Sujet de la discussionPosté le 23/02/2010 à 14:53:05trop de disto
Salut,
J'ai changé les lampes de mon Carvin en y mettent des EH en préamp et des JJ en puissance. Ça sonne trers bien mais je trouve qu'il sature trop vite. J'ai besoin d'un tout petit peu de disto pour salir mes rythmique et là, des que je suis à lead drive =2 j'ai dejà le son de Malcom Young alors que je voudrais plutot un truc à la Arctic Monkeys. DEs solutions?
Baisser le bouton de drive à 1 ? Plus sérieusement, si ça ne suffit pas, il faudrait sans doute changer au moins une lampe de préamp (voir plus si besoin). Ce sont des lampes de quel type ? 12AX7 ?
En équivalence, mais avec moins de gain, tu dois pouvoir trouver des 5751 notamment. peut-être aussi des 12AY7 (à vérifier). Sinon une 12AX7 à faible plus faible gain que la EH ?
je viens d'acheter une 12AT7 sur les conseils du SAV Carvin. J'essaie ça demain histoire de de ne pas trop me fâcher avec mes voisins. je te tiens au jus
En fait je me suis un peu emballé. Ça a quand meme diminué le gain. Le mec de Carvin m'a conseillé aussi d'essayer sur la lampe "déphaseuse". Je suppose que c'est la V3 qui est positionnée juste derriere les EL34. Tu confirmes?
Je ne pourrais pas te dire, je ne connais pas ton ampli. En principe c'est la dernière ou avant dernière des lampes de préamp si je ne me trompe, la V1 étant la plus proche de l'input...