Carvin Nomad 112

4.8/5
  • iamqmaniamqman

Excellent achat

Carvin Nomad 112Publié le 29/09/11 à 05:02
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Carvin is very underrated in my opinion. They build very good quality made in the USA guitars and amplifiers that are pretty budget friendly for the most part but have a great tone and a lot of versatility. This is a nice little combo and features two channels one with the clean and crunch channel. You get four EL84 matched power tubes as well as for 12aX7 preamp tubes. You also get a nice 12 inch speaker built by Carvin that really balances out this amplifier.

UTILIZATION

GT12 Speaker
    - All tube design - four 12AX7 tubes
    - Four EL84 matched output tubes
    - Dual channels (clean & crunch/sustain) with separate level controls
    - 50-watt output
    - The cabinet voiced line output jack delivers the natural "mic'd" sound direct to your mixer
    - A 4, 8 or 16ohms switch allows your choice of speakers
    - A normalized Effects Loop is featured for foot effects as well a rack effects
    - The optional FS22 foot switch is for selecting channels and effects
    - DSP digital reverb
    - Hand crafted 7-ply poplar wood cabinet (not particle board) covered in vintage tweed vinyl
    - Dimensions: 19.5 inches wide X 10.25 inches deep X 17.75 inches high
    - Weight: 40 lbs.
    - Made in San Diego, California
    - Warranty: 1 year

SOUNDS

This is a very versatile amplifier that can get you a lot of great quality sounds at very inexpensive price. The crunch channel is a nice juicy tone that is very involved in the blues tone of rock. So basically anything from clean and blues, country to classic rock this amplifier is going to meet those needs very well. Has a nice built-in effects loop and a foot switch to allow you to jump from channel to channel. It also has a speaker output connection in the back that allows you to hook up to a different speaker cabinet if you're not into the 1x12 cabinet. This has a lot of versatility and overall a great clean and a great overdrive channel.

OVERALL OPINION

At new you can find amps for right around $600 which is a great price from made in the USA all tube combo amplifier. This is a great price and anyone who is looking to get a good solid clean tone and fantastic overdrive tone. I like this amp for clean and blues and it meet those needs very well.
  • YobxxYobxx

Bluffant !

Carvin Nomad 112Publié le 27/07/11 à 21:42
    Ampli tout lampe. Pour ce qui concerne les spécifications techniques, voyez les avis antérieurs.
    Mon ampli a été équipé de lampes Electro Harmonix par la personne qui me l'a vendu. J'ai un modèle avec un HP Carvin (d'autres sont pourvus d'un Celestion vintage 30).
    Un format assez compact. L'ampli se montre robuste et inspire la confiance. Il doit peser une petite vingtaine de kilos : on peut donc le déplacer sans craindre de perdre un bras.

Usage très simple : surle canal clair, le son est bon, même à faible volume. L'égalisation vous permettra d'ajouster utilement le son.

Attention : les 50W envoient vraiment ! En appartement, mieux vaut ne pas dépasser 1 si vous souhaitez maintenir des relations cordiales avec vos voisins. Donc plutôt délicat d'utiliser le canal crunch dans ces conditions car il nécessite de pousser le volume un minimum sous peine de resté encré dans les bas médium pour un son assez sourd.
    La réverbe est parfaitement utilisable.

Comme j'utilise un pédalier comportant un overdrive Mesa Boogie (Bottle Rocket) et un Fulltone OCD, je cherchais avant tout un ampli avec un bon son clair. J'ai été servi : un son dynamique et chaud à la fois, réactif au jeu, pouvant être embelli par la belle reverb à ressort qui équipe ce combo.
    Quant au canal crunch, il est crémeux à souhait tout en conservant une bonne dynamique. Je n'ai pas acheté cet ampli pour le canal crunch, mais je dois avouer que j'ai été bluffé : un crunch qui va du très subtile au bon grassouillet, tout en conservant une bonne dynamique, une bonne définition sonores, des harmoniques magnifiées !
    Il s'agit d'un ampli typé vintage : vous n'obtiendrez pas une grosse disto moderne mais ce n'est pas ce qu'on attend de cet ampli.

