne retransmet... est-ce que je comprend juste ?

4

oui c'est ça, mais ce qui est étonnant, c'est que la pédale est plus grave que la disto de l'ampli. En plus dans mon ampli, les réglages des basses sont à peine plus que la moitié.

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

5

Oui c'est curieux. On est visiblement plus devant un problème de dynamique de l'ampli, plus que devant un problème de hp. Sinon ton son essorerait encore plus quand tu branches ta pédale. Mais je vois pas précisément ce qui peut le causer. Un transformateur de sortie et/ou d'entrée un peu limité est souvent la première piste plausible. Mais je suis, hélas, pas électronicien et ne peux pas t'aider plus.

6

Le pb est moins important quand j'utilise l'entrée bright de l'ampli. Si ca peux te donner des pistes...

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

7

Salut

Je deterre....

J'ai tenté un truc l'autre jour!!!

J'ai utilisé mon ampli comme une tête et j' l'ai branché sur un 4X12 H&K dont je ne connais pas les caractéristiques. C'est un cabinet qu'il y avait au studio de repet. Enfin bref, j'ai pris une de ces claque!!!!!!

L'ampli sonnait comme je ne l'avais jamais entendu sonner. Un son de fou, tres bien défini, ultra propre et pas etoufé comme j'ai quand je l'utilise sur la baffle de base.

A votre avis, est ce que c'est le HP de base dans mon ampli qui est  tout pourri, est ce que c'est le fait de passer sur un 4X12 (c'est la premiere fois que je joue sur ca) donne cet impression. Est ce que si je change mon HP je vais avoir qque chose de mieux ou vaut-il mieux acheter un 2X12 (4X12 c'est trop pour moi en terme de stockage)...

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

8

Dans ton cas plusieurs choses jouent sur la difference HP interne vs baffle.

 

1/La qualité du HP. dans bugera ils mettent des "copies" de celestions de plutot mauvaise facture.

2/Souvent le HP n'est pas assez serré d'origine et des que l'on entre sur le bas du spectre le HP vibre un peu et le son degeule vite.

3/ Un baffle a souvent des HP plus precis, de meilleur facture. Une meilleur diffusion, et son volume est souvent bien mieux calculé que sur les combo pour avoir le minimum d'annulation de phases en arriere du cone. Parfois ces annulations de phases peuvent faire ressortir des frequences pas tres jolies surtout dans des graves.

 

Concernant ton soucis avec la disto, au vues de ce que tu decrit c'est plutot un soucis de basses frequences, c'est pas parce qu'on entent un son a l'aspect moins grave sur ton bugera qu'il n'en a pas trop.

Si les basses saturent elles ne ressortent pas, mais embourbent ton son. quand tu met le bright tu n'as plus ce soucis car ton transfo et tes lampes envoient plus d'aigus AU DETRIMENT DES GRAVES, ce qui fait que les graves ne saturent plus et le son est plus propre.

A mon avis, ta pedal c'est kiff-kiff. elle est moins chargé en graves et bas middle, au final ce qu'il reste se sent bien mieux car plus aéré mais il y en a suffisement peu pour pas saturer.

 

Tu peu faire le test avec un egaliseur.

1/tu met tout a fond, ton son est degeux, embourbé.

 

2/tu boost la plage 150HZ-250Hz, la plage 400-500Hz et tu creuse les 250-400Hz et 80-150hz

Tu as l'impression d'avoir plus de grave que le son precedent car les frequence choisies ne sont plus noyés dans le magma sonor. mais au final d'un point de vu objectif, tu en as moins, c'est juste que celle que tu concervent sont bien plus aérés donc plus audibles.

 

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

9

Ben ca c'est de la bonne explication!!!! Merci beaucoup.

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

10

oué de rien, a mes debut je me suis aussi heurté a ce genre de soucis, en recherchant le gros son je faisait l'erreur de trop tout booster plutot que booster uniquement l'util et virer le reste pour "faire de la place".

 

Dans le son imagine que ta reserve c'est une grosse bassine et tes frequences des boules de differentes taille (aproximativement des plus grosses pour les basses).

 

Des que ta bassine est pleine, toute boule supplementaire vas vite resorrtir de la bassine. donc pour faire rentrer plus de grosses boules, il vas par exemple falloir en retirer d'autre tailles.

 

Le son c'est pareil, si tu veux pas que ça degeule de partout, faut virer tout ce qui est innutil afin de laisser le max de place pour ce dont tu as besoin. sinon la " bassine deborde" et tu ne peu plus jouer sur aucun parametre pour compenser.

Surtout dans le cas du genre de materiel que tu utilise. en filtrant bien tout l'inutil ça passe, mais le matos de basse qualité a vraiment moins de capacité a encaisser les "surplus" c'est peu etre aussi pour ça que tu trouve ton son bien meilleur sur le baffle, car le HP bugera a moins de "reserve" et degeule tres vite.

 

Pour te prendre l'exemple, dans le bugera 333 ils utilisent une copie des celestion G12T75, avec les hp d'origine, l'ampli de mon autre gratteux degeulai tres vite quand on poussait le volume (par consequent les basses car celle ci se rehaussent tres vite avec le volume)

 

On a branché sa tete sur mes G12T75 et la miracle on pouvait assez facilment pousser plus tout en concervant un son tres correct. niveau couleur sonor, c'est tres proche (bien que pas identique), mais niveau capacité a encaisser la difference est grande.

 

 

Le principe bugera c'est d'avoir des ampli au son relativement flatteur a bas volume en filtrant le moins possible de basses et d'aigus entre chaque etages a lampes et en sortie, le soucis c'est que des qu'on commence a pousser, on se retrouve vite avec un surplus de tout. ça couplé au transfo de sortie pas super top (voir tres light) plus un transfo d'alim sous dimensionné, un hp un peu brouillons et tu te retrouve vite avec un son cracra.

 

 

Hors sujet :

 

La seul difference qui reside entre du materiel entré de gamme et haut de gamme c'est parfois la simple possibilité de beaucoup plus encaisser quand on lui en demande plus.

C'est dans ce sense que je suis tres critique sur le materiel lampe basse qualité, a premiere vue et a bas volume ça sonne pas forcement moins bien (honnetement parfois mieux), mais des qu'on lui en demande plus, on atteind tout de suite les limites.

 

Le piege c'est qu'en magazin de music pas possible de pousser un ampli lampes car tout de suite le vendeur rale. donc on fait nos test a bas volume et comparativement c'est bugera qui sonne mieux (car du mesa/soldano/bogner... a volume 1/10 faut reconnaitre que c'est a chier) donc pourquoi prendre a 1000€ passé un truc qu'on peu avoir pour 200? bein parce que la difference se fait en poussant bien la bete et que jamais j'ai vu quelqu'un pousser un ampli en magazin. du coup des qu'on arrive en repete avec un truc qui sonnait bien dans sa chambre, on dechante vite parce que des qu'on pousse, c'est crad.

 

 

pour revenir dans le sujet, les 2 solution (4 ou 2x12 ou alors changer le hp interne) t'apporterons du mieux, le tout est de savoir ce que tu recheche.

Un baffle fermé aura plus de rendu sur les basses, plus de compression, des middles moins preçants, le voicing etant aussi influencé par les HP choisi.

 

ton combo (si'il est bien ouvert) aura plus de mids, mais les basses serons moins mises en valeur. donc toi qui cherche a renforcer tes basses, je m'orienterai vers un 2x12 fermé. Pour le HP choisi, faudrai voir c'est quoi le style que tu joue le plus.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/