Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Carvin V3212
Photos
1/5

Sujet L'ampli de mes rêves ?

  • 39 réponses
  • 8 participants
  • 3 229 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion L'ampli de mes rêves ?
Je viens de découvrir cette bête de course :???: un truc de ouf évoquant certain mésa ... si quelqu'un a fait l'essai de cette bombe qu'il s'exprime svp :clin:

V3 HEAD & combo

Master Controls

• Master volume: Controls output of all 3 channels. Boost or cut your entire rig with one control.
• Boost: Add up to 9 dB of volume boost, switch it on/off via the FS44 footswitch and MIDI.
• Bright: Boost highs starting at 5kHz for added clarity.
• Mid Cut: A unique mid cut helps dial in a master scooped tone from mild to extreme.
• Deep: Adds low frequencies at the sub-harmonic level
• Smart Loops: Total control of your effects, remembers your effects loop settings for each channel. Just assign a loop(s) to the currrent channel, Smart Loop™ permanently saves it until you change it.

Channel 1 & 2 Overdrive

3 Drive Modes:
a) "Center" - a classic rich, open overdrive with lots of headroom. Turning up the Drive knob adds sustain and warmth.
b) "Thick" - brings on the chunk with a massive low-end, textured mids and blistering highs. Turning up the Drive knob adds sustain to the highs, grit to the mids with low-end bark.
c) "Intense"- the most gain and sustain with notes that leap out with startling articulation. The low-end is deep and percussive. Mids and highs smoothly blend and still cut through. Turning up the Drive stretches the envelope of sustain to the edge.
EQX: Toggle between standard EQ and Expanded EQ. This switch opens a wider frequency range for the TREBLE and BASS.
Presence: Boosting 8kHz to help cut through.

Channel 3 Clean

3 Drive Modes:
a) "Center" - a classic rich, open clean sound with lots of headroom. Turning up the drive adds tube warmth and sag.
b) "Bright" - adds high end to the preamp, inviting high frequencies to chime and sustain as the Drive is turned up.
c) "Soak" - boosts all preamp frequencies. As the Drive is turned up, a vintage snarl emanates from the amp.
EQX: Toggle between standard EQ and Expanded EQ. This switch opens a wider frequency range for the TREBLE, MID and BASS.
Presence: Boost 11kHz for glassy, shimmering highs.

Additional Specs

REAR PANEL

a) Line Out: Plug into a mixer or recording device.
b) LINE OUT LEVEL: Varies the output at the 1/4” output to prevent overloading your mixer.
c) CABINET VOICING: Simulates a speaker cabinet response.

• Loop 1: Series configured effects loop. The TAIL switch enables a long “tail effect” allowing the effect to be heard after the loop has been switched off.
• Loop 2: Parallel configured effects loop with return level control and TAIL switch.
• MIDI in & Thru: Use with standard MIDI controller. Easy control of all channels, volume boost and Smart Loops™.
• Footswitches: FS44: Remote switching of 3 channels plus volume boost. FS22: Controls both effects loops (MIDI not required).
• Output 1 & 2: Parallel outputs for connecting two speaker cabinets. Impedance selector 4, 8 & 16 ohms.
• 100w/50w SWITCH: Get increased power tube saturation at lower levels in 50w mode.
• BIAS SWITCH: Choose between EL34, 5881 or 6L6GC power tubes, set the BIAS to match the tubes.

SPECIFICATIONS

• Output Power: 100 watts or 50 watts
• 5 - 12AX7 Groove Tubes™
• 4 - EL34 matched Groove Tubes™
• 25W x 9.5D x 10.5H inches, Wt 73lbs
I'm the 5 and not the fifth
Afficher le sujet de la discussion
11
Nigel, l'ampli de tes rêves est...dans tes rêves. Je commence à être persuadé que 2 amplis restent la meilleure solution, mais le coût et le déplacement de ce matériel ne sont pas évident. Je n'ai encore jamais croisé l'ampli de mes rêves .Car mes rêves sont les miens et pas ceux des autres, alors imagine le dilemme pour un constructeur! :bravo:
12
Je connais le lien :).

