Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Carvin V3212
Photos
1/5

Sujet Vibration des lampes sur le V3212 ?

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 248 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Vibration des lampes sur le V3212 ?
Petits soucis avec mon V3

Mon son clair me fait des craquements dégueulasses et j'ai perdu en puissance (de manière générale).
Mon son saturé ne me fait aucun craquements mais il est moins précis et moins puissant qu'avant !
Les lampes n'étaient pas vraiment anciennes peut être 70 heures d'utilisation.

1-Je me demande si ce sont les lampes de puissance la puissance ou le pré ampli ou les deux... ?
2- quelque soit l'origine matérielle, ce problème ne surviendrait-il pas a cause des vibrations même si la partie cab est séparée de la partie ampli ?
3-pourquoi seulement mon son clair craque alors que mon canal saturé 2 avec le gain a 1-2 crunch normalement sans craquement particuliers ?
3- autre ?


Si vous avez des pistes de réflexion, je vous en remercie ! j'aimerai pas que ça devienne une maladie chronique de mon ampli que j'aime beaucoup !!


Hovig

De la musique, rien que de la musique !

2
Euh....

Je réitère. Je ne pense pas que cela vienne des lampes mais je ne sais vraiment pas d'où peu bien provenir ce bordel... ça fonctionne par intermittence !

une piste ? SVP !

De la musique, rien que de la musique !

3
Voila des pistes à suivre:
- intervertis V1 avec la déphaseuse: si le craquement se produit sur tous les canaux, V1 était la fautive.
- Si rien ne change, essaie de retuber la puissance pour voir ce qui se passe.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

4
Merci pour la réponse !!

`Alors, sur l'arrière de l'ampli il est noté que les V1 et V2 appartiennent au son saturé et que c'est la V3 qui est sur le canal clean, donc il faut que j'intervertisse V3 avec la déphaseuse, j'imagine ?

j'ai testé V1 intervertis avec V3 et tout va bien, mais V1 n'est pas la déphaseuse xD.

Je tente la manip ce soir et je laisse des news...

La question qui me turlupine c'est qu'il y a plusieurs personnes auquels il est arrivé la même chose et même en changeant la lampe V3 , le problème se reformait en quelques mois.

(https://www.thegearpage.net/board/showthread.php?t=445284)

http://www.carvin.com/bbs/viewtopic.phpt=21157&postdays=0&postorder=asc&start=0&sid=17834e5d2575b6a1f7a4bb2e7625a60f

(C'est sensiblement le même problème que le type du second forum LEOVAN83 )


Pourrait-on incriminer un potard qui réagirait de manière anarchique ? (drive ou volume du clean ?)

Merci

De la musique, rien que de la musique !

[ Dernière édition du message le 08/07/2011 à 11:37:53 ]

5
La convention validée par tous les fabricants d'amplis (sauf Engl qui compte à l'inverse, et maintenant Carvin à ce que je vois) est d'appeler V1 l'étage d'entrée, soit la lampe de préampli à la fois la plus proche de l'entrée jack et la plus éloignée des lampes de puissance.

Il y a 5 lampes de préampli 12AX7, la déphaseuse est donc la dernière par rapport à V1 (selon ma définition de V1).

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

6
Une photo qui donne la position des lampes sur le V3

http://www.carvinworld.com/images/v3-rear-large.jpg

De la musique, rien que de la musique !

[ Dernière édition du message le 08/07/2011 à 13:48:22 ]

7
Excellent, ce qui me permet de confirmer que Carvin utilise la convention acceptée par la majorité des fabricants d'amplis !
Donc V1 est bie nl'étage d'entrée et V5 la déphaseuse !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

8
Bon bah j'ai fait la manip et plus de problèmes... j'ai poussé la machine et joué pendant assez longtemps sans aucun souci. Je ne comprend pas... Peut être que la lampe était mal enclenchée... (j'ai retiré toutes les lampes et je les ai toutes réenclenchées à leur place d'origine sauf celle que je devais intervertir) .

Prochaine intervention quand ça re-merdera ...

De la musique, rien que de la musique !

9
Faux contact sur V1 certainement, tout baigne !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.