J'utilise cet ampli depuis plus d'un ans. J'ai eu l'occasion de le tester en répèt et en concert (en salle, en plein air, repiqué sur une sono ou pas) et j'ai été convaincu de la pertinence de mon achat. Je n'ai pas possédé beaucoup d'amplis, mais j'ai eu l'occasion de tester des tout lampes dans des studios et salles de répèt : il est clair que le Nomad 112 est une excellente affaire. Malheureusement difficile à trouver en France, il est généralement vendu d'occasion autour de 500 euros. Pour ce prix, vous serez comblés : l'ampli tient carrément la route comparé à des modèles beaucoup plus onéreux.
  • LaudiaLaudia

Carvin Nomad 112Publié le 01/11/08 à 23:17
    C'est un combo 50W 1x12 tout lampe (4 x EL84 et 5 x 12AX7) avec un HP Celestion Vintage 30 de 12". Made in USA.
    La construction est robuste et inspire confiance. Tout ça a été construit pour durer !

Il affiche un look résolument vintage avec son revêtement tweed type Fender Bassman.
    Il reste assez compact avec ses 48 cm de large sur 42 de haut.

Connectique de celle qu'on attend pour un produit de cette gamme, à savoir : une entrée jack en façade, boucle d'effet, footswitch et line out à l'arrière. Il y a aussi une deuxième sortie HP à l'arrière avec réglage de l'impédance (4, 8, 12 Ohms).
    Un bouton de standby et un marche/arrêt.
    Il dispose de deux canaux : un clair, un saturé.
    Po…

Il reste assez compact avec ses 48 cm de large sur 42 de haut.

Un bouton de standby et un marche/arrêt.
    Il dispose de deux canaux : un clair, un saturé.
    Pour chaque canal, égalisation séparée TREB, MID et BASS et un VOLUME. Pour le canal saturé, il y a un réglage du gain qui est appelé SOAK. Il y a une reverb commune aux deux canaux.
    Pour le canal clair, on note un réglage (à l'arrière) appelé ACOUSTIC PRESENCE (c'est de la Brillance) : ça ajoute des aigus dans les très hautes fréquences, ce qui est pas mal notament pour une gratte acoustique.
    Bref, c'est un ampli qui offre des réglages très complets.

C'est du 50 W lampe : attention les oreilles !
    En appart, faut pas compter dépasser le 1 sur le réglage de volume.
    Comme c'est du bon matos, même à faible niveau, le son est splendide.
    En groupe, il arrache aussi sans devoir le pousser à fond.

Le son clair est superbe. Le réglage de PRESENCE permet d'ajouter au son une coloration qu'on ne trouve pas sur tous les autres amplis du genre. On peut même brancher une electro-acoustique et obtenir un son qui se rapproche des amplis acoustiques. Vraiment bien !
    La reveb est fantastique. Par rapport aux autres reverb à ressort (j'ai testé notament celle du VOX AC15), on entend aucun "boing", aucun son "aquatique". D'après la notice (en anglais), le magazine GUITAR PLAYER a décrit cette reverb à ressort comme une des meilleures du marché.
    Pas besoin d'aller jusqu'à 10 : dès 2 la reverb est bien longue et se prolonge bien nettement. Splendide !

Le son saturé est typique des sons vintage. Adepte des distos METAL, passe ton chemin.