Putin il sonne quand meme, un bon petit ampli de schredder =}
13
Carvin, ce serait pas les amplis de steve vai ? :clin:
14

Citation : Nigel, l'ampli de tes rêves est...dans tes rêves. Je commence à être persuadé que 2 amplis restent la meilleure solution, mais le coût et le déplacement de ce matériel ne sont pas évident. Je n'ai encore jamais croisé l'ampli de mes rêves .Car mes rêves sont les miens et pas ceux des autres, alors imagine le dilemme pour un constructeur!



J'ai des rêves simples, accessibles mais nombreux :mdr: je ne suis pas exigent sur le clean mais il me faut un truc bien consistant en lead. tant que je ne l'aurai pas essayé je ne pourrai pas être formel mais il semble "sur le papier" proche de ce que je recherche.
I'm the 5 and not the fifth
15

Citation : Carvin, ce serait pas les amplis de steve vai ?



seul le legacy est une signature de vai,

il y a une video de presentation de la head, je vais chercher le lien, j arrif (je l ai deja tele y a quelque mois, faut je la retrouve)

si d autre personne peuvent confirmer le prix de la head a +-1000€ merci bien, je me laisserais peut etre (je dis bien peut etre) tenter le mois prochain

voilà je sais pas si il a deja etait donné mais le voilà http://www.carvin.com/jamroom/rooms/V3/V3412.php

si sa c est pas complet pour 1000€... http://www.carvin.com/gallery/V3/V3-front-panel.jpg
http://www.carvin.com/gallery/V3/V3-rear-panel.jpg


pour l histoire avec les reves, faut bien quelque chose dans le realité, on passe pas notre temps a dormir mal heureusement :volatil:
16
Petit detail, que je viens seulement de remarquer et qui est extra, c est qu il y a un switch 100W et 50W en employent 2 ou 4 lampe

et un selecteur pour le bias, pour choisir entre EL 34 / 5881 / 6l6GC
tout sa n est vraiment pas negligeable!!! surtout dans cette tranche de prix
17
Donc on peut changer à chaud la puissance c'est cooooooool :8O: J'ai vu la vidéo, quel accent de ricain il a celui là :mdr: terrible mais compréhensible.

Bref c'est apparament un bon CV sur le papier ce Carvin ... j'en bave déjà de pouvoir faire un run avec ma flying (juge de paix et examen de passage d'un ampli pour moi).

Concernant l'option 2 amplis évoquée plus haut, j'ai déjà vu ce type config de près c'est intéressant, classe et efficace mais effectivement un peu lourdingue à trimbaler. je sorts d'une config double corps et si je me tourne vers le combos c'est pour un peu plus de confort même si les 2x12 oscillent entre 35 et 40kgs tout de même.
I'm the 5 and not the fifth
18
Je sais pas trop quand on peut changer la puissance, mais bon qu on puisse le faire, c est extra, maintenant ce qui serait chouette c est qu on puisse les retirer en meme temps, comme sa on economise un peu, parce que cest cher tout ces ampoules... si sa tombe on peut le faire, mais c est qu il y a tellement peu d info sur cette ampli. :(((

il parle bien du nez :mdr: mais la video est pas mal, mais ce que j ai peur avec cette head c est que on ne puisse pas titiller du metal un peu plus costaud, enfin comme le canal 1 et 2 sont apparament les memes, il suffit d envoyer sa tete a gerard de Name of Sound, pour quelque modif mais tout ceci a un prix, et j aimerais deja avoir le prix au quel on peut avoir la tete par chez nous... c est que vue tout ce que propose cette head:
3 canaux, plein de control (presence, boost, mid cup, deep, etc etc etc), 2 effet loop, les choix de lampes et de puissance,...
et tout sa a +-1000€ sa me semble trop beau pour etre vrai...
si non les pedales ne sont pas fourni et ils en faut 2 une fs44 pour les canaux et une fs22 pour les 2 loop, ce qui fait +-75€ de plus
19
Head 1099€ :humm: :aime2: :bravo:
Edit : legion> pour le pedalier autrement tu peux toujours y connecter un pedalier MIDI :mrg:
20