< Tous les avis Carvin Nomad 112
Publié le 21/09/08 à 18:15
Je vais repeter ce qui a déja été dit mais ce n'est pas grave .
Combo 50w tout lampe avec un hp celestion vintage 30 (excellent hp soit dit en passant) pour ma version car je crois que les versions précédentes n'en avaient pas .
Concernant ls reglages :
-Face avant :
volume canal clair, egalisation canal clair (3 bandes treeble middle bass), switch clair/satu, soak (=gain), volume canal satu, egalisation (3 bandes treeble middle bass), reverb.
-Face arrière :
switch on/off, switch standby/on, reglage "aoustic presence" du canal clair, send et return de la boucle d'effet, line out, prise footswitch, commutateur d'impédance 4/8/16 ohms, 2 orties HP dont une occupée par le vintage 30 du combo.

Style vintage avec un revêtement tweed du plus bel effet. Ce combo dégage une impression de solidité assez incroyable comparé a d'autres de meme prix : les potard son parfaitement linéaires et n'ont pas de grattement quelconque dans leur course, tout les switch sont extremement robuste, aucun jeu meme minimme sur les prises jack ou switch ... bref du tout bon !
La seule chose qu'n pourrait lui reprocher c'est le manque d'une présence sur le canal satu mais c'est vraiment pour etre chiant et pour le prix ...

PLUG AND PLAY ! En fançais : brancher et jouer !
Petite expression qui résume bien l'utilisaton de cet ampli .
Le son est la dans toute les position des potards ! Cet ampli a vraiment le chic pour faire pleurer ceux qui se seront payé un hot rod deluxe, un bugera, ou un autre combo du meme prix de moin bonne fabrication . Il est tout simplement redoutable ! Il met en valeur n'importe quelle gratte de bonne qualité , strat lespaul, ES, sg tout sonne enorme la dedans !

LE SON !
Bon ok les gros death metalleux ne s'y retrouveront pas mais bon ça parait logique par contre jouer du jazz au hardrock tout est possible . Personnelement je lui colle une MXR zakk wylde overdrive pour des sons plus tranchant style metalica .
Il accepte très bien les pédales ce qui fait un bon point en plus pour ceux qui auraient des pedalboard de 3m de long ;-) .
Je joue dessus avec une strat highway one avec un duncan sl-59 (humbucker) en chevalet et pour l'instant meme les mesa boogie n'ont pas reussi a me faire changer d'ampli .
Il a sur les 2 canaux une chaleur rarement présente sur un combo de ce prix (voir jamais) et c'est pur ça que je l'ai prit !
Je joue avec depuis bientot 2 ans en repete et a la maison grace aux 2 master volume on peut très facilement avoir un son correct a très bas volume .

Si vous chercher la polyvalence, la simplicité, un encombrement réduit, la chaleur du son, et que votre porte monnaie fait la gueule face aux stack a 3000€ il est fait pour vous .
Le meilleur combo que j'ai pu essayer . Si les 50w ne vous suffisent pas optez pour le carvin legacy qui est tout aussi terrible et plus puissant !