Cet ampli se place dans la gamme des combos 50W à 800/900 euros neuf (concurrent : le ENGL Screamer par exemple)
    On le trouve d'occase à 500 euros environ (c'est vraiment donné), soit moins cher que le Peavey Classic 30 et le VOX AC15 CC1 neuf.
    Le Peavey est sympa, mais le CARVIN est plus puissant et délivre des sons clairs beaucoup plus riches. Le Peavey n'a pas de bouton de standby : dommage pour les lampes !
    Le VOX est pas mal aussi, mais il n'a qu'un canal. Et sa reverb est abominable.
    En fait, ce n'est pas la même gamme de produit. Carvin, c'est vraiment du luxe.
    Le NOMAD 112 est vraiment un ampli de haute qualité.
    Mais Carvin n'est pas très connu en France...

Chet Atkins et Jeff Beck, pour ne citer qu'eux, jouaient sur Carvin.
  • Anonyme

Carvin Nomad 112Publié le 21/09/08 à 18:15
    Je vais repeter ce qui a déja été dit mais ce n'est pas grave .
    Combo 50w tout lampe avec un hp celestion vintage 30 (excellent hp soit dit en passant) pour ma version car je crois que les versions précédentes n'en avaient pas .
    Concernant ls reglages :
    -Face avant :
    volume canal clair, egalisation canal clair (3 bandes treeble middle bass), switch clair/satu, soak (=gain), volume canal satu, egalisation (3 bandes treeble middle bass), reverb.
    -Face arrière :
    switch on/off, switch standby/on, reglage "aoustic presence" du canal clair, send et return de la boucle d'effet, line out, prise footswitch, commutateur d'impédance 4/8/16 ohms, 2 orties HP dont une occupée par le vintage 30 du combo.…
    Je vais repeter ce qui a déja été dit mais ce n'est pas grave .
    Concernant ls reglages :
    -Face avant :
    -Face arrière :

Style vintage avec un revêtement tweed du plus bel effet. Ce combo dégage une impression de solidité assez incroyable comparé a d'autres de meme prix : les potard son parfaitement linéaires et n'ont pas de grattement quelconque dans leur course, tout les switch sont extremement robuste, aucun jeu meme minimme sur les prises jack ou switch ... bref du tout bon !
    La seule chose qu'n pourrait lui reprocher c'est le manque d'une présence sur le canal satu mais c'est vraiment pour etre chiant et pour le prix ...

PLUG AND PLAY ! En fançais : brancher et jouer !
    Petite expression qui résume bien l'utilisaton de cet ampli .
    Le son est la dans toute les position des potards ! Cet ampli a vraiment le chic pour faire pleurer ceux qui se seront payé un hot rod deluxe, un bugera, ou un autre combo du meme prix de moin bonne fabrication . Il est tout simplement redoutable ! Il met en valeur n'importe quelle gratte de bonne qualité , strat lespaul, ES, sg tout sonne enorme la dedans !

LE SON !
    Bon ok les gros death metalleux ne s'y retrouveront pas mais bon ça parait logique par contre jouer du jazz au hardrock tout est possible . Personnelement je lui colle une MXR zakk wylde overdrive pour des sons plus tranchant style metalica .
    Il accepte très bien les pédales ce qui fait un bon point en plus pour ceux qui auraient des pedalboard de 3m de long ;-) .
    Je joue dessus avec une strat highway one avec un duncan sl-59 (humbucker) en chevalet et pour l'instant meme les mesa boogie n'ont pas reussi a me faire changer d'ampli .
    Il a sur les 2 canaux une chaleur rarement présente sur un combo de ce prix (voir jamais) et c'est pur ça que je l'ai prit !
    Je joue avec depuis bientot 2 ans en repete et a la maison grace aux 2 master volume on peut très facilement avoir un son correct a très bas volume .

