Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Carvin XV-112
Photos
1/84

Sujet Changement des lampes

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 758 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Changement des lampes
Hello!

Quelqu'un a-t-il déja changé les lampes sur le Carvin? Pour quelle marque?
Comment sait-on que les lampes sont mortes?

https://www.youtube.com/channel/UCP5kZhskxJOMfD0C6_kHvUw

2
YEP!
J'ai déja changé les lampes, mais comme j'ai acheté le Carvin d'occase, je ne sais pas si c'était les lampes d'origine.
Un moyen de savoir si tes lampes sont mortes, c'est d'écouter ton bruit de fond. si il est véner, c'est peut être tes lampes qui sont nazes. Sinon, c'est de mettre ton ampli sous tension sans brancher ta guitare et de tapoter (et non taper) TOUT DOUCEMENT tes lampes lorsqu'elles sont chaudes. si l'une d'elles fait un bruit de verre brisé (par ton HP, donc il faut mettre quand même pas mal de voluime), ya des chances pour qu'elle soit naz. Si tu penses qu'elles sont nazes pck t'as plus de patate, jettes un oeil au switch 25 - 50 - 100 % derrière ton ampli.

Moi j'y ai mis 4 EL34 Mesa boogie, et ça bastone, avec un léger manque dans les hauts medium mais avec l'égalisation du XV112, ça le fait :bravo: .
voilà.

funky groove et cornemuse
Ride the Acoustic Wave...
3
Ampli classe A ??? Besoin d'un réglage bias ???
Merci

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

4
Le XV112 n'est PAS un classe A et il a besoin du bias.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

5
les seules lampes qui lui vont sont des GT ou des mesa boogie (quasiment les memes) sinon, les autres marques vont denaturer le son genial de ce petit monstre.
a eviter: electro harmonix ou sovtek.
il va sonner aigu et criard.icon_facepalm.gif de plus, il faut regler le bias.
6
Et GT et Mesa, c'est qui déjà qui fabrique leurs lampes ? Sovtek/Electro-Harmonix.....:-D

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

7
Ah ah oui Gillou j'adore !