< Tous les avis Carvin V3212
Carvin V3212
Flex le groove Flex le groove
Publié le 18/10/08 à 10:11
Je vous laisse aller sur le site de carvin (en anglais) pour plus de details.

En gros, c'est du tout lampes (5 - 12AX7 Groove Tubes™ et 4 - EL34 matched Groove Tubes™)
Puissance : 50 ou 100 watts (il y a un switch)
2 hp de 12p
Ampli completement controlable via un pedalier midi (fourni)
3 canaux, un clean et deux disto,
EQ sur chaque canal et chaque canal propose 3 modes (un peu comme sur un rectifier)
3 master volume.
2 boucles d'effet (une serie, et un parallele)
2 sortie HP supplémentaires
L'ampli est donc très complet en termes de connectiques, de configuration possible etc...

Utilisation très simple comme chaque ampli d'ailleurs.

Obtenir un bon son ? euh....il y a tellement de possibilités.... mais avec du temps ca doit être possible. Je n'ai pas eu le temps et la patience de trouver ce que je recherche comme son.
Les conditions d'essai :
J'ai essayer cet ampli à pigalle ( chez "universal guitars" ) dans les conditions magasin. C'est à dire, à bas volume (pas térrible pour essayer un ampli de cette puissance qui plus est à lampes) et avec un vendeur qui semblait découvrir le produit en même temps que moi.

Je pratique du metal (www.myspace.com/swattmusic ( http://www.myspace.com/swattmusic )) mais je joue d'autres style aussi (un peu de jazz, du rock)

Je l'ai essayer avec une RG7 10077 xl.

Le son clair : il est bon d'entrée, chaud, propre, bien rond. De plus il est très modulable pour l'améliorer....9/10.

J'ai voulu ensuite voir ce qu'il proposait comme disto pour mon metal : je n'ai pas du tout aimé. j'aime les sons propre, qui ne deborde pas, bien précis et tranchant mais proposant comme même du coffre.
Ici, le coffre semble y être (cf conditions d'essai), la precision aussi (idem) mais il y avait un coté "cradingue" un peu gras (cf conditions à mon avis) qui me déplaisait.
Il doit etre possible de trouver son bonheur avec cette ampli mais il faudra s'armer de patience. donc 6/10

Du fait de sa moidularité, le V3 est un ampli polyvalent.

Il existe une demo de la version tete plus corp de l'ampli (video sur le site de carvin) :http://stream.carvin.com/v3-features.wmv

et d'autre samples : http://www.carvin.com/jamroom/rooms/V3/V3412.php

Ce fut donc un essai d'un quart d'heure, trop court, mais qui aura au moins le mérite d'exister.

J'ai essayer dans les mêmes conditions un autre ampli : le brunetti MC2.
Ce dernier m'a convaincu....malheuresement pas le carvin.

Pour résumer, je n'ai pas eu de coup de coeur bien que pour 1900 euros à pigalle (1499 euros sur les sites allemands) on a :
- un ampli très complet,
- offrant pas mal de possibilités,
- avec un canal clair bien foutu
- qui est, à mon goût, pas évidant à regler pour obtenir THE sound
- et qui laisse le doute sur la question suivante : "est ce possible d'avoir un bon son en disto ? "

"Mais pour quel style ?" me diriez vous : pour tout ce qui n'est pas metal je pense que oui.

C'est pourquoi j'invite qui le peut et qui aura envie, d'aller essayer, pour etoffer les avis, le Carvin V3 combo.