Si vous chercher la polyvalence, la simplicité, un encombrement réduit, la chaleur du son, et que votre porte monnaie fait la gueule face aux stack a 3000€ il est fait pour vous .
    Le meilleur combo que j'ai pu essayer . Si les 50w ne vous suffisent pas optez pour le carvin legacy qui est tout aussi terrible et plus puissant !
  • salome.sebastiensalome.sebastien

Carvin Nomad 112Publié le 07/05/07 à 02:20
    Quand a vous dire le style de lampes,franchement j en sais rien,tout est dit mais ce ne sont que des lampes et c est vraiment le son lampes y a pas a dire!! ! ! ! la puissance il nettoie pas mal d ampli et meme un bon batteur,il a la ratte,qui d ailleurs est une patate!!! la connectique connait pas,je ne joue avec aucun effet,si j ai bien compris dans le dico,j aime la guitare et lui;simplement!et il est vraiment bon!!! les reglages sont tres simples ,il faut rechercher sur cet ampli les reglages du bon moment. l effet hard a fond;desole je ne l ai pas sous les yeux,est tres speciale,un autre hard d une autre planete!peut etre plus blues hard que trash! il faut jouer avec le soak et surprise pour les fans de blues pur! la reverb est incroyable aussi.sinon a par le bouton soak et la reverb se ne sont que les seuls effets sur cet ampli. Il manque une pedale de distribution!

La configuration est super simple et abordable meme pour le plus cretin des cretins! simple est le mot et pratique!!! de plus les doutons et son look donne un aspect un peu mesa boogie dans votre chambre. le son s obtient assez facilement,mais c est un son assez soit grave ou tres aigu! mais un son assez surprenant par rapport a marshall ou mesa boogie,fender ou soldano. pour moi c est un bon son quand a le definir? Chacun a son oreille et son plaisir!!! on obtient tres vite un bon son percutant;tout est relatif au style; le manuel je n ai pas de reponse ,j en ai pas! le manuel est inutile car rapide de comprehension!

Il convient a mon style de musique;style led zep,blues hard,classique hard et manouche hard. je joue dessus avec une jacobacci d epoque,celle dans le musee,style les paul avec des micros beneditti,une sg gibson avec bigsby de 72,une ibanez modele satriani et une jackson professional;a chaque guitare le son est completement different et subtil!! quand au son le soak peut etre mis a fond mais il faut jouer avec le volume de la guitare car sinon le son devient tellement aigu que l oreille a du mal!en general je le couple avec un fender performer 1000 ou un mesa boogie mark IV modele trust(en puissance il n a rien a lui envier!).!!! en sonorite ce que j adore sur cet ampli c est de mettre le soak(bouton son hard) a 7,ne pas mettre les aigus trops forts et l on a l impression de jouer sur une vielle strat avec le modele satriani!!!Le son clair c est un peu pink floyd avec une reverb d une intensite!ouah!!! ne pas jouer trop avec les aigus!c est le seul point negatif de cet ampli.sinon je ne deteste rien sur cet ampli!

Il m accompagne depuis maintenant depuis 4 ans et je n ai rien change dessus et aucune revision et il donne!! a ne pas recommander en appartement!il joue deux heures par jour et rien a dire sur carvin!que des compliments. la particularite de cet ampli est son vieux look style mesa;ses boutons qui ont une sensisibilite extreme:le son pour un ampli de cette puissance,le bouton est bouge d un mille et le son est la ,pas oblige de monter pour entendre!!!c est un gros avantage quand vous avez des enfants en bas age!vous ne genez pas au contraire il s endorment tranquillement avec the son!!! des amplis j en possede 10!marshall,fender,mesa. je les aime tous mais lui plus particulierement!si mesa est la rolls des amplis,carvin nomad 112 est la bentley des amplis! au niveau rapport qualite prix,quand on se pointe avec en concert,on a rien a envier aux autres!!!!!!!!!le prix est franchement raisonnable pour cette puissance et cette tonalite;amis bluesman n hesite pas,prends le il est bon!un peu d haltere pour le transport et le tour est joue!combo de puissance incroyable!!! avec ma passion pour les amplis si j avais connu carvin avant,sur j aurai achete directe cette bete!y a pas photo!de plus il te rend tes notes comme tu les aimes! evidemment ceci est mon avis,mais bon ikl est super puissant pour une petite bete!